Aller au contenu

Une moto au quebec


horsy

Messages recommandés

  • Habitués

Yo

Pour le permis je confirme c'est bien plus simple ici (d'un point de vue technique).

Tu as aussi l'équivalent du plateau à passer puis après l'examen sur route...entre les deux tu as un permis probatoire de 7 mois minimum qui t'interdit d'embarquer qqn avec toi et qui t'impose de rouler avec d'autres motocyclistes dont au moins un a son permis depuis 2 ans. Le prix du permis c'est à peu près 500$: ça inclut 9h de cours théoriques et 20h de cours pratique. Si tu as déjà ton permis en France tu peux directement repasser les exams et tu n'as pas de période probatoire entre les 2.

Pour ce qui est du prix, tout dépend de la moto. Moi cette année je me suis acheté un Z750S de Kawa sport-touring de 2005 avec 1500km au compteur pour 7000$. Ca me coute 600$ d'assurances en full et, pour le moment, 350$ de plaques par an...je dis pour le moment car la SAAQ est en train de travailler sur une augmentation assez forte du prix du permis et surtout des plaques d'immatriculations pour les motos.

Pour ce qui est son utilisation, la moto est utilisable pendant 7 mois de l'année d'avril à octobre. J'ai fait environ 6000km cette année (je ne l'utilise qu'en FDS).

Bye

Limoilou

merci pour tous ces renseignements, je suis deja rassurée pour le nombre de mois ou est utilisable la moto, pour 7 mois dans l'année ca vaut le coup de repasser son permis et pour ce qui est de celle de mon mari puisque nous avons un mecanicien moto on viendra te voir maxtaz !!!

nous partons en reconnaisssance a montreal fin octobre jusqu'a mi novembre on aura un apercu des differences de temperature,lol, et peut etre que j'opterai alors pour une bonne voiture bien chauffée !!!!

stefanie

Sans compter qu'il faut connaître la conduite sur chaussée très glissante... :D

Max ça ne le gène pas : il a pratiqué.

Pour ma part, le skidoo me paraît plus accessible ^_^

Nous arrivons la dernère semaine d'octobre, peut être nous croiserons nous de l'autre côté de la flaque

:)

Bon voyage de prospection

Benzo

je crois que je vais te suivre sur le skidoo , etant de marseille le verglas j'ai jamais vu, et deraper en moto je n'ose meme pas imaginer !!lol je prend si peu de risque que ma moto a les pneus carrés !!!!!

notre depart est prevu derniere semaine d'octobre egalement ! mais que pour 15 jours, vous il s'agit du grand depart?

stefanie et mike

c'est facile pour pas derapper il suffit d'ajouter deux patite roue a l'arrirer comme les velo d'enfant et c est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je crois que je vais te suivre sur le skidoo , etant de marseille le verglas j'ai jamais vu, et deraper en moto je n'ose meme pas imaginer !!lol je prend si peu de risque que ma moto a les pneus carrés !!!!!

notre depart est prevu derniere semaine d'octobre egalement ! mais que pour 15 jours, vous il s'agit du grand depart?

stefanie et mike

c'est facile pour pas derapper il suffit d'ajouter deux patite roue a l'arrirer comme les velo d'enfant et c est bon

Y'en a qui en mettent aussi au bout des guidons, pour les virages serrés... :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais savoir si les motards quebecois, ou canadiens + generalement ,remerciaient les automobilistes qui se déportait pour les laisser passer, en tendant le pied, comme cela se fait usuellement par les motards français ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais savoir si les motards quebecois, ou canadiens + generalement ,remerciaient les automobilistes qui se déportait pour les laisser passer, en tendant le pied, comme cela se fait usuellement par les motards français ??

Eh eh ici conduire une moto ne procure pas les mêmes "avantages" qu'en France genre interdit de remonter entre 2 files d'auto (et personne le fait). Sur l'autoroute, les autos se rabattront sur la voie de droite pour te laisser passer (normal vous me direz) mais sur une route normale ne t'attend pas à ce que les automobilistes se décalent pour te laisser passer...donc le remerciement en tendant la jambe ben tu le fais quasiment jamais.

limoilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si les motards quebecois, ou canadiens + generalement ,remerciaient les automobilistes qui se déportait pour les laisser passer, en tendant le pied, comme cela se fait usuellement par les motards français ??

moi si j'ai bien compris, tu ne peux pas tendre le pied pour remercier qui que ce soit de te laisser passer pour 2 raisons:

1/ personne te laisse passer puisque tu roules a 2Okm/heures pour pas te manger le goudron verglacé

2/ au bout des pieds t'as des raquettes en peau de phoque pour negocier les virages !!!!

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais savoir si les motards quebecois, ou canadiens + generalement ,remerciaient les automobilistes qui se déportait pour les laisser passer, en tendant le pied, comme cela se fait usuellement par les motards français ??

moi si j'ai bien compris, tu ne peux pas tendre le pied pour remercier qui que ce soit de te laisser passer pour 2 raisons:

1/ personne te laisse passer puisque tu roules a 2Okm/heures pour pas te manger le goudron verglacé

2/ au bout des pieds t'as des raquettes en peau de phoque pour negocier les virages !!!!

stef

Ca c'est en période froide.

Au moment du dégel, tu négocie également avec l'état de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, bon, bon... il y a parfois des retardataires (comme moi) qui conduisent leur moto au remisage sous les premiers flocons de neige de la fin du mois de novembre. En janvier dernier, il y a eu une ou deux journées avec +10 ºC au grand soleil, les routes étaient dégagées et sèches, alors quelques motos sont sorties.

Mais en dehors de ça, moi j'ai jamais vu une seule moto rouler sur la neige !¡!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il m'est deja arrivé plusieurs fois de le faire... mais 100% sur chemin, et 80% de poudreuse ! un vrai regal, mais ca demande une parfaite connaissance des pistes, car au niveau lecture du terrain, c'est pas ca du tout !

Les parties gelées, c'est soit debout avec les pieds aux sols, à cheval sur la moto et sur un filet de gaz, soit les pieds en l'air, sur le dos avec la moto sur soit ! ca depend des styles !

bien sur, la solitude et la nature de l'environnement aide beaucoup ! on sait que l'on ne risque pas de passer sous une voiture ou un camion! c'est ce qui m'avait fait passer, d'une facon générale, de la Kawa 900 Z à la Ktm 400... beaucoup plus de traumatisme divers, mais beaucoup moins d'occasion d'y laisser sa peau :B)

Eric, ex enduriste cévenol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, il a réussi à homologuer un K75 bien vieux en respectant les vérif. demandées...

Pour te convaincre davantage guide de vérification mécanique motocyclette

Comme je l'expliquais, ce n'etait ma priorité actuelle, mais je profite de l'occasion et j'ai un peu poussé mes recherches et ai interrogé mes contacts Quebecois (qui eux aussi pourraient se tromper !)

Ce qu'il est a mon avis interressant de preciser, je trouve ca trés important lorsque l'on connait les procedures francaises, c'est qu'il n'y a QUE ca a faire ! (une fois la consideration de la provenance/age resolus)

rendre le vehicule pret a passer ce test, puis demander son immatriculation avec le resultat en main (et le titre et une assurance)

Ca semble du coup beaucoup plus facile !!!!

Je faisais passer ce test au second plan, car je cherchais, avec ma culture francaise, la procedure et la tonne de dossier a remplir pour faire homologuer celle-ci (c'est pour ca que je voulais attendre d'y etre).

Mais non... c'est ce qui faisait que les infos glanées me semblaient floues, suspectes et incompletes !

Tu es d'accord avec ca Max ?

en passant, un detail interressant à savoir pour les vehicules venant des US (je peux citer la source ci-besoin)... les vehicules construit pour les US sont importables meme si moins de 15 ans...

Mais, ils ne le sont plus si entre temps ils ont étés mis en conformité pour la législation d'un autre pays et cela n'est pas valable pour les vehicules etrangers ayant été mis en conformité a la legislation US.

Autre detail sympa (confirmé par les textes et un coup de telephone aux services par une personne sur place), si on immigre au Canada en arrivant par la route, avec un vehicule US, il suffit d'en avoir la possession et l'usage( une heure suffirait) pour ne pas avoir à payer de taxe, quelque soit son age! (hormis bien sur les droits d'enregistrements ) le vehicule etant alors inscrit sur le formulaire B4

Modifié par Eric.M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Salut la gang,

Dite moi j ai une question, est il possible de s acheter une moto et d etre assuré si j ai seulement un visa étudiant???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Dite moi j ai une question, est il possible de s acheter une moto et d etre assuré si j ai seulement un visa étudiant???

Merci.

Comme pour la voiture tu peux.

Sauf qu'il faut rajouterle passage du permis québécois, car il n'y a aucune reconnaissance du permis moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour pleeein d'infos

www.m4e.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement