karako Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Bonjour,Je suis un Gasy de Madagascar.Je voudrais vous demander le délai après "Décision prise" car je m'inquiète un peu. J'ai eu DECISON PRISE depuis lundi 25 septembre dernier, et jusqu'à maintenant j'attends la brune (et visa). Donc ç a fait 17 jours déjà. Je téléphone le Consulat pour demander s'ils ont un courrier pour moi : RIEN.Alors je vous demande de m'éclairer car 2 fois déjà j'ai envoyé un courriel au Kenya, ils me repondent tojours avec le courriel automatique en guise d'accusé de réception.Une amie gasy qui a fait le processus d'immigration comme moi a dit qu'elle a envoyé une enveloppe pré-affranchie lors de l'envoi du dossier au Kenya ; et elle a eu leurs Visas 3 jours après 'décision prise'. Moi par contre, je n'ai pas envoyé cette enveloppe pré-affranchie. Mais 17 jours quand même c'est long.Alors, j'attends vos témoignagesMisaotra !Merci ! Citer
karako Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Posté(e) 11 octobre 2006 Besoin d'aide ô ! Pour remonter la morale !!! Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 11 octobre 2006 Habitués Posté(e) 11 octobre 2006 Besoin d'aide ô ! Pour remonter la morale !!!aucune idée malheureusement petite question un gasy c'est quoi?moi je sais que je suis un wasa Citer
Invité Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Besoin d'aide ô ! Pour remonter la morale !!!aucune idée malheureusement petite question un gasy c'est quoi?moi je sais que je suis un wasa Jamais reçu la brune après décision prise. Au bout de 15 jours, en état de stress largement dépassé, j'ai envoyé un mail avec mon numéro de dossier à paris@immigration je ne sais plus quoi (l'adresse est sur le site du CIC où tu vois ton dossier en ligne, à "nous joindre". Le lendemain, je recevais la brune par courriel.Mais ça, c'est l'ambassade à Paris. Je ne sais pas de quelle ambassade tu dépends Citer
Habitués foxbat Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 Besoin d'aide ô ! Pour remonter la morale !!!Felicitations! Karako peux tu STP activer ton message PVT ... Citer
botsiky Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Une petite explication: un gasy c'est un malagasy ou malgache, si tu veux. Et un vazà c'est un étranger, à l'origine c'est toute nationalité sauf malgache, et comme il y avait beaucoup de blancs qui sont arrivés à Madagascar, donc on les a appelé: les vazà, et avec le temps, il y en a qui font l'amalgamme, les vazà = les français (qui sont plusieurs à Madagascar). Bref, c'est une autre histoire......... Citer
botsiky Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Bonjour,Je suis un Gasy de Madagascar.Je voudrais vous demander le délai après "Décision prise" car je m'inquiète un peu. J'ai eu DECISON PRISE depuis lundi 25 septembre dernier, et jusqu'à maintenant j'attends la brune (et visa). Donc ç a fait 17 jours déjà. .......Patience. Nous sommes tous pressés de partir. Bon courage fa cas par cas pour chaque dossier. On fait parti de ceux qui attendent aussi. Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 Une petite explication: un gasy c'est un malagasy ou malgache, si tu veux. Et un vazà c'est un étranger, à l'origine c'est toute nationalité sauf malgache, et comme il y avait beaucoup de blancs qui sont arrivés à Madagascar, donc on les a appelé: les vazà, et avec le temps, il y en a qui font l'amalgamme, les vazà = les français (qui sont plusieurs à Madagascar). Bref, c'est une autre histoire.........merci pour les explications botsiky Citer
karako Posté(e) 12 octobre 2006 Auteur Posté(e) 12 octobre 2006 Bonjour,Merci pour vos réponses ! Ca remonte un peu le moral vous savez. Sinon foxbat, c koi un PVT et comment on fait pour l'activer ? C'est le Haut Commissariat de Canada Naîrobi Kenya qui traite les dossiers de Madagascar. Par 2 fois j'ai envoyé un email leur demander où en est on mais ils ont répondu par des accusés de réception. Hier, j'étais à Ivandry au Consulat pour tenter d'avoir une audience avec le Consul mais malheureusement pour moi il se trouve à Fort-Dauphin avec M. l'Ambassadeur de Canada qui est en visite à Madagascar actuellement.Où es-tu Soasoa_mg ?D'autres réponses sont les bienvenues...Merci Citer
karako Posté(e) 12 octobre 2006 Auteur Posté(e) 12 octobre 2006 Besoin d'aide ô ! Pour remonter la morale !!!aucune idée malheureusement petite question un gasy c'est quoi?moi je sais que je suis un wasa Jamais reçu la brune après décision prise. Au bout de 15 jours, en état de stress largement dépassé, j'ai envoyé un mail avec mon numéro de dossier à paris@immigration je ne sais plus quoi (l'adresse est sur le site du CIC où tu vois ton dossier en ligne, à "nous joindre". Le lendemain, je recevais la brune par courriel.Mais ça, c'est l'ambassade à Paris. Je ne sais pas de quelle ambassade tu dépendsC'est mon cas, en état de stress grave.... Car ça fait 18 jours déjà. Pour moi c'est le Kenya qui traite le dossier.Alpha bet, si tu es un Wasa tu connais c qu'un Gasy ..Bonjour,Je suis un Gasy de Madagascar.Je voudrais vous demander le délai après "Décision prise" car je m'inquiète un peu. J'ai eu DECISON PRISE depuis lundi 25 septembre dernier, et jusqu'à maintenant j'attends la brune (et visa). Donc ç a fait 17 jours déjà. .......Patience. Nous sommes tous pressés de partir. Bon courage fa cas par cas pour chaque dossier. On fait parti de ceux qui attendent aussi. Merci Botsiky !! Misaotra betsakaBonjour,Je suis un Gasy de Madagascar.Je voudrais vous demander le délai après "Décision prise" car je m'inquiète un peu. J'ai eu DECISON PRISE depuis lundi 25 septembre dernier, et jusqu'à maintenant j'attends la brune (et visa). Donc ç a fait 17 jours déjà. .......Patience. Nous sommes tous pressés de partir. Bon courage fa cas par cas pour chaque dossier. On fait parti de ceux qui attendent aussi. Merci Botsiky !! Misaotra betsakaMisaotra Botsiky ! Merci ! Citer
Habitués foxbat Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 Bonjour,Merci pour vos réponses ! Ca remonte un peu le moral vous savez. Sinon foxbat, c koi un PVT et comment on fait pour l'activer ? tu 'clicks' sur Mes controles et tu vas le trouver dedans, c'est pour qu'on puisse t'envoyer des messages privés ... enfin je crois Karako si ce n'est pas trop 'instrusif' de ma part, je pourrais avoir ton contact stp?Merci et bon voyage Citer
karako Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Posté(e) 14 octobre 2006 Bonjour,Merci pour vos réponses ! Ca remonte un peu le moral vous savez. Sinon foxbat, c koi un PVT et comment on fait pour l'activer ? tu 'clicks' sur Mes controles et tu vas le trouver dedans, c'est pour qu'on puisse t'envoyer des messages privés ... enfin je crois Karako si ce n'est pas trop 'instrusif' de ma part, je pourrais avoir ton contact stp?Merci et bon voyageOK Foxbat!J'ai essayé d'activer l'option message privé mais ça n'a pas marché. En fait, c'est déjà activé mais quand j'essaye de t'envoyer un msg ça ne marche pas. Si tu me contacter donc tu peux m'écrire à l'adresse "XXX"; okMerci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact.Votre email a été transmis à Foxbat.La Modération Citer
Ile Maurice Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Bonjour karako,Je suis de l'ile maurice, donc nous sommes des voisins , J'ai depose mon dossier au BIQ a Paris le 27/10/2005 et j'attend toujours l'entrevue a Maurice.Quel est le delais entre la date de votre depos du dossier et entrevue?Merci. Citer
Habitués foxbat Posté(e) 16 octobre 2006 Habitués Posté(e) 16 octobre 2006 Bonjour karako,Je suis de l'ile maurice, donc nous sommes des voisins , J'ai depose mon dossier au BIQ a Paris le 27/10/2005 et j'attend toujours l'entrevue a Maurice.Quel est le delais entre la date de votre depos du dossier et entrevue?Merci.Pour les gasy en général c'est <12 mois, j'ai sauvegardé les stats quand il y en avait plus que celui de karako ... Citer
Habitués nreboux Posté(e) 16 octobre 2006 Habitués Posté(e) 16 octobre 2006 Jamais reçu la brune après décision prise. Au bout de 15 jours, en état de stress largement dépassé, j'ai envoyé un mail avec mon numéro de dossier à paris@immigration je ne sais plus quoi (l'adresse est sur le site du CIC où tu vois ton dossier en ligne, à "nous joindre". Le lendemain, je recevais la brune par courriel.Mais ça, c'est l'ambassade à Paris. Je ne sais pas de quelle ambassade tu dépends Citer
karako Posté(e) 16 octobre 2006 Auteur Posté(e) 16 octobre 2006 Mes stat :Envoi DCS : 17/09/2003Accusé de réception DCS : 24/09/2003Entretien avec Conseillère en immigration : 02/06/2004Envoi complément dossier DCS : 18/06/2004CSQ : 16/07/2004Envoi dossier fédéral : 26/09/2005début traitement dossier selon Naïrobi : 11/10/2005AR (Accusé de réception) du Fédéral : 24/10/2005Récéption IVM : 31/01/2006VM : 13/02/2006Envoi résultat VM au Consulat Ivandry : 24/02/2006Récéption IVM complémentaire : 24/04/2006Envoi résultat VM complémentaire : 08/08/2006Décision prise : 25/09/2006Sur ce site immigrer.com, pour voir les stat des autres "gasy", choisr simplement dans la site déroulante Nationalité Madagascar. Laisser à blanc le champ "Pays".OK Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 J'ai bien reçu tous les documents qu'on reçoit d'ordinaire dans la brune ... par courriel.Chaque fois que j'ai communiqué par courriel avec l'ambassade, ils m'ont répondu. Ils m'ont envoyé le tout par courriel après que je leur ai envoyé un message où je leur disais mon stress devant "décision prise" et pas de courrier depuis 15 jours. J'ai spécifié que j'avais peur que ça perturbe les démarches pour la rentrée des classes de mes enfants. C'est généralement un motif qui les fait bouger. Ils ont répondu moins de 24 h plus tard. Citer
Habitués soasoa_mg Posté(e) 18 octobre 2006 Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 Salut Karako,Je comprends tres bien ton stress. Je te copnseille de telephoner directement nairobi. J'ai attendu un mail de ta part aujourd'hui mais rien. Sinon, ecris-moi des que tu auras des nouvelles. J'espere que ca s'en vient comme disent les quebecois.Bonne chance et courage. Citer
karako Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) 18 octobre 2006 Salut Karako,Je comprends tres bien ton stress. Je te copnseille de telephoner directement nairobi. J'ai attendu un mail de ta part aujourd'hui mais rien. Sinon, ecris-moi des que tu auras des nouvelles. J'espere que ca s'en vient comme disent les quebecois.Bonne chance et courage.Salut Soasoa_mg !Pour te contacter, j'ai essayé le MP mais j'ai toujours le message "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser la fonction Messager sur ces forums."Aujourdh'ui encore, pour la trosième fois, j'ai envoyé un email à Naïrobi pou leur demander une petite info. Ins ont, pour la 3ème fois, répondu avec l'accusé de réception (pré-formaté, réponse automatique).Je vais suivre ton conseil et je vais les appeler directement demain alors.Merci ! Citer
Habitués soasoa_mg Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Salut Haja,Je te conseille fortement d'appeler. Essaies et tu verras, pour Ivandry egalement, il faut y aller vraimenet mais pas telephoner.Hary Citer
Messages recommandés