Invité Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 Salut à tous,je suis en train de me torturer l'esprit depuis qq jours et je pense qu'il vaut mieux que je dde conseil à ceux qui aurait été ou qui sont ds le même cas que moi.Ma dde de RP est en cours (CSQ obtenu et VM passée en Avril 2003, dossier traité à buffalo) et suite à ma dde d'inclure mon mari (on s'est marié en aout) buffalo m'a revoyé un dossier que mon mari devait remplir et signer ( en fait ce sont les parties d'identification + celle des renseignements sur les etudes et les endroits où la personne a vecut pendant plus de 6 mois du dossier de dde de RP ). Mais là où il y a un pb d'apres moi c'est que tt se passe comme si il avait deja le CSQ alors que c'est pas le cas!! A aucun moment buffalo ne me dit qu'il doit d'abord avoir le CSQ d'ailleurs il ne le ddent même pas?!! Alors est ce que ca veut dire qu'il l'aura automatiquement ou alors est ce que c'est une erreur de leur part?De plus, mon mari vit en france mais comme mon dossier est traité à buffalo ( je suis le requerant principal et ma dde a ete faite de montreal) est ce que ca va pas poser pbs ?Voili voilà et merci pour vos suggestions ou conseilsbye bye Citer
O'Hana Posté(e) 21 novembre 2003 Posté(e) 21 novembre 2003 J'imagine que ton mari va venir te rejoindre au Québec pour vivre avec toi. C'est assez spécial et je n'ose pas trop m'avancer car j'ai pu constater, au travers du forum, que Buffalo a des procédures bien particulières.Ceci dit, je te suggère d'aller voir et un conseiller dans un carrefour d'intégration du MRCI et un agent dans un centre CIC pour clarifier tout cela. Logiquement, je me dis aussi que ton mari devrait se voir attribuer un CSQ, surtout si vous envisagez de vivre au Québec. D'ailleurs, cela va lui prendre nécessairement le CSQ pour les démarches administratives d'installation (carte soleil, NAS, etc).Tu trouveras l'adresse du Carrefour d'Intégration et du centre CIC le plus proche de chez toi dans les pages bleues du bottin ou sur le we (www.mrci.gouv.qc.ca et www.cic.gc.ca).Tiens-nous au courant de la suite car je suis très curieux de la réponse qu'on va t'apporter dans ces deux centres,O'Hana Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2003 Posté(e) 21 novembre 2003 SALUT OHANA,je constqte que tu es tjrs celui qui me répond c'est tres sympa surtout que j'ai tjrs des questions un peu hors du commun ... je vais faire comme tu as dit des la semaine prochaine, j'irai au carrefour d'immig de la place dupuis c'est le plus proche que je connais. Et j'enverrais un post pour informer ceux que ca interesse.Merci encore et bon WE bye Citer
Messages recommandés