Aller au contenu

Bagages pour Avion, Que Choisir ?


Caribou Français

Messages recommandés

  • Habitués

Salut, alors ça y est j'ai achété 1 partie des bagages :D

les voicis : [attachmentid=936]

Le plus petit fais au total 115cm(Longueur + largeur + Hauteur) 45 pour la cabine

Le plus Grand fais au total 155cm 60

Il va m'en falloir 1 troisième mais je ne sais pas encore la taille :excl:

Sans doute 1 grande de 155cm :rtfm: Donc cela me fera 1 total de 165 :vava:

De plus j'aurais mon pc portable dans son sac.

Je vais partir avec Air Canada, et donc pour les bagages soutes, entre 160cm & 292cm supllémenty alors pile poil pour celles que j'ai choisis :rofl: :clover:

Par contre pour la petite cabine sur le site d'Air Canada ils disent

[attachmentid=937]

Or j'ai téléphoné il y a 2 semaines & le gars avec 1 fort accent canadien m'a dit que les dimensions totales ne devaient pas dépasser 115cm :excl:

A votre avis faut tenir compte du Site ou du Téléphone :help:

1 courriel est parti pour leur demander

post-45398-1161097198_thumb.jpg

post-45398-1161099321_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:) Salut, il va bien falloir acheter 1 3è bagage, <_< mais de taille intermédaire cette fois-ci :excl:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

:) salut, je viens de téléhoner à Air Canada Concernant les bagages cabines et ils m'ont dit:

- que l'Article standart ne devait pas dépasser 118cm (=23+40+55 de leur site internet)

- que l'Article personnel genre pc portable ne devait pas dépasser 92cm (=16+33+43 de leur site internet).

or mon pc portable dans son sac dépasse les 92cm (45+36+14= 95 et ça si je démonte la poignée ainsi que les coutures, ils font chi... :aggressive:)

Faut que je refasse tout mes bagages :crying: et sans doute mette mon pc portable dans 1 des gros bagages de soute :shok:

quelqu'un est dans la même situation :help: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a même des valises qui ont 4 roulettes multidirectionnelles !!!!! Si si ! :dodotime: Bon je sais c'est débile ! Je vais me coucher ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, on doit, lors de l'achat de notre valise, mesurer les dimensions correspondant à la compagnie aérienne qu'on empruntera.

C'est lourd un peu quand même.

Y a t-il des personnes qui se sont vu refuser l'enregistrement de leur bagage car leurs valises faisaient plus que les dimensions requises ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les bagages ont des dimensions standards pour être transportable en avion. Certains fabriquants comme Delsey ou Samsonite indiquent clairement si les bagages sont des bagages cabines ou soutes.

En cas de dimensions trop grandes pour la cabine, la compagnie aérienne t'obligera à envoyer ton bagage en soute. Parfois, les agents de cabine sont indulgents pour les valises ne rentrant pas dans les compartiments et parfois ils le sont moins.

Si les bagages sont trop grands pour la soute, la compagnie refusera le bagage et t'enverra en zone de frêt. Bien sûr, les frais seront à ta charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les bagages ont des dimensions standards pour être transportable en avion. Certains fabriquants comme Delsey ou Samsonite indiquent clairement si les bagages sont des bagages cabines ou soutes.

En cas de dimensions trop grandes pour la cabine, la compagnie aérienne t'obligera à envoyer ton bagage en soute. Parfois, les agents de cabine sont indulgents pour les valises ne rentrant pas dans les compartiments et parfois ils le sont moins.

Si les bagages sont trop grands pour la soute, la compagnie refusera le bagage et t'enverra en zone de frêt. Bien sûr, les frais seront à ta charge.

C'est passé comme une Lettre à la poste :excl::D

ET JE SUIS A MONTREAL :excl: :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations!

ya plus qu'à défaire les valises :D

Modifié par woodyvill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) salut, je viens de téléhoner à Air Canada Concernant les bagages cabines et ils m'ont dit:

- que l'Article standart ne devait pas dépasser 118cm (=23+40+55 de leur site internet)

- que l'Article personnel genre pc portable ne devait pas dépasser 92cm (=16+33+43 de leur site internet).

or mon pc portable dans son sac dépasse les 92cm (45+36+14= 95 et ça si je démonte la poignée ainsi que les coutures, ils font chi... :aggressive:)

Faut que je refasse tout mes bagages :crying: et sans doute mette mon pc portable dans 1 des gros bagages de soute :shok:

quelqu'un est dans la même situation :help: ?

Je te déconseille fortement de mettre ton ordinateur portable en soute à bagage. D'ailleurs, les compagnies aériennes te le déconseillent aussi. D'une part, ils ne regarderont pas les dimensions et d'autre part, ton ordinateur respecte les exigences d'un bagage de cabine. Eménes ton ordinateur en cabine.

Et pour compléter ce que j'ai dit précedement, un léger surpoids ou surdimension peut donner lieu à des frais d'excédent uniquement. Il faut se renseigner auprès de votre compagnie aérienne. Par exemple, sur Air Canada, "Lacceptation des bagages en excédent est fonction de lespace disponible.".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend ton portable en cabine!

Quitte à payer des frais si tu as du surpoids en cabine

c'est préférable que de constater une fois arrivée au canada que tu es bon acheter un nouveau laptop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est passé comme une Lettre à la poste :excl::D

ET JE SUIS A MONTREAL :excl: :w00t:

Et je n'ai pas eu à refaire mes bagages :excl: Je suis arrivé 2h25 avant l'Embarquement :)

Reste plus qu'à trouver :

1 - une Colocation (PLateau Mont Royal, Rosemont, Villeray)

2 - un Job en Maintenance Informatique (en Adéquation avec mon niveau :blushing: :crying:)

3 - une Blonde qui soit Brune, ou une Blonde qui soit Rousse, ou une Blonde qui soit Chatain

Enfin peut être dans 1 ordre différent :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu es toujours en France je te conseille d'aller voir Babou.Nous avons acheté des valises pour 29 et elle sont grandes .Ce ne sont pas le genre de valise qui durent 10 ans mais solide tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu es toujours en France je te conseille d'aller voir Babou.Nous avons acheté des valises pour 29 et elle sont grandes .Ce ne sont pas le genre de valise qui durent 10 ans mais solide tout de mêm

:B) Si tu regarde dans la colonne de gauhe mes infos tu verras que je suis déja à Montréal :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolée,mais ça servira peut-être à quelqu'un d'autre :elendil:

:D ça il n'y a pas de doute :excl: :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement