Aller au contenu

produit français à Windsor?


ade

Messages recommandés

Hé oui... j'adore cuisiner et ici je suis un peu pommée... je toruve rien: pas de creme fraiche, pas de pates feulletée toute faite, pas de cammembert, pas de chocolat en tablette pour cuisiner etc....

Dans les wallmart zehrs et compagnie y en a pas.... Au secours je veux cuisiner, faire des tartes aux pommes maison, des tourtes etc... j'arrive meme pas a trouver du caramel liquide!!

Merci de vos adresses et infos

(si quelqu'un connait aussi des epiceries arabes pour le riz cassé et certain produit orientaux...)

Ade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé oui... j'adore cuisiner et ici je suis un peu pommée... je toruve rien: pas de creme fraiche, pas de pates feulletée toute faite, pas de cammembert, pas de chocolat en tablette pour cuisiner etc....

Dans les wallmart zehrs et compagnie y en a pas.... Au secours je veux cuisiner, faire des tartes aux pommes maison, des tourtes etc... j'arrive meme pas a trouver du caramel liquide!!

Merci de vos adresses et infos

(si quelqu'un connait aussi des epiceries arabes pour le riz cassé et certain produit orientaux...)

Ade

Pourquoi tu vas faire ton épicerie au Wal Mart et au Zellers? :blink: C'est hyper minimal côté nourriture.

Essaie les supermarchés pour voir. Dans les surgelés tu trouveras de la pâte feuilletée (pâte filo).

Crème fraîche dans les produits laitiers réfrigérés.

Quelques choix de Camembert (pas forcément les meilleurs).

Chocolat pour cuisiner: dans la section des farines normalement; marque Baker's ou Chipits. Il y a aussi des Toblerone pour faire une bonne fondue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chocolat pour cuisiner: dans la section des farines normalement; marque Baker's ou Chipits. Il y a aussi des Toblerone pour faire une bonne fondue.

hummmmm....une mousse au chocolat fait avec du TOBLERONE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi les noms des supermarchés?Mon ami il connait que zhrs et wallmart, il cuisine jamais alors ca lui a toujours suffit lol

Il a AUCUNES idées de où aller!!

Oui une bonne mousse au chocolat, un bon gateau chocolat fondant..... mmmmmmmmmm

Par contre j'ai trouvé du camembert president a 7 cad!!! :glups:

J'ai halluciné, le fromage est super cher ici et le lait aussi... Pouquoi? y a pas de vaches au Canada :B) ?!!!

Ade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est quoi les noms des supermarchés?Mon ami il connait que zhrs et wallmart, il cuisine jamais alors ca lui a toujours suffit lol

Il a AUCUNES idées de où aller!!

Oui une bonne mousse au chocolat, un bon gateau chocolat fondant..... mmmmmmmmmm

Par contre j'ai trouvé du camembert president a 7 cad!!! :glups:

J'ai halluciné, le fromage est super cher ici et le lait aussi... Pouquoi? y a pas de vaches au Canada :B) ?!!!

Ton ami ne doit pas être un très bon cuistot pour faire ses achats alimentaires à ces endroits-là.

Le fromage est toujours cher car non subventionné par l'état et le lait en vrac est taxé (donc ça coûte cher de faire du fromage). Mais avec l'UE les prix vont monter tout autant en France d'ici à quelques années.

Bon alors c'est ton jour de chance, ça a piqué ma curiosité et j'ai fait quelques recherches.

Le supermarché à bas prix Food Basics devrait te fournir les aliments de base:

http://www.foodbasics.com/

Épicerie italienne:

http://www.windsor-communities.com/italian...supermarket.php

Boulangerie italienne:

http://www.windsor-communities.com/italian...ness-bakery.php

Liste de pâtisseries et de cafés:

http://www.eyesonwindsor.com/guides/dining/desserts.shtml

Charcuteries, delicatessen, restaurants et marchés style "Europe Centrale":

http://www.eyesonwindsor.com/guides/dining/deli.shtml

Grosse liste de marchands de nourriture, d'importateurs, de marchés et de supermarchés:

http://www.yellowpages.ca/search/results.h...p;where=WINDSOR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks a lot!!!

Je suis parti a basic food hier, j'ai trouv quelques fromages pas trop cher que je vais essayé, j'ai aussi vu du chocolat pour cuisiner bon marché mais..... toujours pas la pate feuilletée que je veux!!! :-(

Ils en ont aux surgelés en rouleaux, mais elle sosnt parfumées ou excpres pour des croissants... Plus la taille est trop petites pour faire une tarte aux pommes ou une quiche, tourte etc.....

Je vais essayé d'autres magasins dans la semaine..

Si quelqu'un d autre à des idées...

Ade

Une autre question? Y a t il des gens habitants Windsor? J'aimerais rencontré un peu de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais avec l'UE les prix vont monter tout autant en France d'ici à quelques années.

Tu veux une révolution ou quoi ?

les américains essayent depuis des années de nous refourguer leurs façons de faire du fromage en caoutchouc et ils n'y sont jamais arrivés , et même si il reste qu'une seule vache en Normandie elle fera toujours du camenbert au lait cru ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouuuuuuuuuuuuu vive le fromage français!!!

Le "camembert "que j'ai acheté était suedois, en fait ça ressemble surtout a du babybel au gout et a la texture :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Windsor semble être un coin pourri pour l'alimentation. Mes recherches ont donné peu de résultats!!!

Si tu en as l'occasion tu devrais aller faire tes courses une fois ou deux par mois dans des coins où l'on semble mieux se nourrir en Ontario, soit London, Guelph, Ottawa, Toronto... histoire de faire des réserves.

ps: Mon commentaire sur l'UE était mi-sérieux. La France n'aura bientôt plus le droit de subventionner son agriculture et ses industries ancestrales (comme le fromage) à cause des réglementations de l'UE et du marché commun. Certains analystes sont pessimistes et prévoient une hausse importante des prix, ainsi qu'une consolidation du marché (donc disparition des petits producteurs). J'espère que cette industrie saura s'ajuster à la nouvelle donne, sans quoi les fromages du terroir français deviendront aussi onéreux que ceux du Québec (où l'industrie du lait est rigide, inutilement taxée et pratiquement abandonnée par le gouvernement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ps: Mon commentaire sur l'UE était mi-sérieux. La France n'aura bientôt plus le droit de subventionner son agriculture et ses industries ancestrales (comme le fromage) à cause des réglementations de l'UE et du marché commun. Certains analystes sont pessimistes et prévoient une hausse importante des prix, ainsi qu'une consolidation du marché (donc disparition des petits producteurs). J'espère que cette industrie saura s'ajuster à la nouvelle donne, sans quoi les fromages du terroir français deviendront aussi onéreux que ceux du Québec (où l'industrie du lait est rigide, inutilement taxée et pratiquement abandonnée par le gouvernement).

Tu sais la particularité du fromage Francais réside surtout dans sa diversité, et le petit berger Corse avec ses 25 chèvres ou le Basques avec ses 30 brebis vit très peu de ses subventions, par contre le gros producteur de lait de vache type "camembert " lui est touché au portefeuille ;) ou bien ceux fabriquant les sortes de gruyères qui font venir leurs lait hors de France....

Alors oui , nous sommes au courant que Bruxelles (siège de l'UE) subit des pressions via les USA pour pasteurisé tous les fromages et faire baisser les subventions sous prétexte que cela est une concurrence déloyale (ha ha ha....)mais cela est une guerre commerciale touchant les gros producteurs , et qui dit gros producteurs dit surtout les "pates molles" les exploitants de milliers de vaches , tu sais les fameux fromages en caoutchouc adorés des anglais , des américains et des hollandais , mais désolé , nous on aimes les fromages qui puent qui ont du caractère , et la moisissure est un gage de qualité.

Le fromage français se trouve sur tous les petits marchés artisanaux de nos villages , comme celui qui vends ses oeufs ou bien ses salades ; de toutes façons quand je vois les petits fromages de chèvres déjà hors de prix (surtout affinés )et connaissant les difficultés qu'ont les producteurs pour satisfaire au normes d'hygiène (laboratoire limite high tech..)je me dis que cela ne sera pas pire sauf si il venaient a venir les interdire mais là tu touche au patrimoine ,

donc boire un sauternes avec un vieux roquefort ou un chèvre de Valençay ou bien un vieux patrimonio avec un brucciu sera toujours un plaisir égoïste et uniquement Français ,

manger du hareng avec de la mimolette et boire du mono cépage de Californie sera par contre un plaisir que nous ne connaîtrons pas et pour longtemps

Alors je sais que si vous ne trouvez pas de petits fromages français dans tous le Canada, vous aurez la satisfaction quand même de manger du camembert , à 15 dollars peut être mais le savoir faire restera immuable.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement