Aller au contenu

Entrevue de sélection = points manquants ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je voualis savoir quel étais exactement la raison d'une entrevue de séléction . Est ce pour rattraper des Points dans la plupart des cas ou juste pour voir la ou les personnes pour confirmer certaines choses.

Merci d'avance.

Posté(e)

Il y a entrevue lorsque le candidat est en dessous de la note de passage en EMP (Employabilité et Mobilité Professionnelle), c'est à dire lorsqu'au premier niveau de calcul il se situe à moins de 10 points de la note de passage. Cet entretien a pour but de qualifier de manière subjective ses qualités personnelles et sa connaissance du Québec. Il permet d'aller chercher jusqu'à 10 points supplémentaires. Ses points sont à la discrétion de l'agent d'immigration qui donne l'entrevue.

• Habitués
Posté(e)

Il y a entrevue lorsque le candidat est en dessous de la note de passage en EMP (Employabilité et Mobilité Professionnelle), c'est à dire lorsqu'au premier niveau de calcul il se situe à moins de 10 points de la note de passage. Cet entretien a pour but de qualifier de manière subjective ses qualités personnelles et sa connaissance du Québec. Il permet d'aller chercher jusqu'à 10 points supplémentaires. Ses points sont à la discrétion de l'agent d'immigration qui donne l'entrevue.

C'est la theorie , mais en pratique il y a des pays ou tout le monde soit oblige de passer par une entrevue de selection.

• Habitués
Posté(e)

L'entrevue peut avoir lieu, même si le candidat dispose du nombre de point suffisant. L'agent du BIQ qui traite un dossier, lorsqu'il a un doute sur un point particulier, se réserve le droit de convoquer le requérant principal afin obtenir des informations supplémentaires. Ce fut mon cas, et même avec un total de 65 points à l'étude du dossier, ma conjointe et moi avons été convoqué à l'entrevue (le problème portait sur mon dossier scolaire).

En complément, un document au format PDF qui traite de l'entrevue de sélection.