Aller au contenu

PVT et emploi de perfectionnement


adealexandris

Messages recommandés

Bonjour à tous

Un résumé de ma situation:

Actuellement en PVT depuis Juillet 2006 et sous contrat à durée indeterminé depuis Juillet 2006. J'ai recu mon CSQ en Aout donc jusque la tout vas bien...

Cependant à cause du FBI (et de mon declic tardif), je ne vais pas avoir ma RP avant la fin de mon PVT.En effet, La clearance letter arrivera trop tard pour permettre au federal de repondre avant la fin de mon PVT.

Je considere donc une demande d'emploi de perfectionnement pour Juillet 2007.

Voici donc mes questions:

Cela ne me derange pas de faire un aller retour pour deposer mon dossier et faire comme si j'etais resident Francais mais il y quand meme dans la demande de Perf une question sur ma residence actuelle et egalement mon employeur actuel.

Je reside donc au Quebec et travail pour une entreprise quebecoise...c'est incompactible avec la demande de perf non???

L'ambassade explique sur son site que la demande de perf est pour les non residents?! Et pourtant il semble que beaucoup d'entre vous font la demande a partir du quebec (avec aller retour en france d'1 journee si necessaire).

Merci par avance pour vos reponses!

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme qu'une demande d'emploi de perfectionnement demande un retour en France.

En fait, un aller/retour suffit, il faut juste prouver à l'ambassade que tu es bien rentré en France pour déposer ta demande. Après, tu peux aller chercher directement ton visa à Paris ou communiquer avec eux, par fax, si tu ne veux pas te déplaçer. En ce qui me concerne, en deux semaines c'était réglé.

Le fait que tu travailles actuellement au Québec ne pose aucun problème, au contraire puisque c'est ton employeur actuel qui doit te fournir l'offre d'emploi demandée par l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai rajouté un message à ton post sur l'autre forum. Ça pourrait t'être utile, comme tu crains de ne plus avoir de visa dispo quand ton PVT se terminera en juillet 2007 (ce qui est possible, vu ce qui s'est passé cette année). Je te disais que tu n'es pas obligé d'attendre la fin de ton PVT pour revenir en France et demander le visa de perfectionnement. Le PVT peut très durer moins de 1 an, c'est toi qui décide! Le visa de perfectionnement dure 18 mois en tout (1 an + 1 renouvellement 6 mois), donc tu auras amplement le temps d'avoir ta résidence d'ici là! Et je confirme qu'il faut un séjour discontinu entre les deux demande, PVT et perfectionnement. Donc tu pourrais par exemple aller chercher ton visa perfectionnement en mai 2007, quand tu rentres avec ta lettre visa automatiquement la douane canadienne enlève ton visa PVT pour mettre le perfectionnement, et tu as au moins jusqu'en novembre 2008 (renouvellement compris) pour avoir ta résidence, donc plus de soucis! Mais tu ne peux pas par exemple aller chercher ton visa perfectionnement durant ton PVT, revenir finir ton PVT et ensuite perfectionnement sans retourner en France.

Je sais pas si ça pourra t'être utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement