Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon séjour ce termine après un séjour de 7mois.

Quelles sont les démarches à faire pour récupérer les taxes payé sur le salaire?

Quelles sont les autres démarches à faire? (je suis en coloc, donc pas hydro et autres). C'est à l'aéroport que je dis que ne reviens pas avec ce visa (temporaire)?

Je dois aussi:

- vendre ma voiture (que cela se sache, c'est une Volvo V70XC de 1998) et 10 jours pour le faire (ou si quelqu'un à une piste ou LA solution). A la SAAQ, en la vendant je régle tous.

- fermé mon compte Desjardins (et faire transferé mon argent),

- confirmé pour mon avion,

- m'envoyer un colis par mer pour éviter de payer une sur-charge (en 6mois on s'embourgoise) par Post Canada (le bon choix? autre choix?)

- faire le plein de sirop d'érable

- faire du magasinage en détaxé

et c'est parti.

J'oublie rien?

Fdf

• Habitués
Posté(e)

Tiens j'en profite pour dire que j'ai lu que Harper dans son prochain budget supprimera le remboursement de la tps aux touristes (la tvq n'était déjà plus remboursée). Harper le justifie en disant que peu de personnes le demandait... trop fort la logique :P

• Habitués
Posté(e)

Tiens j'en profite pour dire que j'ai lu que Harper dans son prochain budget supprimera le remboursement de la tps aux touristes (la tvq n'était déjà plus remboursée). Harper le justifie en disant que peu de personnes le demandait... trop fort la logique :P

Il manque une information importante : oui, peu de personnes demandaient le remboursement... MAIS, les frais de fonctionnement étaient surtout exorbitants ! Car, ça prend du personnel, des ressources, du temps... beaucoup plus d'argent dépensé que de remboursement effectués ! Ça devient totalement illogique !

Pour le remboursement, il me semble qu'il y a un bureau de Revenu Canada au Centre Eaton spécialement fait pour ça... C'est facile à trouver, il n'y a jamais personne dans la salle ! Juste deux employés payés à chauffer leur chaise !

Posté(e)

Bonsoir,

pas beaucoup d'aide. Dès que je pourrai, j'irai au Bureau de Revenu Canada

fdf