Aller au contenu

Les impressions et les intérrogations d'un couple de bretons ...


BREIZH

Messages recommandés

  • Habitués

nous sommes regonflé a bloc après cet entretien car il a été au-dela de nos espérances.

alors c'est sur,pour etre recalé a cet entretien il faut vraiment etre a coté de la plaque et etre très mal organisé mais quand tu reçois un avis favorable ça fait plaisir.

j'avais lu pas mal de comptes-rendus dans la section FAQ et ça m'a bien aidé(merçi a ceux qui les ont postés :B) ).mais j'avais décidé(je suis le requérant principal) de laisser parler mon instinct et mon coeur et ça m'a plutot réussi ! on est arrivé souriants,confiants et débordants d'enthousiame au contraire d'autres couples complètement mortifiés par le trac(ils ont été acceptés aussi).

l'agent a la fin de l'entretien a déclaré:"j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi motivé dans son projet de réussite,je vais vous mettre le maximum de points(elle m'a avoué que c'était la première fois),vous allez réussir au québec, je n'en doute pas un seul instant,vous aimez le québec et vous etes bien renseigné sur ce pays" :blink:

waouaw ! l'agent avait meme l'air émue (et nous j'en parle pas !) quand elle a déclaré tout cela.il s'est passé un truc !

et le fameux:"bienvenue au QUEBEC" !déclaré par l'agent...j'ai faillit l'embrasser,mais au prix d'un effort surhumain je me suis contenu :D

j'essaye cependant de ne pas m'enflammer :les agents disent ils toujours ce genre de phrases pour nous motiver ou est ce le fait d'avoir déclaré ma "flamme" au québec qui l'a touché ?

bien sur,il n'y a pas que mon enthousiaste(débordant je dois le dire,mais hors de question que je me bride),il y a mon parcours professionnel aussi,quand bien meme je ne suis pas ingénieur ou bardé de diplomes et aussi le fait que j'ai bien répondu aux diverses questions.

on a parlé aussi des bretons qui ont l'air de bien s'intégrer et de réussir la-bas.

ce fameux "nombre de points",peut il jouer lors du traitement pour la suite du dossier fédéral,c'est a dire:plus de points=dossier traité plus rapidement.

au fond de nous ,on sait que l'on est fait pour ce pays et ça se vérifie a chaque "contact" quel qui soit avec cette contrée.

nous sommes allés a la réunion d'information 1 heure plus tard(on connaissais déja tous les points abordés mais bon c'est toujours ça de pris) .il y avait la tous ceux qui avaient eu leurs CSQ,est ce l'effet du stress ou des autres démarches administratives a venir mais très peu de gens avaient la "banane " et tout cela manquait d'enthousiasme a mon avis.et il y avait nous 2 avec un grand sourire...

on feté ça dans un resto avenue des champs élysées(au diable l'avarice,le moment était trop beau !).vraiment un grand souvenir.allez maintenant au boulot pour le dossier fédéral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mince,mon titre de sujet n'est pas passé en entier...

faut bien sur comprendre "Les impressions et les intérrogations d'un couple de bretons après entrevue CSQ" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mince,mon titre de sujet n'est pas passé en entier...

faut bien sur comprendre "Les impressions et les intérrogations d'un couple de bretons après entrevue CSQ" :P

Il est en entier maintenant, mais en deux parties (trop long effectivement) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Breizh,

Félicitation alors :) Le CSQ est dans la poche ... du côté du fédéral ce n'est plus qu'une question de temps car les 2 seuls blocages de leur côté sont :

- Santé (avec l'air pur de nos côtes Bretonne .. pas de soucis à ce niveau là :D )

- Judiciaire - si tu n'as pas fait partie de l'ARB ou du moins que tu ne t'es pas fait prendre :P aucun risque non plus.

Si tu n'as pas de problème de ces 2 côtés .. tout va rouler :D

Le nombre de points attribués est important, même à l'étape du CSQ car cela a des conséquences au niveau fédéral si ma mémoire est bonne (il faut atteindre un certain quota de point dans les 2 cas je crois). Cela fait 6 ans que j'ai fait ma procédure donc ... j'ai un peu oublié :B) désolé...

En tout cas à très bientôt et encore félicitation :)

Kremmig (ex-Douarneniste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

et bien félicitations! ya plus qu'à...

désolée mais je ne peux pas t'aider sur l'aspect entrevue car nous n'en avons pas eu.

Bonne continuation à toi,

Semago, (ex-morbihannaise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content pour toi!!! :)

Le plus dur est fait, dernière ligne droite avant les visas.

Bon courage pour la suite,

Kenavo :P , Flo et Thibo (Rennes)

P.S. on reparlera de la visite médicale...( ceux qui l'on passé à Rennes comprendront...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merçi pour vos félicitations.

si les critères sont la santé(malgré certaines facheuses habitudes bretonnes...hips :D ) et le judiciaire,j'suis nickel !

je viens de voir avec ma compagne pour les dossiers fédéraux,c'est du costaud effectivement,mais ça devrait l'faire.

on a rien dit a nos proches encore,on attendra le dernier moment une fois que tout sera confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content pour toi!!! :)

Le plus dur est fait, dernière ligne droite avant les visas.

Bon courage pour la suite,

Kenavo :P , Flo et Thibo (Rennes)

P.S. on reparlera de la visite médicale...( ceux qui l'on passé à Rennes comprendront...)

merçi. :wub:

heureux de voir aussi que la visite se fait a rennes pour les breizhonneg. :B)

par contre ta phrase est pleine de sous entendu,c'est folklo la visite ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut BREIZH,

Oui c trés folko :D ,

Je me permets de te faire un petit topo:

Tu vas devoir prendre une journée de congé car tous les exams (prise de sang, radio et VM) se font à RENNES.

Le docteur est le Dr CALLOC'H (un petit Breton pur beurre :D ), lorsque tu le contactera il te donnera les adressses où faire la prise de sang et la radio dont tu dois avoir les resultats pour allez à la VM.

Coût total pour deux: 300 :excl:

Le Dr CALLOC'H est pas très agréable et plutôt en retard.

Mais par contre à notre avis il ne tarde pas à envoyé le dossier au fédéral.

Sinon au niveau des actes médicaux rien de bien méchant.

Kenavo, à bientôt et bon courage,

Thibo et Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut BREIZH,

Oui c trés folko :D ,

Je me permets de te faire un petit topo:

Tu vas devoir prendre une journée de congé car tous les exams (prise de sang, radio et VM) se font à RENNES.

Le docteur est le Dr CALLOC'H (un petit Breton pur beurre :D ), lorsque tu le contactera il te donnera les adressses où faire la prise de sang et la radio dont tu dois avoir les resultats pour allez à la VM.

Coût total pour deux: 300 :excl:

Le Dr CALLOC'H est pas très agréable et plutôt en retard.

Mais par contre à notre avis il ne tarde pas à envoyé le dossier au fédéral.

Sinon au niveau des actes médicaux rien de bien méchant.

Kenavo, à bientôt et bon courage,

Thibo et Flo.

merçi pour ces précisions !

me voila prévenu,pret a affronter le TERRRRIBLE dr.calloc'h :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Woaaaaoooh, belle entrevue, et bien réussie en plus ! ;):) On voudrait tous que çà se passe comme çà !!!

Bon courage pour le dossier fédéral, maintenant, un peu de paperasse, quelques jours de réflexion pour voir si rien n'a été oublié et hop direction l'Ambassade ! :P

Bonne chance ... mais je pense que le plus dur est passé ! :rolleyes:

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca fait plaisir de lire un tel enthousiame ... et felicitation pour le CSQ

bon il part quand ce dossier federal ??

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! Avoir le maximum ne te garantit pas un examen plus rapide de ton dossier fédéral mais comme ça a été dit, si ta santé et ton casier sont ok tu es assuré d'avoir ton visa ;)

Bravo à vous et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merçi pour vos félicitations et vos encouragements ! :B)

on risque d'envoyer le dossier en début de semaine prochaine(soit environ 15 jours après l'entrevue du csq).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Semago je suis impressionnée par ton délai d'obtention du CSQ... t'as pas un secret...? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je suis rennaise et j'aimerai savoir s'il y a des bretons en partance ou déjà installés?

ben sur fil de discussions il y en a déja 4 :B) 5 avec toi !

que veux tu savoir chère joséphine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis rennaise et j'aimerai savoir s'il y a des bretons en partance ou déjà installés?

ben sur fil de discussions il y en a déja 4 :B) 5 avec toi !

que veux tu savoir chère joséphine?

Je suis à Rennes et je voulais savoir si il yavait des personnes en partance à Québec, histoir de retrouver des Bretons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement