Habitués Caribou Français Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2006 Salut, alors ça y est j'ai achété 1 partie des bagages les voicis : [attachmentid=936]Le plus petit fais au total 115cm(Longueur + largeur + Hauteur) 45 pour la cabineLe plus Grand fais au total 155cm 60Il va m'en falloir 1 troisième mais je ne sais pas encore la taille Sans doute 1 grande de 155cm Donc cela me fera 1 total de 165 De plus j'aurais mon pc portable dans son sac.Je vais partir avec Air Canada, et donc pour les bagages soutes, entre 160cm & 292cm supllémenty alors pile poil pour celles que j'ai choisis :clover: Par contre pour la petite cabine sur le site d'Air Canada ils disent [attachmentid=937]Or j'ai téléphoné il y a 2 semaines & le gars avec 1 fort accent canadien m'a dit que les dimensions totales ne devaient pas dépasser 115cm A votre avis faut tenir compte du Site ou du Téléphone 1 courriel est parti pour leur demander Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 Salut, il va bien falloir acheter 1 3è bagage, mais de taille intermédaire cette fois-ci Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 14 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 salut, je viens de téléhoner à Air Canada Concernant les bagages cabines et ils m'ont dit:- que l'Article standart ne devait pas dépasser 118cm (=23+40+55 de leur site internet)- que l'Article personnel genre pc portable ne devait pas dépasser 92cm (=16+33+43 de leur site internet).or mon pc portable dans son sac dépasse les 92cm (45+36+14= 95 et ça si je démonte la poignée ainsi que les coutures, ils font chi... :aggressive:)Faut que je refasse tout mes bagages et sans doute mette mon pc portable dans 1 des gros bagages de soute quelqu'un est dans la même situation ? Citer
Habitués tibouchon Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Y a même des valises qui ont 4 roulettes multidirectionnelles !!!!! Si si ! :dodotime: Bon je sais c'est débile ! Je vais me coucher ! Citer
sushy Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Si j'ai bien compris, on doit, lors de l'achat de notre valise, mesurer les dimensions correspondant à la compagnie aérienne qu'on empruntera. C'est lourd un peu quand même.Y a t-il des personnes qui se sont vu refuser l'enregistrement de leur bagage car leurs valises faisaient plus que les dimensions requises ??Merci Citer
Habitués Fred Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Posté(e) 18 novembre 2006 Les bagages ont des dimensions standards pour être transportable en avion. Certains fabriquants comme Delsey ou Samsonite indiquent clairement si les bagages sont des bagages cabines ou soutes.En cas de dimensions trop grandes pour la cabine, la compagnie aérienne t'obligera à envoyer ton bagage en soute. Parfois, les agents de cabine sont indulgents pour les valises ne rentrant pas dans les compartiments et parfois ils le sont moins.Si les bagages sont trop grands pour la soute, la compagnie refusera le bagage et t'enverra en zone de frêt. Bien sûr, les frais seront à ta charge. Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 19 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 Les bagages ont des dimensions standards pour être transportable en avion. Certains fabriquants comme Delsey ou Samsonite indiquent clairement si les bagages sont des bagages cabines ou soutes.En cas de dimensions trop grandes pour la cabine, la compagnie aérienne t'obligera à envoyer ton bagage en soute. Parfois, les agents de cabine sont indulgents pour les valises ne rentrant pas dans les compartiments et parfois ils le sont moins.Si les bagages sont trop grands pour la soute, la compagnie refusera le bagage et t'enverra en zone de frêt. Bien sûr, les frais seront à ta charge. C'est passé comme une Lettre à la poste ET JE SUIS A MONTREAL :w00t: Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 19 novembre 2006 Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 (modifié) félicitations!ya plus qu'à défaire les valises Modifié 19 novembre 2006 par woodyvill Citer
Habitués Fred Posté(e) 19 novembre 2006 Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 salut, je viens de téléhoner à Air Canada Concernant les bagages cabines et ils m'ont dit:- que l'Article standart ne devait pas dépasser 118cm (=23+40+55 de leur site internet)- que l'Article personnel genre pc portable ne devait pas dépasser 92cm (=16+33+43 de leur site internet).or mon pc portable dans son sac dépasse les 92cm (45+36+14= 95 et ça si je démonte la poignée ainsi que les coutures, ils font chi... :aggressive:)Faut que je refasse tout mes bagages et sans doute mette mon pc portable dans 1 des gros bagages de soute quelqu'un est dans la même situation ?Je te déconseille fortement de mettre ton ordinateur portable en soute à bagage. D'ailleurs, les compagnies aériennes te le déconseillent aussi. D'une part, ils ne regarderont pas les dimensions et d'autre part, ton ordinateur respecte les exigences d'un bagage de cabine. Eménes ton ordinateur en cabine.Et pour compléter ce que j'ai dit précedement, un léger surpoids ou surdimension peut donner lieu à des frais d'excédent uniquement. Il faut se renseigner auprès de votre compagnie aérienne. Par exemple, sur Air Canada, "Lacceptation des bagages en excédent est fonction de lespace disponible.". Citer
chicachoco Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Prend ton portable en cabine!Quitte à payer des frais si tu as du surpoids en cabinec'est préférable que de constater une fois arrivée au canada que tu es bon acheter un nouveau laptop! Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 19 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 C'est passé comme une Lettre à la poste ET JE SUIS A MONTREAL :w00t: Et je n'ai pas eu à refaire mes bagages Je suis arrivé 2h25 avant l'Embarquement Reste plus qu'à trouver :1 - une Colocation (PLateau Mont Royal, Rosemont, Villeray)2 - un Job en Maintenance Informatique (en Adéquation avec mon niveau :blushing: )3 - une Blonde qui soit Brune, ou une Blonde qui soit Rousse, ou une Blonde qui soit ChatainEnfin peut être dans 1 ordre différent Citer
Habitués CatHell Posté(e) 19 novembre 2006 Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 si tu es toujours en France je te conseille d'aller voir Babou.Nous avons acheté des valises pour 29 et elle sont grandes .Ce ne sont pas le genre de valise qui durent 10 ans mais solide tout de même Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 19 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 si tu es toujours en France je te conseille d'aller voir Babou.Nous avons acheté des valises pour 29 et elle sont grandes .Ce ne sont pas le genre de valise qui durent 10 ans mais solide tout de mêm Si tu regarde dans la colonne de gauhe mes infos tu verras que je suis déja à Montréal Citer
Habitués CatHell Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 désolée,mais ça servira peut-être à quelqu'un d'autre :elendil: Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 désolée,mais ça servira peut-être à quelqu'un d'autre :elendil: ça il n'y a pas de doute Citer
Messages recommandés