Aller au contenu

Coup de gueule


Invité

Messages recommandés

Bon désolé je vais faire ma maudite francaise mais je suis venue ici pour l'hiver, la neige... (enfin pas que pour ca mais en partie quand même).

Je me suis équipée pour affronter ca dans les meilleures conditions(tuque, foulard, mitaines et gros manteaux). Et si je met tout ca j'étouffe de chaleur!!!

Y'a un problème, elle est où la neige? sad.gif

Merci de m'avoir écoutée , ca fait du bien de vider son sac

Ln

A partir de quand je peux esperer que ce soit tout blanc (à Montreal)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben franchement, moi, je ne suis pas trop pressée. biggrin.gif Et je suis sûre de ne pas être la seule tongue.gif

Bon, ne t'en fais pas, elle va arriver, la neige, et bien assez tôt en plus. Tu sais ici, on ne peut jamais dire une date précise. L'année dernière à la même date, il y en avait déjà, même que notre jardin était encore plein de feuilles qu'on avait pas eu le temps de ramasser. tongue.gif

On en reparlera en mars, de la neige et je crois qu'à ce moment-là, ton équipement, tu seras bien contente de pouvoir l'enlever ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jawal !!

Je ne veux pas te faire râler, mais nous avons eu un 35cms de neige voilà déjà une semaine. Je suis en Estrie, près de Sherbrooke. J'imagine que tu as du en entendre parler à la TV.

Mais ne t'inquiètes pas !!!! Tu auras tout le loisir d'aller faire un ange dans la neige, de peletter pendant quelques mois, et d'ici peu de temps tongue.gif

On est toujours en automne après tout biggrin.gif. Patience !!!!!!!!!

Je voulais souhaiter bon courage à tous ceux ou celles qui habitent dans un demi sous-sol comme moi ! Fini les salles de gym, et vive le pelletage pour se faire les bras !!!

Pensée de l'auteur : oO(faut que je pense à dire au ZENTIL monsieur qui nettoie notre stationnement, d'éviter de tout pousser dans mes escaliers !! J'veux pas me retrouver pogner dans mon appartement avec 1m50 de neige derrière ma porte laugh.gif)

Sur ce, bon hiver à tous smile.gif

Carolyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha! Ha! Ha! Ha! laugh.gifbiggrin.giflaugh.gif

Attends d'être au mois de mars et d'en avoir marre de pelleter ton entrée et le tour de la voiture pour sortir... huh.gif Tu vas regretter ce coup de gueule... wink.gif

Ha! Ha! Ha! Ha!

Euh... C'est sérieux... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jawal,

"take it easy" smile.gif

Montréal étant la côte d'azur du Québec au niveau température, il y a rarement de la neige persistante avant décembre.

Et même en décembre parfois, elle se fait attendre... Je sais plus en quelle année on a failli avoir un Noël sans neige ! Sacrilège ! smile.gif

Côté froid en revanche, on s'apprête à entrer dans une période de 100 jours avec le thermomètre coincé sous zéro. Et là je parle des maxima... smile.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Ca remonte le moral, tout n'est pas perdu alors!!!

petite précision pour narguer : le ramassage de la neige est compris dans mon loyer donc à priori ca me fait déjà une contrainte de moins.

Rassurez-vous pour le mois de Mars, je garde le prochain coup de gueule de la maudite francaise contre la neige tongue.gif ...

... ou peut être que je suis la prochaine FrenchPeg (pourquoi pas d'ailleurs on vient du Mans toutes les deux, ca doit être une réaction au manque de neige de notre enfance!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jawal, je suis solidaire !! biggrin.gif

Moi aussi, j'attends la neige avec impatience !! Noël arrive à grands pas et c'est pas tout blanc dry.gif

Il a bien neigé ici aussi la semaine dernière (environ 15 cm) mais tout a fond mad.gif

JE VEUX DE LA NEIGE tongue.giftongue.gifbiggrin.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien je ne pouvais pas ne pas intervenir sur ce sujet qui m'est oh combien cher smile.gifsmile.gif

C'est mon quatrième hiver à Montréal... 3eme de suite... et les deux précédents, y'a pas eu vraiment de neige même à Noël à Montréal.

On vient de me dire qu'il y aurait beaucoup de neige cette année... bon, moi étant dégoûtée d'attendre depuis 2 ans, je vais partir ailleurs pour ne revenir que mi-janvier, en espérant bien ne pas être déçue au retour!!

Pis d'abord, m'en fout, je boude Montréal... l'est pas gentil... y'a jamais de neige icitte! sad.gif

T'es du Mans?! Cool! C'est super rare! Non c'est vrai quoi le forum est envahi par les Toulousains par exemple, mais y'a jamais de manceaux smile.gif

Et bien moi dans une semaine je suis au Mans aussi... pas que j'ai super hate, le Mans l'hiver.... mais bon... va voir mon papa.... na na na na nèreuh....

Elle est illuminée la Rep?

Qu'est-ce qu'il y a de nouveau là-bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FrenchPeg,

Je ne sais pas si la rep est illuminé. A vrai dire, ca fait quelques années qu'il n'y a pas grand chose (1999 c'était pour faire des economies pour l'an 2000, et apres le maire s'est fache avec les commercants donc il n'y avait rien blink.gif ).

Et puis cette année comme je suis à Montreal j'ai pas vu, mais ma môman m`en a pas parlé donc ca doit pas être extraordinaire. Par contre si tu as le courage va à Laval (en France, pour ceux qui savent même pas que oui Laval c'est pas forcement à cote de Montreal wink.gif ), les decorations sont assez terribles tous les ans.

Par contre, tu as loupé la super canicule de cet été (45 degre quand même, oui, oui au Mans!!!).

Sinon au niveau des nouveautés, je sais pas trop parce que ca fait cinq ans que je suis entre Laval et Le Mans pour les études donc je suis pas trop.

C'est plutôt toi qui va me raconter quand tu vas revenir.

En fait, je suis un peu comme toi: je peux pas dire que j'ai le mal du pays (Le Mans c'est pas vraiment attachant comme ville à part peut être la vieille ville, mais bon).

Je préfére vivre à Montréal même s'il n'y a pas de neige!!!!!!!!!!!!!

LN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement