Habitués nazimb Posté(e) 17 octobre 2006 Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 salut a tous...je crois que j'ai un probleme dans mon appart..au fait c'est le chauffage, le proprio l'a deja allume pour tout l'immeuble, mais ce n'est pas le cas chez moi!!! qd je lui ai dit, il m'a sorti une histoire de thermostat,qu'il ne faisait pas assez froid pour que ce chauffage fonctionne a fond!!! que pensez-vous de ca??? je suis tout nouveau a montreal et je ne connais pas si c'est vfai ce qu'il raconte ou pas!!j'ai une chaufferette mais ca ne convient psa a mon 3 1/2 merci de me conseiller Citer
surfinmorocco Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 salut a tous...je crois que j'ai un probleme dans mon appart..au fait c'est le chauffage, le proprio l'a deja allume pour tout l'immeuble, mais ce n'est pas le cas chez moi!!! qd je lui ai dit, il m'a sorti une histoire de thermostat,qu'il ne faisait pas assez froid pour que ce chauffage fonctionne a fond!!! que pensez-vous de ca??? je suis tout nouveau a montreal et je ne connais pas si c'est vfai ce qu'il raconte ou pas!!j'ai une chaufferette mais ca ne convient psa a mon 3 1/2 merci de me conseiller Bonjour,voila, d'apres les reglement de la Regie de logement a Quebe, il n'existe pas aucune date precise a laquelle le chauffage doit debuter. lorsque le bail indique que le chauffage est a la charge du proprio, le logement doit etre chauffe des que la temperature l'exige. il est vrai que les lois provinciales ne stipulent aucune date a cet effet, mais ce n'est pas plus au locateur d'en fixer une. La Regie oblige le proprio de s'assurer que vous pouver habiter le logement paisiblement et en faire l'usage prevu toute l'annee durant.c'est la temperature a l'interieur du logement qui justifie le besoin de chauffer, peu importe le moment de l'annee. Celon un reglement municipal de la ville de Montreal, la temperature minimal du confort est 21 degree (Celicius).Faire entendre raison au proprioSi le proprio refuse de chauffer ou garde la temperature en dessous de 21 degre de reference, il commet vraisemblablement une entorse a son obligation de fournir un logement habitable. Nazimb, dites lui d'abord votre mecontentement de facon informelle, en lui demandant de reagir rapidement. En cas de refus de sa par, avisez le par ecrit de votre intention de saisir la Regie de Logement du probleme. Si cela ne le convainc toujours pas d'agir, passez a l'action: la Regie pourra lui ordonner de chauffer les lieux pour vous permettre d'en faire l'usage raisonnable prevu dans le bail. la Regie normalment entend rapidement les requettes de cette nature, surtout en plein hiver(janvier). En cas echeant, assurez-vous d'etre en mesure de demontrer au tribunal que le logement n'est pas chauffe adequatment. (effets personnels endomage)j'espere que cela vous eclaircira mieux la situation, bonne chance et si tu as d'autres question n'hesitez pas. Citer
Habitués horsy Posté(e) 17 octobre 2006 Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 (modifié) Salut ,Peu importe ce que declare le proprietaire de l'immeuble . Quand il termine ses theories scientifiques dis lui tout simplement que la loi ici exige que la temperature ambiante des logements soit maintenu au dessus des 21 degres celcius . le texte est assez claire et directe et ne peut etre interprete que d'une seule facon. Sil refuse tojours de cooperer tu peux porter plainte , c'est tres a la mode ici , c'est une des raison pourquoi j 'adore le quebec. Horsy II Modifié 17 octobre 2006 par horsy Citer
Habitués nazimb Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 merci bcp je vais tout de suite acher un thermometre ..... Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 17 octobre 2006 Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 On a eu ce probleme dans notre premier appartement.Il refusait d'augmenter la température car lui il aurait eu trop chaud chez lui. En plus la vitre de la salle de bain était cassé, donc il faisait très froid.Obligé de se ballader avec une couverture sur le dos.Ah si j'avais su que l'on pouvait se plaindre. Citer
Messages recommandés