Vin's Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Bonjour,Après plusieurs séjours au Québec (loisirs et travail), j'ai décidé de faire ma demande de certificat de sélection pour immigrer en temps que travailleur permanent.Voilà, j'ai une compagne et un petit garçon de 5 ans. Mais je désire partir seul d'abord et ensuite parrainer ma copine et mon fils.Ce qui me permet de trouver un boulot, un logement, etc...avant de les faire venir. Comment dois-je me déclarer dans mon dossier ? Célibataire puisque je pars seul (mais dans ce cas sera-t-il plus difficile ensuite de parrainer mon amie et mon enfant) ou conjoint de fait (ce qui est le cas mais j'ai peur que mon dossier soit plus difficilement accepté pour trois que pour moi tout seul). J'attends vos réponses. Merci beaucoup. Vin's Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 tout d'abord, bienvenue sur le forum je te deconseille de proceder ainsi car vous etes pas marie, ca compliquera le dossier, et d'une maniere general pour les francais, il est plus simple de venir comme RP pour tout le monde que de parrainerd'autant plus que tu peux tres faire un dossier de rp pour ton amie et toi, partir en avance qu'elle te rejoint par la suite (elle a un an apres la vm pour te rejoindre calaisse de la marge) Citer
Vin's Posté(e) 10 octobre 2006 Auteur Posté(e) 10 octobre 2006 tout d'abord, bienvenue sur le forum je te deconseille de proceder ainsi car vous etes pas marie, ca compliquera le dossier, et d'une maniere general pour les francais, il est plus simple de venir comme RP pour tout le monde que de parrainerd'autant plus que tu peux tres faire un dossier de rp pour ton amie et toi, partir en avance qu'elle te rejoint par la suite (elle a un an apres la vm pour te rejoindre calaisse de la marge)Merci tout d'abord pour ta réponse. Deux questions : rp je suppose que c'est résident permanent ? Mais "vm" qu'est-ce que c'te chose ???Je vais te paraître niais, mais merci d'avance pour ton éclairage. Vin's Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 oupps desole, j'ai repondu a peu trop vite, par habitude, tu parais pas niais, c'est moi qui me suis pas adapteoui rp, c'est resident permanent et pour vm, Grizzli a donne la reponse Citer
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Mon cas est un peu similaire.On s'était renseigné a la délégation du Québec a Paris et voila ce qu'il en est.Si tu as l'intention de parrainer ton amie ou même si elle décide de te rejoindre en RP seule avec l'enfant plus tard , tu dois la déclarer comme conjoint de fait QUI NE T ACCOMPAGNE PAS.Elle remplira le dossier avec toi mais toi seul (requérant principal), tu auras ton visa.Selon les dires du bureau a Paris, si tu ne la "déclare" pas, cela rends impossible le parrainage icitte.Maintenant vous pouvez aussi faire chacun une demande de RP séparément, mais si le but est de vous retrouver aprés vaut mieux bien préparer et établir la demande.Bonne continuation. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 11 octobre 2006 Habitués Posté(e) 11 octobre 2006 Je rejouterai que ça peut également te rapporter des points supplémentaires d'être à deux. Mais dans ce cas, ton amie devra valider son visa avant l'anniversaire de la visite médicale (c'est à dire passer la douane canadienne avant Jour de la VM + 1 an).Pense que même si elle n'immigre pas en même temps que toi, et que tu la déclares conjoint de fait non accompagnant, elle devra passer la VM, ainsi que ton fils. Citer
Vin's Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Posté(e) 11 octobre 2006 Merci à vous tous pour vos promptes réponses. Dans la mesure où, effectivement, le but est que ma compagne et mon fils viennent me rejoindre, je vais donc remplir le dossier dans ce sens. Encore une question : si je la mets "non accompagnante", ça veut donc dire que le jour où elle voudra venir, elle doit refaire un dossier et on perd encore beaucoup de temps d'être ensemble. Par contre, si nous faisons le dossier à deux, elle peut obtenir son visa en même temps que le mien, et si j'ai bien compris, elle a un an pour venir. Donc, dans ce cas, je peux partir en premier, m'installer, trouver boulot et logement, et elle arrive quand elle veut. Ai-je bien compris ? Si nous avons notre visa en même temps, ça ne l'oblige pas à partir avec moi, on peut venir séparément à quelque semaines ou mois d'intervalles ? Merci d'avance de votre gentillesse à m'aider dans la compréhension de ces méandres administratifs ! Bonne journée à tous. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 11 octobre 2006 Habitués Posté(e) 11 octobre 2006 Merci à vous tous pour vos promptes réponses. Dans la mesure où, effectivement, le but est que ma compagne et mon fils viennent me rejoindre, je vais donc remplir le dossier dans ce sens. Encore une question : si je la mets "non accompagnante", ça veut donc dire que le jour où elle voudra venir, elle doit refaire un dossier et on perd encore beaucoup de temps d'être ensemble. Par contre, si nous faisons le dossier à deux, elle peut obtenir son visa en même temps que le mien, et si j'ai bien compris, elle a un an pour venir. Donc, dans ce cas, je peux partir en premier, m'installer, trouver boulot et logement, et elle arrive quand elle veut. Ai-je bien compris ? Si nous avons notre visa en même temps, ça ne l'oblige pas à partir avec moi, on peut venir séparément à quelque semaines ou mois d'intervalles ? Merci d'avance de votre gentillesse à m'aider dans la compréhension de ces méandres administratifs ! Bonne journée à tous.C'est ça Pense par contre que c'est un an après la VM. Mais que les visas mettent un peu de temps à ariver après.Je te renvoie aux délais des forumistes. Ca te donnera une idée.Pour info : nous, VM en avril et visa et aout. Citer
Vin's Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Posté(e) 11 octobre 2006 Merci à vous tous pour vos promptes réponses. Dans la mesure où, effectivement, le but est que ma compagne et mon fils viennent me rejoindre, je vais donc remplir le dossier dans ce sens. Encore une question : si je la mets "non accompagnante", ça veut donc dire que le jour où elle voudra venir, elle doit refaire un dossier et on perd encore beaucoup de temps d'être ensemble. Par contre, si nous faisons le dossier à deux, elle peut obtenir son visa en même temps que le mien, et si j'ai bien compris, elle a un an pour venir. Donc, dans ce cas, je peux partir en premier, m'installer, trouver boulot et logement, et elle arrive quand elle veut. Ai-je bien compris ? Si nous avons notre visa en même temps, ça ne l'oblige pas à partir avec moi, on peut venir séparément à quelque semaines ou mois d'intervalles ? Merci d'avance de votre gentillesse à m'aider dans la compréhension de ces méandres administratifs ! Bonne journée à tous.C'est ça Pense par contre que c'est un an après la VM. Mais que les visas mettent un peu de temps à ariver après.Je te renvoie aux délais des forumistes. Ca te donnera une idée.Pour info : nous, VM en avril et visa et aout.Merci beaucoup. On va donc reformer notre dossier dans ce sens, tous les trois ensemble. Bon courage à vous tous et certainement à bientôt pour d'autres questions ! Vin's Citer
Messages recommandés