redbull Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Grand Bonjour à ts les forumistes,Voilà, je suis nouveau. Chapeau à ts les administrateurs, modérateurs et membres de ce précieux forum. Je viens à peine de repondre à qq messages concernant les équivalences des diplômes pour les usa (j'y étais / j'ai quitté avec un master il ya de cela 1 vingtaine d'années).Maintenant, j'envisage d'entamer le grand projet d'expatriation pour tte la famille; couple+2 ados (c'est surtout pour l'avenir de mes enfants). Ce dont il s'agit en premier lieu: 1. Puis- je m'investir (augmenter sa chance), à la fois pour la DV 2008 et "immigration Québec": francophonie oblige pour la scolarité des enfants ? Quelqu'un a vu son 2° visa refusé une fois le 1° apposé ? Genre c'est pas sérieux...? 2. Mon âge (49) peut-il poser problème ? 3. Aurais-je une chance de trouver boulot in usa mais surtout au canada ? Genre tu dois te formater mon vieux! Merci d'avance pour vos réponses et suggestions. Eclairer mes lanternes PLEASE ! Citer
Habitués Blackburn Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Bonsoir et Bienvenu içi Je dirais sans certitude que le fait de participer à la DV + lancer une procédure d'immigration Quebec ne pose aucun problème puisque généralement pour le quebec ça prend du temps.C'est le contient américain En outre, Vous avez un avantage important c'est d'avoir déja étudier au USA, et avec un master de la bas je suppose une situation stable au Maroc.Bonne chance et j'éspére que nos amis forumistes vont vous apporter des réponses ou suggéstions à propos des autres questions.A bientot. Citer
redbull Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Posté(e) 14 octobre 2006 Bonsoir et Bienvenu içi Je dirais sans certitude que le fait de participer à la DV + lancer une procédure d'immigration Quebec ne pose aucun problème puisque généralement pour le quebec ça prend du temps.C'est le contient américain En outre, Vous avez un avantage important c'est d'avoir déja étudier au USA, et avec un master de la bas je suppose une situation stable au Maroc.Bonne chance et j'éspére que nos amis forumistes vont vous apporter des réponses ou suggéstions à propos des autres questions.A bientot.Bonjour tt l'monde,Merci Blackburn et pour la réponse et pour les smileys!Pour le quebec ça prend du temps c'est vrai. On m'a signalé jusqu'à 4 ans! je trouve que c un peu trop. Pouvez-vous me dire combien en moyenne ? Question situation stable au bled ce n'est plus le cas. On nous a contraint de quitter nos jobs à cause de la privatisation et pour mon cas les opportunités qui s'offrent sur le marché sont très rares, sinon on me signale que je fais du gros calibre ou suis surdimenssionné au vu de mon cv. La solution, me brader, dégonfler le cv ou partir ailleurs... afin d'assurer un avenir + convenable à ma progéniture. Voilà pourquoi I asked for help!Merci et bonne chance à nous tous. Citer
Habitués Blackburn Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Bonjour , Le Quebec oui ça peut aller jusqu'a 4 ans ( 3-4 ans min) pour l'afrique et se sont des procédures vraiment compliquées et qui peuvent par fois ne rien donné au final.Je connais du monde qui ont attendu avec grande patience mais qui n'ont pas eu de VISA.A mon avis faut tenter des participations à la lotterie américaine pour vous et pour votre conjointe pour doubler les chances.A savoir que si vous êtes au USA par exemple vous pouver préparer un dossier Immigration Quebec et les délais sont vraiment courts. ( Cette information reste à confirmer aussi ).Autre chose : Je ne pense pas que ça soit un problème de se déplacer jusqu'au USA ils peuvent facilement vous donner 10 ans vue l'age et comme ils font généralement, il faut juste avoir quelqu'un la bas pour préparer un bon dossier.Bonne journée. Citer
redbull Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Posté(e) 14 octobre 2006 Bonjour,Je n'ai pas vu quelque part cette offre de visa pour 10 ans, fonction de mon âge, ss condition d'avoir quelqu'1 là bas: vous parlez des USA ou du Québec ? pouvez m'indiquer site ou réf. à consulter ? Merci.Le québec accorde 10 points pour l'âge jusqu'à 49, je ne sais pas si c 49 au jour j1 de l'inscription ou 49 quelque part dans leur interminable processus ?MERCI encore Blackburn et MERCI à ts ce ki m'ont lu. Citer
Habitués Blackburn Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Bonsoir, Je parlais des USA, normalement ils accordent des visa touriste sans problème aux personnes désireuse de se rendre la bas à condition bien sur d'avoir les moyens financiere, l'age est trés important pour eux aussi.Mon oncle +45 ans avait demandé un visa touriste et directement ils lui ont donné 10 ans.Moi aussi je me renseigner pour préparer un dossier de demande mais cette tâche s'avére difficile vue mon age ils vont pas me croire.Pour le quebec par rapport à l'age malheurement je ne sais pas. Je vous conseille de poser votre question sur le forum N° 1 http://www.forum.immigrer.com/index.php?showforum=1A bientot Citer
Habitués Irimi Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Bonsoir redbull & Blackburnpour déposer un dossier d'immigration depuis usa ça prend pas assez de temps, mais tu devrais être là-baspour l'âge, le Québec accord 10 pts jusqu'au l'âge de 39 ans au delàs de cet age c'est (-1) pour année de pluspour le Fédéral c'est 10 pts jusqu'au 49 ans et 0 point pour 50 et plusle nombre de point calculé au moment de l'ouverture de ton dossier, et l'attribution d'un N°.Bonne chance à nous tous Citer
Habitués Blackburn Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Merci Irimi Qu'en penses-tu de : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=46358A bientot Citer
redbull Posté(e) 15 octobre 2006 Auteur Posté(e) 15 octobre 2006 Merci Blackburn & Irimi pour les info-réponses. J'vais faire 1 p'tite recherche et relancerai le débat. Bonne chance à nous tous et à bientôt. Citer
Habitués saelm Posté(e) 16 octobre 2006 Habitués Posté(e) 16 octobre 2006 Salut a Tous Merci pour ces information les gars ;) ca nous eclaire ca Citer
redbull Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) 17 octobre 2006 Salut a Tous Merci pour ces information les gars ;) ca nous eclaire caoui saelm, le forum c fait pour ça. Faut pas hesiter à dire ce qu'on pense...ça peut tjrs aider.Dans le même fil j lancé 1 nouveau sujet sur l'autre forum: nouveau bareme des points (on en parle bcp c derniers jours sans fournir + de details) pour quebec vs. federal. Citer
bougrine Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 je vois que ton cas peut être résolu par une immigration au canada direction canada anglophone et non quebec question âge oblige . donc vous allez tout de suite consulter le site officiel du gouvernement canadian relatif à l'immigration :http://www.cic.gc.ca et tu va opter pour le fédéral .Ce qui est avantageux c que vous auriez plus de chance pour immigrer vers le fédéral et la durée totale pour avoir le visa est entre 6 mois et 18 mois . bonne chance....... Citer
Habitués saelm Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 Salut a Tous oui redbull masi tu sais ici on donne plus attention pour les USA :chouette: car on suit tous les procedure du DV Citer
redbull Posté(e) 21 octobre 2006 Auteur Posté(e) 21 octobre 2006 Salut a Tous oui redbull masi tu sais ici on donne plus attention pour les USA :chouette: car on suit tous les procedure du DV Merci bougrine pour le conseil / saelm pour la Nota j'm'suis presenté en tan'que novice!! DV ou quebec ou federal ou la mixture ? le conseil de Blackburn est à méditer également: escale aux states via DV et/ou visa touriste en raccourci: d'après les stat. (quebec) délai maroc 3à 4 ans, à partir de la france 9 mois à 2ans! le lien est utile et la propo de bougrine est de taille.RDV peut-être aux usa as a final destination! Bonne chance à ns ts!!! Citer
sophy2 Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Peut être que tu auras tes réponses sur le quabec en allant sur le forum qui concerne le Canada... Citer
redbull Posté(e) 21 octobre 2006 Auteur Posté(e) 21 octobre 2006 Peut être que tu auras tes réponses sur le quabec en allant sur le forum qui concerne le Canada...de fil en fil ça allait au depart, mais à la fin il semble qu' on m'a pas compris. Voilà, j'ai pas demandé d'info sur le quebec/canada mais plutôt si c possible de faire d'1 pierre 2 coups i.e DV et procedures quebecanadi, autrement dit sophy le LIEN Citer
Habitués saelm Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 Saluteh bein bonne chance redbull frrappe 2 oiseaux dune seule pierre :w00t: Citer
redbull Posté(e) 22 octobre 2006 Auteur Posté(e) 22 octobre 2006 bonne chance mon amiMerci bcp saelm, c plutot ton logo qui s'ra touché en 1er: american eagle BONNE CHANCE à ns ts! à+ Citer
Messages recommandés