Aller au contenu

Combien de temps faut-il attendre pour obtenir sa carte de RP ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

une petite question

au bout de combien de temps avez vous recu votre carte de rp

merci

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
une petite question

merci

on l'a eu très vite... je dirais 2 ou 3 semaines maxi

• Habitués
Posté(e)

une petite question

merci

Si tu ne l'as pas dans 3 semaines ou si ta femme reçois la sienne et pas toi... tu auras probablement un problème de photo... si c'est le cas dis-le je te dirai comment faire .... <_<<_<

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

une petite question

merci

Si tu ne l'as pas dans 3 semaines ou si ta femme reçois la sienne et pas toi... tu auras probablement un problème de photo... si c'est le cas dis-le je te dirai comment faire .... <_<<_<

Ebsline

je te remercie ca fait maintenant 7 semaines que je les attends lol :blink:

• Habitués
Posté(e)

3 semaines aussi ... mais c'etait en mars, en ce moment ils doivent avoir plus de travail, car plus d'arrivee d'immigrant

• Habitués
Posté(e) (modifié)

une petite question

merci

Ebsline

1ère etape si ni toi, ni Sandra n'avez eu votre carte : téléphoner au n° suivant : 1 800 255 4541(faire le 0 pour avoir un préposé) de 7h à 19h du lundi au vendredi prévoyez d'avoir vos n° de dossier et divers renseignements confidentiels à votre portée de main car ils vont vous poser des questions afin de vous identifier... Là en principe ils vous diront si il y a un problème....

Ebsline

Modifié par ebsline
  • Habitués
Posté(e)

Moi aussi en 3 à 4 semaines c'était fait.... Vous aviez bien donné la bonne adresse ??

• Habitués
Posté(e)

une petite question

merci

Ebsline

1ère etape si ni toi, ni Sandra n'avez eu votre carte : téléphoner au n° suivant : 1 800 255 4541(faire le 0 pour avoir un préposé) de 7h à 19h du lundi au vendredi prévoyez d'avoir vos n° de dossier et divers renseignements confidentiels à votre portée de main car ils vont vous poser des questions afin de vous identifier... Là en principe ils vous diront si il y a un problème....

Ebsline

merci evelyne je tel demain pour savoir

bye

• Habitués
Posté(e)

3 semaines pour nous aussi. Il vaut mieux essayer de les appeler, elles se sont peut-être perdues. Ca peut arriver qu'on nous a dit.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Jai eu la reunion d'information mercredi dernier et la personne nous disait que cela m'etait entre 4 a 6 semaines en ce moment car il y a eu bcp d'immigrant qui sont arrives depuis septembre.

Bye bye

Emmanuel et Stephanie

Posté(e)

Salut, moi je l'ai reçu aujourd'hui meme !!!.

Et je suis arrivé le 14 septembre.

Le truc que je trouve un peu casse pied, c'est avec la SAAQ.

Je les ai appelé vers le 18 septembre et j'ai mon RDV le 7 septembre : presque 2 mois d'attente

C'est assez chiant à gerer, car je suppose que d'ici là je bosserais, et qu'il va falloir que je me débrouille pour partir au RDV ou soit le repousser si mon employeur ne veut pas me laisser y aller.

Enfin, sinon ça va assez vite pour tout..... je trouve

Posté(e)

Ouuuuuuuuuuuuuupssssssssssssssss

Effectivement, je suis fort !!!

Autant pour moi, je voulais parler du 7 novembre.

Merci de me le rappeler Véro !!! rien ne t'échappe !

Posté(e)

une petite question

merci

salut,

nous on est arrivé exactement le 29/08/2006,on leur a fourni une adresse le lendemain et on a reçu nos cartes RP le 28/09/06 donc 4 semaines pour être plus précis

• Habitués
Posté(e)

apparament elles ont ete envoyees le 28 septembre pour moi ca fait long pour que ca arrive ici :blink:

• Habitués
Posté(e)

Ouuuuuuuuuuuuuupssssssssssssssss

Effectivement, je suis fort !!!

Autant pour moi, je voulais parler du 7 novembre.

Merci de me le rappeler Véro !!! rien ne t'échappe !

Je te suggère de rappeler de temps a autre car assez souvent il y a des annulations et possible que tu puise faire avancer la date de rendez-vous ! ;)

Sinon bien pense qu'il y a beaucoup de nouveaux résidents qui arrive de ce temps-ci et que les grilles de rendez-vous sont gérés et créées mois par mois depuis juillet 2005.

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai attendu aux alentours de 3 mois pour l'obtenir

Horsy II

• Habitués
Posté(e)

la photo doit aussi être specifique ? on la remene avec nous ou bien on la prend sur place ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

apparament elles ont ete envoyees le 28 septembre pour moi ca fait long pour que ca arrive ici :blink:

Si elles sont parties le 28 septembre ... comme il y a eu les jours feriés ... certes c,est un peu long mais pas encore excessif ... ce n'est pas envoyé en recommandé et en plus cela vient de Sydney en Nouvelle Ecosse !!!! par contre si tu n'as toujours rien d'ici 15 jours rappelles les...

la photo doit aussi être specifique ? on la remene avec nous ou bien on la prend sur place ?

La photo doit être aux normes données par le CIC mais surtout sans aucun defaut... aucune trace.

Ebsline

Modifié par ebsline
Posté(e)

La photo doit être aux normes données par le CIC mais surtout sans aucun defaut... aucune trace.

Ebsline

Avez-vous eu à fournir ladite photo à l'aéroport?

Parce que nous nous avions des photos avec nous qui nous avaient été retournées avec notre brune

mais l'agent d'immigration au guichet ne les a pas prises.

Merci de réagir promptement. Nous repartons bientôt pour l'Europe et ce serait bête d'avoir à régler

ces détails de là-bas.

Zambilo