Aller au contenu

La poutine


marocebecois

Messages recommandés

  • Habitués

Pourtant c'est une bien belle invention !

Avec le fromage qui fait "scrouitch scrouitch" quand on la mange ... :rolleyes:

J'vais t'en envoyer une scellée par la Poste :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'vais t'en envoyer une scellée par la Poste :lol::lol::lol:

Je veux bien, on a de la misère à trouver du bon fromage à poutine en France :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool, on a de la misère à trouver du bon fromage à poutine en France :D

Il se peut qu'à l'arrivée, il ne fasse plus scrouitch scrouitch mais plutôt KKKrouitch KKKrouitch :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui sont prêt de Paris et qui veulent découvrir, allez au Moose ou au Beaver, la poutine au poulet y est super bonne !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il se peut qu'à l'arrivée, il ne fasse plus scrouitch scrouitch mais plutôt KKKrouitch KKKrouitch :P

Ouais, ben je vais attendre encore quelques mois alors pour en manger une vraie qui fait bien scrouitch scrouitch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui aimeraient essayer ça en France ou ailleurs en Europe...

Essayez de vous faire envoyer par la poste un sachet de sauce à poutine. Ça ne pèse que quelques grammes et c'est très acceptable (même si la meilleure sauce est en boîte ou au resto).

Pour le fromage n'importe quel fromage frais plutôt salé et moyennement ferme fait l'affaire. Évitez le mozza, c'est dégueulasse dans la poutine (oui certains restaurants font ce sacrilège). Dans le doute, prenez un cheddar anglais jeune, coupé en petits cubes.

Pour les frites, elles sont meilleures si bien fermes et pas trop grasses.

Essayez d'ajouter des garnitures: poivron vert émincé, petits pois verts, blanc de poulet, macédoine, tranches de saucisson à l'aïl ou de merguez (ou saucisse Knackwurst ou Oktoberfest), etc.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aimeraient essayer ça en France ou ailleurs en Europe...

Essayez de vous faire envoyer par la poste un sachet de sauce à poutine. Ça ne pèse que quelques grammes et c'est très acceptable (même si la meilleure sauce est en boîte ou au resto).

Pour le fromage n'importe quel fromage frais plutôt salé et moyennement ferme fait l'affaire. Évitez le mozza, c'est dégueulasse dans la poutine (oui certains restaurants font ce sacrilège). Dans le doute, prenez un cheddar anglais jeune, coupé en petits cubes.

Pour les frites, elles sont meilleures si bien fermes et pas trop grasses.

Essayez d'ajouter des garnitures: poivron vert émincé, petits pois verts, blanc de poulet, macédoine, tranches de saucisson à l'aïl ou de merguez (ou saucisse Knackwurst ou Oktoberfest), etc.

Oh bah on peut se faire envoyer du cheddar en grain par la Poste aussi ca voyage bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime les frites et le fromage,mais le duo frites-fromage ça fait un espèce de chewing gum trop bourratif pour moi.je préfère largement les frites traditionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[attachmentid=908]Je vous dirais ça fin novembre[attachmentid=909][attachmentid=911]

post-45398-1160175607_thumb.gif

post-45398-1160175658_thumb.gif

post-45398-1160175897_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour fabriquer le fromage à poutine à la maison (c'est très très facile!!!), voici la technique simplifiée.

Ça vous prend un flacon de présure, et du lait pas trop écrémé (entier ou au moins à 2%). Un thermomètre de cuisine aidera aussi.

Dans une grande casserole, faites monter la température du lait à 40-44 degrés en brassant. Fermez le feu.

Laissez la température descendre un peu. Si vous avez un sachet de bactéries à yogourt ou à fromage, c'est le temps de l'utiliser (à la température prescrite, qui est souvent 34 degrés). Sinon mettez-y un peu de yogourt nature, et brassez.

Suivez les instructions sur le flacon de présure et assurez-vous de respecter le nombre de gouttes. Laissez reposer 1 ou 2 heures à température de la pièce, à découvert.

À votre retour le lait aura caillé. Coupez alors le caillé dans les deux sens, avec un long couteau, en cubes de 2 cm de côté. Brassez délicatement et faites remonter très lentement la température jusqu'à 39-40 degrés, pendant 30 minutes. Les grains vont commencer à se ratatiner un peu.

Égouttez les grains dans une passoire ou une grande louche, puis écrasez-les délicatement en une espèce de pâte, pour faire sortir du liquide. Retournez la pâte de 6 à 10 fois en la pressant, pour faire sortir encore plus de liquide.

Ensuite il faut couper la pâte en petits morceaux de 1/2 cm de côté, qu'on met dans un bol. On ajoute 2% du volume (ou moins) en sel, on brasse bien et on presse à nouveau. On peut alors laisser reposer encore 1 heure avec un poids dessus (une assiette avec une boîte de conserve par exemple), et on coupe le fromage en petits morceaux. Voilà!

Si vous voulez faire un cheddar "à l'ancienne", il suffit de presser la pâte pendant 12 à 24 heures dans un moule avec un coton à fromage, plutôt que de la couper en morceaux.

Voilà. C'est un fromage frais sans vieillissement et assez faible en gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À votre retour le lait aura caillé. Coupez alors le caillé dans les deux sens, avec un long couteau, en cubes de 2 cm de côté. Brassez délicatement et faites remonter très lentement la température jusqu'à 39-40 degrés, pendant 30 minutes. Les grains vont commencer à se ratatiner un peu.

moi c'est cette partie que je ne comprends pas trop. J'ai essayé de faire du fromage à partir des cultures à fromage yogourmet (résultat positif ressemblant à un petit fromage frais qui devient crémeux en vieillissant) mais je n'aurais pas pu découper mon caillé pour en faire des cubes. C'était bien trop mou.

Faut-il rajouter de la presure aux cultures ? Ton aide sera la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiais moi j'ai bien aimé.

C'est super mauvais à la santé, mais c'est bon.

Donc ne pas abuser

Pour éliminer ça , tu peux faire 1H00 minimum de jogging le lendemain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Image IPB

No Comment !! :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca depend elle est pas piiiiiiiiiire celle du Mac Do meme si elle vaut pas cette du St Hub' :D

Je confirme pour le St Hub, c'est celle que je préfère, et nature, juste frites+sauce brune+crottes de fromage...un régal !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi c'est cette partie que je ne comprends pas trop. J'ai essayé de faire du fromage à partir des cultures à fromage yogourmet (résultat positif ressemblant à un petit fromage frais qui devient crémeux en vieillissant) mais je n'aurais pas pu découper mon caillé pour en faire des cubes. C'était bien trop mou.

Faut-il rajouter de la presure aux cultures ? Ton aide sera la bienvenue.

Absolument. Si tu relis mon texte, tu remarqueras que j'indique qu'il faut ajouter la PRÉSURE à l'étape précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi c'est cette partie que je ne comprends pas trop. J'ai essayé de faire du fromage à partir des cultures à fromage yogourmet (résultat positif ressemblant à un petit fromage frais qui devient crémeux en vieillissant) mais je n'aurais pas pu découper mon caillé pour en faire des cubes. C'était bien trop mou.

Faut-il rajouter de la presure aux cultures ? Ton aide sera la bienvenue.

Absolument. Si tu relis mon texte, tu remarqueras que j'indique qu'il faut ajouter la PRÉSURE à l'étape précédente.

Merci de cette confirmation. Et dans quel type de magasin,puis je trouver de la présure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement j'aime ça et c'est comme beaucoup de chose: ce n'est pas mauvais pour la santé si vous savez ne pas en abuser.

Après on en pense ce qu'on en veut mais à 3h du matin, après une soirée arrosée, entre un kebab comme je prenais en france ou une poutine pour éponger, je choisis la poutine parce que le Kebab j'aime pas du tout :P

La st hub je l'ai trouvé bien mais pas la plus fameuse.

Pour la faire maison on peut aussi acheter la sauce poutine de chez Valentine ou St Hubert me semble également. L'avantage c'est que vous pouvez doser vos ingrédients, mettre plus de fromage ou plus de sauce, à votre convenance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi c'est cette partie que je ne comprends pas trop. J'ai essayé de faire du fromage à partir des cultures à fromage yogourmet (résultat positif ressemblant à un petit fromage frais qui devient crémeux en vieillissant) mais je n'aurais pas pu découper mon caillé pour en faire des cubes. C'était bien trop mou.

Faut-il rajouter de la presure aux cultures ? Ton aide sera la bienvenue.

Absolument. Si tu relis mon texte, tu remarqueras que j'indique qu'il faut ajouter la PRÉSURE à l'étape précédente.

Merci de cette confirmation. Et dans quel type de magasin,puis je trouver de la présure.

J'en ai trouvé chez Rachelle Béry et dans quelques boutiques bio; ah oui, et à Rimouski nous avons l'usine de Fromagex, le plusn gros fournisseur au Québec! Mais attention de bien vérifier la date de péremption; après 1 an la présure commence à perdre de l'efficacité et après 2 ans elle est faiblarde. Il faut bien prendre soin de la réfrigérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Banquise a Montréal, le roi des poutineries, ils en proposent je ne sais combien de sortes !!. :blink:

Ma préférée aux trois saucisses :blushing: aprés une bonne journée dans le froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement