Aller au contenu

Évaluez vos chances en direct


Laurent

Messages recommandés

Bonjour,

En avant-première, immigrer.com a le plaisir de vous présenter son tout nouveau service, en période d'essai. Pour tout ceux qui veulent auto-évaluer leurs chances d'être acceptés par les services d'immigration du Québec, suivez ce lien :

http://www.immigrer.com/testeval.html

Attention, pour un temps limité, le temps pour nous d'ajuster les différents paramètres afin de pouvoir le proposer définitivement à tous nos visiteurs.

Mise en garde : Les résultats et l'interprétation de votre profil n'engage pas notre responsabilité.

Nous attendons vos commentaires. Bon test!

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour,

je viens de faire le test .... et je l'ai eu (mais de peu) biggrin.gifbiggrin.gif c'est drole parce que j'ai déjà mon visa, mais j'ai mis des vrais infos (donc deconné pas avec, même si c'est du test).

Sinon c'est bien fait, lisible. J'ai un petit problème pour comprendre au niveau de l'écran des études. Y'a un histoire d'étude post-secondaire et d'étude professionnelle ou apprentissage, donc pour un BTS en alternance je l'ai mis dans post-secondaire mais ca peut peut-être préter à confusion.

Pour l'histoire de la clé, c'est pas con mais il n'y a pas de bouton valider sur la page, donc il faut faire taper "entrer" mais certain pourrait être perdu.

Bon, je crois que c'est tout. J'ai pas pu tout voir car j'ai pas de gosse et pas de femme donc il y a certains écrans que j'ai pas regardé.

En espérant que le test soit concluant tongue.gif

A bientot

Bertrand1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bertrand1980,

Nous allons tenir compte de tes remarques et ajuster cela.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem !!!

J'ai effectué le test d'auto evaluation et j'ai les points nécessaires mais de peut (pour info !!! 6.67% de marge superieure à la note de passage) sachant que la note de passage est de 31 points.... ça fait une petite marge... cela dit je ne suis pas ingenieur, et je n'ai pas 15 ans d'experience profesionnelle donc ... cela me smble bien viable etant donné que ma DPI a ete accéptée.

Pour ce qui est de la conception du test, je suis egalemennt célibataire, sans ennfant donc cette partie reste à tester.

Pour le reste tout me semble tres bien conçu.

Je me demande juste comment son prises en compte les données relatives aux diplomes et à la langue principale d'enseignement(indexation, reconnaissance de la casse)... ==> Bac / BAC/baccalauréat/ Bac ES / bac es/ ... Fr / FR / Francais / Français/.... est ce que toutes ces réponses différentes sont reconnues ? (si c'est le cas, oubliez cette remarque smile.gif )

Sinon je le trouve tres intuitif, tres representatif de la DPI...

Franchement chapeau pour la réalisation...

J'avoue avoir eu un petit soucis concernant la scolarité... Secondaire / universitaire... c'est vrai que l'on peut fausser les résultat par un mauvaise interpretation !!! (il suffirait juste par exemple de mentionner deux diplomes concrets pour illustrer afin que tout soi clair)

Sinon, rien a dire !!!! c'est impeccable smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loool ou alors on a le meme profil pil poil biggrin.gif

tu me diras, j'ai aussi BTS , celibataire, pas d'enfant....

Si toi de ton coté, tu maitrises le français (ça a l'air d'etre le cas) et que tu peux te debrouiller en anglais.... que tu n'as aucun contact au Quebec, mais que tu y es allé en vacances.. alors la note commune peut se justifier... smile.gif

Ou alors il peut y avoir un petit BUG en guise de... HEin j'ai pas compris la réponse.... Timeout et autre...Failed... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif salut!

je suis nouvellement inscrite à ce forum, et j'ai voulu essayer le test d'évaluation pour partir au Québec. problème, à la fin de la 1ere page, il m'est noté que les adresses .hotmail ne sont pas acceptées?

comment je peux faire, moi?

merci pour la réponse!!!

PS ce site est vraiement géniale!!!

zabou42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabou42 : bienvenue a toi...

si tu as un compte internet, tu as une adresse classique (@wanadoo.fr ou chello.fr ou bien d'autres encore) sinon tu peux toujours creer un compte caramail ou encore la poste permet de creer un compte... exemple [email protected]) et je suis sur que si tu ouvres u ntel compte ça marchera.

Je n'ai pas fait assez attention a ce NB en fin de premiere page (sans doute la confirmation de l'e mail) mais ça doit tout de meme pouvoir fonctionner je pense.

Tu peux toujours sinon mettre un ami dans la confidence, inscrire son adresse et il fera le lien.

Voili voilou, si tu as d'autres questions, n'hesites pas. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

N'avez-vous pas une adresse email avec votre fournisseur d'accès ?

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frenetik,

La saisie libre est analysée, mais pour le moment, seule la langue d'enseignement est prise en compte, avec, effectivement toutes les combinaisons possibles de frappe, bien que nous demandions en toutes lettres.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos eclaircissements Laurent !!!!

General:

A titre de comparaison j'ai eu 6,67% de marge (test reçu) bertrand1980.

Il serait interessant de voir les proportions... afin d'analyser les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif Pour peu que tu sois amateur de jeux en reseau / developpement web / etc.... je crois qu'on va garder contact laugh.giftongue.gifbiggrin.gif

En attendant L'auto evaluation semble confirmer sa viabilité... mais ils restes des parties a teter ( pas juste le requerant principal mais le ou la conjoint(e) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de le faire et j'ai un score de 10% supérieur à la note de passage. J'ai aussi un BTS et ca doit être dû à l'anglais (courant dans mon cas). et puis, je suis en attente du visa alors la DPI c'est loin et je n'ai pas essayé avec les dernières données, seulement celles que j'avais lors de ma DPI en janvier.

Sinon, il est plutôt pas mal mais comme dit précédemment, je n'ai pas testé conjoint et enfants.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tlm !!

voila, je m'excuse pour cette longue absence, c que j'avais pas trop le temps, je devais finaliser le site web de ma WebAgency http://www.id-al.net/, donc pas vraiment eu le temps de venir me connecté sur internet, car chez moi j'ai pas d'internet, la preuve j'ai meme pas pu encore envoyé ma demande de CSQ sad.gif, car je bloque encore sur le payment !!, mais bref voila, j'écris pour vous dire que sur la liste des pays l'Algérie n'est pas listé pourquoi ? smile.gif, je vais faire quand meme le test et mettre la france comme pays, car l'agerie est plus penché sur la france a cause de la colonisation, mais bon, bref svp rajouter les pays du nord de l'afrique, car je crois que c pays font bcq de demande d'immigration depuis qlq temps !:)

voila c tout smile.gif

merciii pour tout les gars smile.gif

et ciao smile.gif

Kamel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques bugs corrigés, le test autorise l'inscription avec des adresses emails comme hotmail ou autre.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de faire le tete, mon score est de :

Votre score est de 43,33% supérieur à la note de passage.

donc, je vais vite envoyer ma demande wink.gif héhéh, pourtant j'avais pas listé toutes mes experiences professionelles, juste les trois dernieres, puré je suis hyper content !!

youyouyouyouyouyouyouyooooooooooooooYI !! smile.gif

assa'gui tamar'gha lol smile.gif

meme si je sais que c un test, mais pas grave, ça me redonne de l'espoire wink.gif

mmmmmmmmmmmmmouah smile.gif

Kamel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon tour très surprise de voir : "Votre score est de 42,86% supérieur à la note de passage", j'en reviens pas ! Et pourtant j'ai mis le minimum en études car j'avais des doutes sur secondaire ou pas !

Juste un petit détail : il y a deux fois 1990 dans le tableau expérience professionnel du requérant principal mais par contre il n'y a pas de 1992 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement