Aller au contenu

Tout laisser pour le Canada


NoLiMit*

Messages recommandés

Voila depuis quelque temps je veut partir m'installer au Canada dans une grande ville!

Je suis pompier en France et si je part vivre au canada se serait pour devenir pompier au canada.

Seulement, je n'arrive pas connaitre les démarche a suivre pour pouvoir : S'installer au Canada et Pouvoir travailler là-bas!

Je souaite quitter la France du fait que j'ai besoin de changer de vie, et je pense que partir au canada me permetrait de tourner une grande page de ma vie, je souaite donc tout quitter pour tout recommencer!

Si quelqu'un pouvais m'aider, pour que je puisse connaitre les certaines procedures a suivre!

Merci !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense que tu trouveras tout ce qu'il faut dans la faq du site. Renseigne-toi aussi à la délégation du Québec. Il te faudra remplir un formulaire qui te permettra de savoir si tu as des chances d'être sélectionné ou pas. Ce sera déjà un bon début ...

Je n'ai aucune idée sur la profession de pompier ici ...

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Peut-on etre sapeur-pompier a l'age de 17 ans en France!?

Oui on peut être pompier a 17ans en aillant suivi une ecole special, celle des JSP "Jeune Sapeur Pompier" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Je vais donc commencer par faire un doSsier aussi je pense, pour m'organiser!

Sa prend longtemps avant de pouvoir etre accepter au Canada? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu cliques sur l'icône Stats qui se trouve en bas à gauche de chaque message, tu auras une idée du temps que ça prend pour chacun.

C'est un beau projet que tu as là, mais il demande à mûrir un peu, car tu ne pourras rien entreprendre seul tant que tu n'es pas majeur. En attendant, consulte la FAQ du forum, tu y trouveras plein de renseignements.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Je vais donc commencer par faire un doSsier aussi je pense, pour m'organiser!

Sa prend longtemps avant de pouvoir etre accepter au Canada? :mellow:

Attends, il faut d'abord, que tu commences par le début.

Tu veux vivre au Québec ou dans le reste du Canada (ROC) ?

Pour y faire quoi, comment et avec quels moyens ? (En sachant que, vu ton jeune âge et ton manque d'expérience, seul étudier te sera peut-être accessible)

Quoiqu'il en soit, n'hésites pas à aller fouiner dans la FAQ

Ceci dit, je te mets quand même les liens qui te permettront, par toi même, de savoir si tu remplis les conditions pour immigrer :

Evaluation en ligne pour le QUEBEC

Evaluation en ligne pour le Canada

Bref, éclaircis d'abord ton projet. On pourra ensuite, t'aider un peu plus ;)

Allez, bonne continuation

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux te renseigner pour faire une formation complémentaire dans ton domaine et donc partir en stage ou en étude.

C'est vrai que vu ton très jeune âge, ça peut compliquer une démarche de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le metier de pompier est tres difficile d'acces aux dires d'un collegue quebecois dont le pere et le grand pere sont pompiers. Il souhaite suivre les traces de ses parents mais aparement c'est assez hardu, autant dire que ce qui est hardu pour un quebecois releve de l'impossible pour un immigrant fraichement debarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement