Habitués Blackburn Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 Bonjour, D'abord merci pour votre esprit d'entreaide.Aprés m'être renseigné sur la France, maintenant, je souhaite savoir quelles sont les conditions et les critéres pour avoir un visa touriste pour les É.U.Je vous expose mon cas; 23 ans de formation informatique supérieur et je travaille dans une societé multinational depuis 2 ans, mon salaire est supérieure à 5000 DH avec une situation stable coté CNSS et compte bancaire ( =< 30.000 DH ), Titre de congé Hamdolilah ... Mes oncles qui ont le même NOM de famille en floride ( Kissimmee ) dernierement m'ont demandé de tenter un visa touriste pour les USA, et Ils m'ont demandé aussi de me renseigner pour ce qu'il doivent m'envoyer pour préparer un dossier de demande de visa.J'envisage de prendre mon congé avant l'été 2007 inchaalah et je souhaite le passer à l'étranger c'est pour ça que je me renseigner pour savoir les aboutissements possibles de ma demande.Ou cas ou j'opte pour le choix USA pour tenter ma chance, j'aimerais déposer un dossier complet avec une réservation, plus des documents qui prouve mes attaches au Maroc. J'ai juste quelque questions à vous poser s'il vous plait : - Quelles sont les documents à fournir pour un visa touriste ?- Pensez vous que j'ai une chance pour l'avoir ?- Que ce que mes oncles doivent m'envoyer ? et Comment ?- Le montant de 30.000 DH est-il suffisant ? à savoir que je demanderais entre 10 ou 15 jours inchaalah.- Quel genre de documents je peux présenter avec mon dossier pour augmenter mes chances et prouver mes attachements au Maroc et à mon travail.D'autres questions viendrons au fur et à mesure. Merci beaucoup. Citer
Habitués yagouta Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 DSPour être acceptés, les formulaires devront avoir été complétés en ligne, comporter le code barres et être joints au dossier de demande de visa à présenter à lofficier consulaire. (Communiqué de presse: Un nouveau formulaire electronique en ligne pour les demandes de visas, 20 mars 2006.)En cas de défaillance du serveur, vous pouvez rencontrer des difficultés à remplir le formulaire en ligne. Interrompre la procédure et reprendre après quelques heures. Formulaire complémentaire de Demande de Visa DS-157- Citer
Habitués yagouta Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 http://www.amb-usa.fr/consul/niv/procedure/apply.htm voir toute la procedure ici Citer
Habitués yagouta Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/procedure/photos.htmhttp://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/procedure/formulaires.htm Citer
Habitués Blackburn Posté(e) 12 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 Merci pour les liens.C'est l'ambassade US à Paris ça. Ce qui est bizzare c'est que j'ai rien trouvé sur le site http://casablanca.usconsulate.govMerci Citer
Habitués Blackburn Posté(e) 12 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 Re, J'ai trouvé ce qu'il faut faire 1 - http://evisaforms.state.gov pour le fourmulaire DS-1562 - DS-157 aussi3 - Prendre un RDV sur : http://210.177.22.41/casablanca/french/default.asp4 - Se présenter lors de l'entretien avec les documents necessaires ( Passport, Photos, ... ) Plus les documents genre attestation de travail , de salaire, titre de congé ....Ca répond un peu à ma 1er question Il reste plusieurs Merci pour vos lumières.A bientot Citer
Habitués yagouta Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 Visas de séjour temporaire Photographies à joindre à la demande de visa Liste de photographesLes photographies à joindre à une demande de visa sont différentes de celles utilisées pour un passeport Veuillez vous conformer aux indications suivantes pour le format et la qualité :Une photo didentité de moins de six mois, FORMAT 5 cm x 5 cm Dimensions de la tête comprises entre : 2, 5 cm MINIMUM et 3,5 cm MAXIMUM.Hauteur MINIMUM entre le haut de la tête et le bord inférieur de la photo : 4 cmLes oreilles doivent, de préférence, être visibles. * Tout dossier même complet sera systématiquement retourné si la photo ne correspond pas exactement aux caractéristiques ci-dessus. Merci de vous conformer au format (attention particulièrement à la taille du visage). voir le lien en haut pour les photos Les photos doivent êtres nettes, de face et imprimées sur fond blanc uni. Le verso ne doit pas être brillant ou avoir une pellicule adhésive.Les photos floues ou non ressemblantes ne seront pas acceptées.Les photos peuvent être en couleur ou en noir et blanc.Le port de lunettes teintées nest pas autorisé sauf pour raisons médicales.Tenue de ville correcte, sans chapeau.Les couvre-chefs ne sont acceptés que si le visage est entièrement découvert. Les photocopies ne seront pas acceptées. Citer
Habitués Blackburn Posté(e) 13 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 yagouta Merci Alors tout ça pour une photo , bon je comprends mais je crois que ça dépend pas seulement de la photo c'est tout un systéme.Bonne nuit. Citer
Habitués yagouta Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 http://casablanca.usconsulate.gov/version_francaise.html Citer
Habitués Blackburn Posté(e) 13 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Bonjour , Je me permets un Petit UP SVP - Pensez vous que j'ai une chance pour l'avoir ?- Que ce que mes oncles doivent m'envoyer ? et Comment ?- Le montant de 30.000 DH est-il suffisant ? à savoir que je demanderais entre 10 ou 15 jours inchaalah.- Quel genre de documents je peux présenter avec mon dossier pour augmenter mes chances et prouver mes attachements au Maroc et à mon travail.Bonne journée. Citer
Habitués Blackburn Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Bonjour à tous :blushing: Il y a quelqu'un ? Citer
Habitués Blackburn Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Merci quand même Citer
Habitués Irimi Posté(e) 15 octobre 2006 Habitués Posté(e) 15 octobre 2006 Bonsoir Blackburnqu'est ce que je peux te dire concernant l'octoi du visa touriste des USA après ma lecture de ton post, il s'avère correct toutes les conditions y sont pour une simple demande de visa touriste; mais tout reste conditioné par la chance à savoir, moi je connais un ami ingénieur infor. qui a été sponsorisé par sa famille aux usa (elle a pris en charge pendant son sejour) + un compte bien gonflé plus de 120k DH (de l'ami biensûr). IL a eu sans problème son visa comme, je te souhaite le même sort que lui si tu prétendrais d'y aller.Bonne chance à nous tous. Citer
Habitués Blackburn Posté(e) 15 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2006 Re, Oui, il faut beaucoup de chance mais rien n'empêche de bien préparer un dossier :-)J'attends vos astuces et suggéstions ...Bon début de semaine à tous. Citer
Habitués saelm Posté(e) 16 octobre 2006 Habitués Posté(e) 16 octobre 2006 Bonne chance les Garsje suis du club :attente administratif washington d'imigration aux usa : :dodotime: je fais un tour par là SVP les messages en français - La Modération Citer
Habitués Blackburn Posté(e) 16 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2006 Personne ne peut me suggérer quoi que ce soit ? Citer
redbull Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Personne ne peut me suggérer quoi que ce soit ? Voir Si ça peut aider :http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/id_visa/difference_visa_adrecord.xml , sous le parag. non -immigrant visa. Je suis dispo for any questionBonne chance à ns ts. Citer
Habitués Irimi Posté(e) 18 octobre 2006 Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 (modifié) Salam blackburn,j'espère que ce texte peut vous éclaircir l'idée du visa touriste et son refus et vice-versa .Refus de Visa au Chapitre 214(b)La section 214(b) de la Loi sur lImmigration et la Nationalité (INA) de 1952, telle quamendée, contient une disposition définie par la loi selon laquelle les demandeurs de visa de non-immigrant sont présumés avoir lintention dimmigrer à moins de convaincre lagent consulaire qu'ils ont une résidence permanente à l'étranger quils n'ont aucune intention d'abandonner. Ceci est établi en justifiant de liens familiaux, sociaux, d'emploi, économiques ou autres dans un autre pays, qui les contraindra à y retourner après un séjour temporaire aux Etats-Unis.Les agents consulaires ne donnent pas dexemples spécifiques sur la manière de surmonter une présomption 214(b) dineligibilité. Chaque cas est différent et le demandeur doit convaincre lagent consulaire de son intention de repartir.L'inéligibilité en matière de visa, au chapitre 214(b), n'est pas permanente et peut être surmontée en soumettant des preuves supplémentaires ou de nouvelles circonstances. Si un demandeur se voit refuser un visa, il est libre de déposer une nouvelle demande, mais il est recommandé de ne pas le faire tant quil ny a pas de nouveaux renseignements importants à présenter à lagent consulaire. Bonne chance à nous tous. Modifié 18 octobre 2006 par Irimi Citer
Habitués Blackburn Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 Merci Irimi,Effectivement ça m'aide beaucoup.Avez vous des idées sur ce qui peut justifier les liens familiaux, sociaux, économiques ... ?Pour d'emploi je l'ai compris ( Attestation de travail, de salaire, titre de congé, CNSS ... )A bientot. Citer
Messages recommandés