Invité Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Je n'en reviens pas, cela fait déjà 3 mois que nous sommes arrivés au Québec. Les premières semaines ont filé à une vitesse incroyable, entre les déplacements pour les démarches, pour aller chercher nos meubles, le temps qu'on se retourne on était déjà en Août !Nous avons eu un très bel été, les seuls fois où il a plu à verse .... c'est quand on avait du mobilier à décharger de l'auto S'en est même devenu notre running gag .Joliette est vraiment une très belle place pour les familles. De beaux parcs avec des piscines dont l'eau est de bonne qualité , des plages familiales pour la baignade en rivière, de belles activités GRATUITES pour les enfants, des concerts ...Nous avons pris le temps de prendre nos marques dans la ville avant que mon ours ai commencé à se lancer dans sa recherche d'emploi tranquillement pas vite. Emploi qu'il a décroché en 2 semaines de recherches, et il a pu se payer le luxe de choisir entre 2 places . Oki il n'a pas la paye du siècle, mais à partir du mois prochain il aura droit aux assurances privés et à d'autres privilèges. Mais surtout ce qu'il ya de très agéable dans son travail ce sont les horaires. 6h30-12h 13h-15h du lundi au vendredi. Comme on habite très proche du travail, à 12h10 il est à table et à 15h10 il est à la maison. C'est vraiment très plaisant pour nous tous de l'avoir aussi tôt à la maison, il a enfin la sensation de pouvoir "vivre" de pouvoir faire des choses dans sa journée autres que le travail.En ce qui concerne les enfants, on peut dire qu'ils n'ont pas eu de difficultés à s'adapter. Ils apprécient aussi énormément d'avoir fini leur journée et d'être encore plus tôt à la maison que lorsqu'ils étaient en maternelle en France . Au niveau scolaire, mis à part Timothy qui en arrache avec l'anglais (il est en 5 ème année et ses amis ont déjà 2 ans d'anglais dans le corps) tout le reste va bien. D'ailleurs j'admire mon garçon pour avoir fait les séléctions pour l'équipe de Hockey COSOM. Il s'est inscrit pour ça alors que c'est un sport dont il n'avait même jamais entendu parlé lol. Biensûr il n'a pas été pris dans l'équipe officiel, mais son professeur à trouvé ça tellement courageux qu'il l'a invité à aller aux entraînements pareils. Kathleen et Timothy ont participé aujourd'hui au cross country régional sous une pluie battante, mais ils étaient fiers de se battre pour leur nouvelle école. Quand à Sidney il est vraiment heureux tout les matins de prendre le bus jaune avec ses aînés. Tous les trois ont beaucoup évolués et se sont beaucoup épanouis depuis qu'ils sont ici.Côté vie sociale, notre première invitation pour un évènement par qq'un qu'on ne connaissait absolument pas avant notre arrivée à eu lieu 12 jours après notre installation. Oui nous sommes arrivés le 11 juillet et le 22 on participait au party de baptême des voisins d'en face , bien d'autres ont suivi depuis. Sinon je bénévole un peu pour l'école de nos enfants (aide aux photos scolaires, CE ) ou alors je prends l'auto et je fais un saut à Laval, ou à Trois Rivières pour aller voir des copines... Bein quoi, faut bien que je combatte ma hantise de rouler en Amérique du Nord ?! (c'est relatif à un très ancien traumatisme qui m'est arrivé il y a 10 ans à Houston .... je vous raconterai un jour si vous voulez savoir ). Je suis fière de moi car maintenant, je ne me perds presque plus quand je pars faire des choses toute seule dans Joliette. Pis sinon je cherche l'un des sexshop et c'est bon je retrouve mon chemin. Bein oui, c'est ça quand on à le sens de l'orientation d'une huître tibétaine ! On à de drôles de repères Et puis moi niveau emploi, je commence seulement à m'y mettre timidement. Je vais participer au marathon de l'emploi la semaine prochaine. On verra bien ce que cela donnera, de toutes les façons cela ne pourra pas me nuire et je ne pourrai qu'en tirer du positif ;-)Voili voilou grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Je suis contente que votre installation se passe si bien... ça fait vraiment plaisir... Euh sinon toi tu te reperes aux sex-shops ?? moi c'est aux banques... Tu crois que ça veut dire qqchose ?? : Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Je suis contente que votre installation se passe si bien... ça fait vraiment plaisir... Euh sinon toi tu te reperes aux sex-shops ?? moi c'est aux banques... Tu crois que ça veut dire qqchose ?? :Lol, je ne sais pas faudrai que je demande à mon oursidé préféré Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Joliette, capitale des sex-shops? peanut Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Joliette, capitale des sex-shops? peanutBah y en à juste deux lol, un vers le nord et un vers l'ouest. Si je roule trop longtemps sans voir l'un ou l'autre, c'est que je suis pas sur le bon chemin et je dois faire demi tour si je veux pouvoir rentrer chez moi Figurez vous que mon ours à tellement peur de me perdre qu'il me fait réciter mon numéro de téléphone avant que je quitte la maison et vérifie que j'ai bien au moins 1 $ en 25 sous pour pouvoir téléphoner au cas ou :blushing: Citer
stefanie Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 merci beaucoup pour ton recit, bonne chance à votre famillestefanie Citer
Habitués vero68 Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 j'attendais vos nouvelles avec impatience et je suis contente que vous vous éclatiez C'est drôle de voir les enfants "décoller" quand on les lance dans l'aventure! et c'est ça qui est sans doute le plus super...à+vero Citer
Habitués aurel Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.En tout cas c'est un beau bilan !!!Pourvu que ça dure comme ça. Bonne chance pour ta recherche de job.Bonne continuation. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Bah y en à juste deux lol, un vers le nord et un vers l'ouest. Si je roule trop longtemps sans voir l'un ou l'autre, c'est que je suis pas sur le bon chemin et je dois faire demi tour si je veux pouvoir rentrer chez moi Figurez vous que mon ours à tellement peur de me perdre qu'il me fait réciter mon numéro de téléphone avant que je quitte la maison et vérifie que j'ai bien au moins 1 $ en 25 sous pour pouvoir téléphoner au cas ou :blushing: Excellent !!! Bonne continuation à vous Citer
Habitués nils Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 C'est agréable de lire ce post qui représente un bout de vie, un début du "renouveau", on sent ces changements qui font des bonheurs quotidiens...Merci pour ce témoignage empreint de sincérité et d'une motivation qu'on aimerait lire chez tous les immigrants, votre famille est la plus belle preuve qu'on réussit une immigration en s'investissant à fond dans la vie quotidienne avec ceux qui nous accueillent sur leur sol.Bravo, bonne continuation! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 BRAVO, bilan très positif, c'est toujours plaisant à lire ! Je suis bien contente pour vous tous, continuez de sourire à la vie et vous serez servis en retour !A bientôt ... sur le forum ...Zémida Citer
Habitués Jade Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Superbe bilan ! Mais à vrai dire, cela ne m'étonne pas de vous. Vous aviez mis un maximum de chances de votre côté avec une préparation et une motivation de choc. Eh oui, y'a pas de miracles ! A cela, s'ajoute votre ouverture d'esprit, votre dynamisme et vos qualités d'adaptation ... bref, les ingrédients sont là Allez, bonne continuation Citer
Habitués valsissi Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 SUPER !contente de voir que tout se passe si bien. Que la suite soit tout aussi chouetteBonne continuation... Citer
lovely Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 SUPER !contente de voir que tout se passe si bien. Que la suite soit tout aussi chouetteBonne continuation...C'est un super récit, vraiment du mouvement et du nouveau pour toute la famille. Bonne continuation à tous. Citer
Habitués floma Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Super contente pour vous et bonne continuation! Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Avec un etat d'esprit pareil on ne peut que réussir je vous souhaite pleins d'autres succés zelda Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Ah Ah Zelda que de péripéties pour rentrer chez toi, je crois voir ma mère En tout cas, ta bonne humeur est contagieuse Citer
Laurent Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Merci pour ton bilan. Nous allons le mettre en page d'accueil du site.Bonne suite ! Citer
Habitués Delphine74 Posté(e) 17 octobre 2006 Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 Quelle agréable lecture, si positive et encourageante, nous donnant aussi l'envie de réussir comme vous.Félicitation pour ces 3 premiers mois et bonne continuation pour la suite.Bon courage pour ta recherche d'emploi, mais je pense vu ton état d'esprit, que tu devrais trouver facilement.A bientôt.Delphine Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 17 octobre 2006 Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 je me rends compte que j'avais pas encore ecris mon commentaire ... mais comme tu le sais, je l'avais lu vu que depuis j'ai vu l'un des deux lieux touristique de Joliette ... tu sais bien .. celui pres de la SAQ bon evidement j'ai adore le bilan, mais tu le sais, on en a un peu parler dimanche Citer
Messages recommandés