Aller au contenu

Changement de travail pendant la procédure.

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis demandé comment on fait si on change de travail pendant la procédure ?

Doit-on prévenir le BIQ et que doit on leur faire parvenir ? Une attestation je suppose ?

D'avance merci.

Bobo

• Habitués
Posté(e)

si tu pense que ton nouveau job puisse t'aider dans ta procedure....

genre metier en recherche au quebec...

ou que cela rajoute une corde a ton arc dans le choix de ton futur job au québec,

previens les,

mais si tu passe de "garagiste" dans l'entreprise A à "garagiste" dans l'entreprise B

ne te fait pas de soucis pour ca....

et evite de compliquer ton dossier... sinon ca va rallonger le delai...

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je relance ce post vu que j'ai une question assez similaire.

Je suis requérent principal, et ma fiancée (conjointe de fait m'accompagnant) a changé de statut professionnel (d'employée à chômeuse...). Dois-je l'indiquer au BIQ ? Au vu du message précédent, j'ai envie de croire que non, mais je me dis qu'on peut aussi se dire que cacher ce genre d'infos peut être interprêté comme un manque d'honnêteté...peut-être me fais-je des films ? Peut-être s'en fichent-ils, pour le conjoint ?

Merci d'avance, et bon réveillon !

• Habitués
Posté(e)

Si quelqu'un saurait répondre à mon interrogation, ce serait fort sympathique ! Merci !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

zukuss,

on peut dire qu'en théorie, tu dois attendre leurs nouvelles

tu as mentionné les informations exactes dans ton dossier c'est le principal

s'ils ont besoin d'avoir de nouveaux renseignements sur votre situation ils vous le demanderont a l'entrevue ou documents supplémentaires a apporter

mais je suis d'accord que si un élément nouveau peut apporter un plus au dossier, pourquoi ne pas essayer de le mentionner

pour ma part j'avais deposé une enveloppe avec mon numero de dossier mentionnant un ajout au dossier

par contre a l'entrevue on ne m'a pas du tout questionnée dessus je n'ai meme pas vu s'ils avaient ajouté les documents au dossier!

Modifié par woodyvill
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour woodyvill, bonne année et merci de ta réponse :)

Le "problème" est que ce n'est pas un élément positif, au contraire...même si ce ne serait pas éliminatoire au vu du nombre de points que nous avons, c'est tout de même un point négatif.

A lire ton message, je me dis que je vais laisser tel quel, et on verra s'ils réclament qqch...de toute manière, si nous sommes convoqués à une entrevue, nous y serons avec tous les papiers qui sont d'ores et déjà prêts (attestation d'inscription aux assedic, etc.).

Merci !

• 3 years later...
  • Habitués
Posté(e)

petit up.

c'est exactement la question que je me posais...je pense que l'année prochaine je changerai de job si ma situation ne s'arrange pas..peut être que d'autres sont passés par là et pourront nous donner un peu plus d'info?

Faut-il prévenir et prendre le risque de retarder le délai du dossier ou attendre si on a un entrevue pour ensuite donner les infos nécessaires ?

merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

me concernant j'ai passé mon entrevue le 23 novembre dernier ,non seulement je suis le requerent principal alors que j'été en chomage depuis une année ,c'est pas important pour eux ,ce qui cherchent c'est les fiches de paie et l'affiliation

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

salut bambou!

je vous remercie...mais est-ce que vous aviez un boulot lorsque vous avez envoyé votre dossier?

en fait je me demande s'il faut prévenir...ou attendre l'entrevue ? parce que j'ai cru lire que c'était que pour le changement de statut qu'il fallait informer le BIQ... (j'ai peut être mal compris.........:blink:)

• Habitués
Posté(e)

oui, essayes d'aviser le bureau par un simple e-mail en précisant tes coordonnes et ton No de dossier sans trop se compliquer la vie!

• Habitués
Posté(e)

en fait oui je l'avais bien evidemant du moment que j'été le requerent principal ce qui veut dire il me fallait un boulot avec tout les papiers a fournir , mais lorsque jai ete convoque a l'entrevue jete au chomage

si ta besoin d'autre chose je suis la

bise

• Habitués
Posté(e)

oui d'accord ^^ merci veniziano

Salut bambou! je te remercie également :)

bon courage à vous pour la suite.