Habitués horsy Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 Salut ,Quel est le prix moyen d'une moto en bonne etat au quebec , je sais que les prix varient considerablement en fonction le modele et la marque. L'assurance d'une moto est il aussi cher que l'assurance d'une voiture Merci Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 Salut ,Quel est le prix moyen d'une moto en bonne etat au quebec , je sais que les prix varient considerablement en fonction le modele et la marque. L'assurance d'une moto est il aussi cher que l'assurance d'une voiture MerciSalutPour te donner une idée : lespacL'assurance moto va devenir beaucoup plus chère que celle pour voiture, surtout si elle est considérée comme sportive (est ce une moto sportive ?)Pour te donner une idée : tarifs assurance à venir Citer
stefanie Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 ce que je sais sur ce sujet c'est que d'une, ma moto je peux pas l'emmener au quebec et qu'il faudra repasser le permis la bas , si tu as une bonne nouvelle genre le permis c'est fastoche la bas je suis prenneuse lolstefanie Citer
stefanie Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 tant que j'y suis une autre question sur le sujet, mon mari a une moto de plus de 15 ans qu'il a entierement renovée et qu'il a bien l'intention d'emener avec lui , je suis allée voir queques sites sur ce sujet car apparement il y aurait des modification a apporter au vehicule mais je n'ai pas vraiment compris quelles genre de modif, quelqu''un peut il me renseigner ? ( il a un royal venture ) merci 'avance !! Citer
Habitués mizand Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 Salut ,Quel est le prix moyen d'une moto en bonne etat au quebec , je sais que les prix varient considerablement en fonction le modele et la marque. L'assurance d'une moto est il aussi cher que l'assurance d'une voiture Merciyouah Une moto au quebec, c'est genial surtout en décembre les enfant auront un bonhomme de neige sur une moto. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 tant que j'y suis une autre question sur le sujet, mon mari a une moto de plus de 15 ans qu'il a entierement renovée et qu'il a bien l'intention d'emener avec lui , je suis allée voir queques sites sur ce sujet car apparement il y aurait des modification a apporter au vehicule mais je n'ai pas vraiment compris quelles genre de modif, quelqu''un peut il me renseigner ? ( il a un royal venture ) merci 'avance !!Il y a principalement, les clignotants à changer, car les veilleuses y sont intégrées.Salut ,Quel est le prix moyen d'une moto en bonne etat au quebec , je sais que les prix varient considerablement en fonction le modele et la marque. L'assurance d'une moto est il aussi cher que l'assurance d'une voiture Merciyouah Une moto au quebec, c'est genial surtout en décembre les enfant auront un bonhomme de neige sur une moto.Bah, tu sais certains sont allés aux Eléf.Alors, si tu peux y aller en roulant (en aménageant ou pas le véhicule), pourquoi ne pourrait on pas faire de même au Québec ? Bon après, j'ai pas dit que perso je le ferai :hypnotize: Mais si on fait du skidoo, on doit bien pouvoir trouver des vêtements adaptés au froid et au vent... Benzo Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 ce que je sais sur ce sujet c'est que d'une, ma moto je peux pas l'emmener au quebec et qu'il faudra repasser le permis la bas , si tu as une bonne nouvelle genre le permis c'est fastoche la bas je suis prenneuse lolstefanieJe ne sais pas si c'est vraiment facile mais j'ai trouvé ça en pdf Citer
Monstro Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 tant que j'y suis une autre question sur le sujet, mon mari a une moto de plus de 15 ans qu'il a entierement renovée et qu'il a bien l'intention d'emener avec lui , je suis allée voir queques sites sur ce sujet car apparement il y aurait des modification a apporter au vehicule mais je n'ai pas vraiment compris quelles genre de modif, quelqu''un peut il me renseigner ? ( il a un royal venture ) merci 'avance !!Du moment que le vehicule a plus de 15 ans tu peux l'apporter on t'embetera pas! Moins de 15 ans cherche pas meme si tout est conforme entre un modele europeen et canadien on te dira non.... Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 Mais si on fait du skidoo, on doit bien pouvoir trouver des vêtements adaptés au froid et au vent... en tout cas, j'voudrais bien voir une moto sur la neige et la glace noire .... Citer
Habitués mizand Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 Mais si on fait du skidoo, on doit bien pouvoir trouver des vêtements adaptés au froid et au vent... en tout cas, j'voudrais bien voir une moto sur la neige et la glace noire .... de toute fcon tu n'a pas besoin d'acheter un casque pour l'hiveril suffit de mouyer tes cheveux et de rouler a fond sous la neige, et tu aura un casque incassable sur la tête.pour l'enléver tu cerser de l'eau chaude.un peu d'humour c'est toujours bon. Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 Perso, de ce que j'en ai compris, pour un vehicule non US, si il a moins de 15 ans c'est non , et si il a plus de 15 ans, c'est ok !mais effectivement, je n'ai pas trouvé de "liste des points a modifier".je me demande si il le faut du coup ( a part peut etre les lumieres de jours)pour auto et moto.Ce serait bien d'avoir un temoignage de quelqu'un l'ayant fait Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 Perso, de ce que j'en ai compris, pour un vehicule non US, si il a moins de 15 ans c'est non , et si il a plus de 15 ans, c'est ok !mais effectivement, je n'ai pas trouvé de "liste des points a modifier".je me demande si il le faut du coup ( a part peut etre les lumieres de jours)pour auto et moto.Ce serait bien d'avoir un temoignage de quelqu'un l'ayant faitEt bien tu ne l'auras pas, car la personne ne participe au forum.Par contre, il a réussi à homologuer un K75 bien vieux en respectant les vérif. demandées...Pour te convaincre davantage guide de vérification mécanique motocyclette Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 J'avoue ne pas avoir encore pris le temps de lire ce pdf a fond (celui-la et celui sur les motocyclettes artisannales), mais je n'ai lu nulle part qu'il s'appliquait aussi aux motos de plus de 15 ans !tu vois ou je veux en venir ?car j'ai lu, tel quel, sur un document officiel, que les vehicules "non us" ne sont pas conformes aux reglementations du Canada, execption faite des vehicules de plus de 15 ans.C'est ambigu, et selon le support (officiel aussi) l'interpretation peut etre differente, mais là, je comprends que si le vehicule a plus de 15 ans, on ne t'ennuyera pas avec la conformité.C'est pour cela que, avant d'aprendre le reglement complet sur les verif de vehicule, j'aimerais avoir une réponse "d'experience" (ou de professionnel )Perso j'ai une ktm 400 Lc4 d'enduro '93LE modéle de pré-serie, celui qui a servit aux homologuation et aux essais pressesconstruit en trois exemplaires(un seul roule), chassis du 600 '92, fourche usine, aucun clignotant, faisceau electrique ultra simplifié, pas de feu de stop, pas de retro pas de protege chaine, echappement du 600, pas de compteur, pas de clé de contact ... bref, rien de futile ! Va y avoir du boulot pour l'import ! Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 J'avoue ne pas avoir encore pris le temps de lire ce pdf a fond (celui-la et celui sur les motocyclettes artisannales), mais je n'ai lu nulle part qu'il s'appliquait aussi aux motos de plus de 15 ans !tu vois ou je veux en venir ?car j'ai lu, tel quel, sur un document officiel, que les vehicules "non us" ne sont pas conformes aux reglementations du Canada, execption faite des vehicules de plus de 15 ans.C'est ambigu, et selon le support (officiel aussi) l'interpretation peut etre differente, mais là, je comprends que si le vehicule a plus de 15 ans, on ne t'ennuyera pas avec la conformité.C'est pour cela que, avant d'aprendre le reglement complet sur les verif de vehicule, j'aimerais avoir une réponse "d'experience" (ou de professionnel )Perso j'ai une ktm 400 Lc4 d'enduro '93LE modéle de pré-serie, celui qui a servit aux homologuation et aux essais pressesconstruit en trois exemplaires(un seul roule), chassis du 600 '92, fourche usine, aucun clignotant, faisceau electrique ultra simplifié, pas de feu de stop, pas de retro pas de protege chaine, echappement du 600, pas de compteur, pas de clé de contact ... bref, rien de futile ! Va y avoir du boulot pour l'import !Donc j'en conclu que te ne comptes pas immigrer avant fin 2008...Bon maintenant, pourquoi tu poses des questions ? Nous sommes professionnels de la moto, Max a bossé dans un grand magasin à Montréal, nous venons avec une de nos motos, 2 ans de préparation de projet, les renseignement pris auprès de la SAAQ et des douanes en direct.Tu veux pas nous croire ? et tu mets en doute tout ce qu'on écrit ? et bien prends toi même les renseignements ! Citer
Habitués limoilou Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 YoPour le permis je confirme c'est bien plus simple ici (d'un point de vue technique).Tu as aussi l'équivalent du plateau à passer puis après l'examen sur route...entre les deux tu as un permis probatoire de 7 mois minimum qui t'interdit d'embarquer qqn avec toi et qui t'impose de rouler avec d'autres motocyclistes dont au moins un a son permis depuis 2 ans. Le prix du permis c'est à peu près 500$: ça inclut 9h de cours théoriques et 20h de cours pratique. Si tu as déjà ton permis en France tu peux directement repasser les exams et tu n'as pas de période probatoire entre les 2.Pour ce qui est du prix, tout dépend de la moto. Moi cette année je me suis acheté un Z750S de Kawa sport-touring de 2005 avec 1500km au compteur pour 7000$. Ca me coute 600$ d'assurances en full et, pour le moment, 350$ de plaques par an...je dis pour le moment car la SAAQ est en train de travailler sur une augmentation assez forte du prix du permis et surtout des plaques d'immatriculations pour les motos.Pour ce qui est son utilisation, la moto est utilisable pendant 7 mois de l'année d'avril à octobre. J'ai fait environ 6000km cette année (je ne l'utilise qu'en FDS).ByeLimoilou Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Perso j'ai une ktm 400 Lc4 d'enduro '93LE modéle de pré-serie, celui qui a servit aux homologuation et aux essais pressesconstruit en trois exemplaires(un seul roule), chassis du 600 '92, fourche usine, aucun clignotant, faisceau electrique ultra simplifié, pas de feu de stop, pas de retro pas de protege chaine, echappement du 600, pas de compteur, pas de clé de contact ... bref, rien de futile ! Et tu roules sur la route, avec ça ?En tout cas, tu pourras l'importer sans problèmes, mais pour utilisation hors route seulement. Prévois une remorque à l'arrivée au port de Montréal. Citer
stefanie Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 YoPour le permis je confirme c'est bien plus simple ici (d'un point de vue technique).Tu as aussi l'équivalent du plateau à passer puis après l'examen sur route...entre les deux tu as un permis probatoire de 7 mois minimum qui t'interdit d'embarquer qqn avec toi et qui t'impose de rouler avec d'autres motocyclistes dont au moins un a son permis depuis 2 ans. Le prix du permis c'est à peu près 500$: ça inclut 9h de cours théoriques et 20h de cours pratique. Si tu as déjà ton permis en France tu peux directement repasser les exams et tu n'as pas de période probatoire entre les 2.Pour ce qui est du prix, tout dépend de la moto. Moi cette année je me suis acheté un Z750S de Kawa sport-touring de 2005 avec 1500km au compteur pour 7000$. Ca me coute 600$ d'assurances en full et, pour le moment, 350$ de plaques par an...je dis pour le moment car la SAAQ est en train de travailler sur une augmentation assez forte du prix du permis et surtout des plaques d'immatriculations pour les motos.Pour ce qui est son utilisation, la moto est utilisable pendant 7 mois de l'année d'avril à octobre. J'ai fait environ 6000km cette année (je ne l'utilise qu'en FDS).ByeLimoiloumerci pour tous ces renseignements, je suis deja rassurée pour le nombre de mois ou est utilisable la moto, pour 7 mois dans l'année ca vaut le coup de repasser son permis et pour ce qui est de celle de mon mari puisque nous avons un mecanicien moto on viendra te voir maxtaz !!!nous partons en reconnaisssance a montreal fin octobre jusqu'a mi novembre on aura un apercu des differences de temperature,lol, et peut etre que j'opterai alors pour une bonne voiture bien chauffée !!!!stefanie Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 YoPour le permis je confirme c'est bien plus simple ici (d'un point de vue technique).Tu as aussi l'équivalent du plateau à passer puis après l'examen sur route...entre les deux tu as un permis probatoire de 7 mois minimum qui t'interdit d'embarquer qqn avec toi et qui t'impose de rouler avec d'autres motocyclistes dont au moins un a son permis depuis 2 ans. Le prix du permis c'est à peu près 500$: ça inclut 9h de cours théoriques et 20h de cours pratique. Si tu as déjà ton permis en France tu peux directement repasser les exams et tu n'as pas de période probatoire entre les 2.Pour ce qui est du prix, tout dépend de la moto. Moi cette année je me suis acheté un Z750S de Kawa sport-touring de 2005 avec 1500km au compteur pour 7000$. Ca me coute 600$ d'assurances en full et, pour le moment, 350$ de plaques par an...je dis pour le moment car la SAAQ est en train de travailler sur une augmentation assez forte du prix du permis et surtout des plaques d'immatriculations pour les motos.Pour ce qui est son utilisation, la moto est utilisable pendant 7 mois de l'année d'avril à octobre. J'ai fait environ 6000km cette année (je ne l'utilise qu'en FDS).ByeLimoiloumerci pour tous ces renseignements, je suis deja rassurée pour le nombre de mois ou est utilisable la moto, pour 7 mois dans l'année ca vaut le coup de repasser son permis et pour ce qui est de celle de mon mari puisque nous avons un mecanicien moto on viendra te voir maxtaz !!!nous partons en reconnaisssance a montreal fin octobre jusqu'a mi novembre on aura un apercu des differences de temperature,lol, et peut etre que j'opterai alors pour une bonne voiture bien chauffée !!!!stefanieSans compter qu'il faut connaître la conduite sur chaussée très glissante... Max ça ne le gène pas : il a pratiqué.Pour ma part, le skidoo me paraît plus accessible Nous arrivons la dernère semaine d'octobre, peut être nous croiserons nous de l'autre côté de la flaque Bon voyage de prospectionBenzo Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Bon maintenant, pourquoi tu poses des questions ? Tu veux pas nous croire ? et tu mets en doute tout ce qu'on écrit ? et bien prends toi même les renseignements ! Visiblement je t'ai vexé! j'en suis navré Nous sommes professionnels de la moto, Max a bossé dans un grand magasin à Montréal, nous venons avec une de nos motos, 2 ans de préparation de projet, les renseignement pris auprès de la SAAQ et des douanes en direct.Ca, j'aurais peut etre du le deviner tout seul ! ?Excuses moi si je n'ai pas senti dans tes ecrits le reflet de ces deux années de renseignementsDe toute facon, un peu d'humilité... etre pro n'a jamais signifié "ne pas faire d'erreur"Et oui, je l'avoue, je ne donne pas ma confiance aveuglement aux ecrits des internautes!N'y voit rien de perso, c'est général... les seuls infos veritablement fiables sont celles des organismes officiels!le reste, c'est de l'infos, de l'orientation de recherche, de la suggestion, de l'aide ! rien de plus! (et c'est deja enorme )Ce n'est surtout pas parole d'evangile (et pareil pour moi bien sur !)Donc j'en conclu que te ne comptes pas immigrer avant fin 2008...Pourquoi je sens une pointe de sarcasme là dedans ?Peu importe... mais c'est une mauvaise conclusion !Voilà un exemple qui etaye mes dires... tu as conclu precipatement, en zappant une info importante dans ma signature !J'immigrerais en 2007 (ou avant si je regles les derniers détails)... ma moto elle ne me suivra qu'aprés ses 15 ans !Petit Lion,En effet, ma moto est ce que l'on appelle en France une moto d'enduro.pour faire simple, c'est une moto de cross homologuée (immatriculation et phare)Ici on a le droit de rouler sur toutes route, mais ce n'est vraiment pas l'interet!Honnetement, je sais bien que meme ici, elle n'est pas conforme aux lois (cligno, retro, eclairage plaques...)Mais je ferais les transformation pour la remettre en conformité Citer
stefanie Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 YoPour le permis je confirme c'est bien plus simple ici (d'un point de vue technique).Tu as aussi l'équivalent du plateau à passer puis après l'examen sur route...entre les deux tu as un permis probatoire de 7 mois minimum qui t'interdit d'embarquer qqn avec toi et qui t'impose de rouler avec d'autres motocyclistes dont au moins un a son permis depuis 2 ans. Le prix du permis c'est à peu près 500$: ça inclut 9h de cours théoriques et 20h de cours pratique. Si tu as déjà ton permis en France tu peux directement repasser les exams et tu n'as pas de période probatoire entre les 2.Pour ce qui est du prix, tout dépend de la moto. Moi cette année je me suis acheté un Z750S de Kawa sport-touring de 2005 avec 1500km au compteur pour 7000$. Ca me coute 600$ d'assurances en full et, pour le moment, 350$ de plaques par an...je dis pour le moment car la SAAQ est en train de travailler sur une augmentation assez forte du prix du permis et surtout des plaques d'immatriculations pour les motos.Pour ce qui est son utilisation, la moto est utilisable pendant 7 mois de l'année d'avril à octobre. J'ai fait environ 6000km cette année (je ne l'utilise qu'en FDS).ByeLimoiloumerci pour tous ces renseignements, je suis deja rassurée pour le nombre de mois ou est utilisable la moto, pour 7 mois dans l'année ca vaut le coup de repasser son permis et pour ce qui est de celle de mon mari puisque nous avons un mecanicien moto on viendra te voir maxtaz !!!nous partons en reconnaisssance a montreal fin octobre jusqu'a mi novembre on aura un apercu des differences de temperature,lol, et peut etre que j'opterai alors pour une bonne voiture bien chauffée !!!!stefanieSans compter qu'il faut connaître la conduite sur chaussée très glissante... Max ça ne le gène pas : il a pratiqué.Pour ma part, le skidoo me paraît plus accessible Nous arrivons la dernère semaine d'octobre, peut être nous croiserons nous de l'autre côté de la flaque Bon voyage de prospectionBenzoje crois que je vais te suivre sur le skidoo , etant de marseille le verglas j'ai jamais vu, et deraper en moto je n'ose meme pas imaginer !!lol je prend si peu de risque que ma moto a les pneus carrés !!!!!notre depart est prevu derniere semaine d'octobre egalement ! mais que pour 15 jours, vous il s'agit du grand depart?stefanie et mike Citer
Messages recommandés