Aller au contenu

Aux nouveaux immigrants arrivés depuis plusieurs années...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Oui je parlais de Scrogn ... mais j'ai bien aime les consequence de l'imprecision de mon message :P

scrogn : les 10 % de tes etudes que tu as pas passe a l'ecole public, c'etait ou ? je t'imagine bien dans un couvent :P :P

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Oui je parlais de Scrogn ... mais j'ai bien aime les consequence de l'imprecision de mon message :P

scrogn : les 10 % de tes etudes que tu as pas passe a l'ecole public, c'etait ou ? je t'imagine bien dans un couvent :P :P

Ben là ! Elle a presque le même âge que toi me semble ! :lol:

• Habitués
Posté(e)

ben oui ... mais pas tout a fait ... parfois quelques mois (une dizaine quand meme (je suis né en decembre)) ca fait toute une difference :P :P

et puis c'est pas moi qui la defini comme etant Mami Nova, elle est assez grandepour le faire toute seule :P :P

• Habitués
Posté(e)

Espèce de M. Christie c'est une insulte ? :heu1:

Non.

Pourtant du kraft c'est insultant :P

• Habitués
Posté(e)

Espèce de M. Christie c'est une insulte ? :heu1:

Non.

Pourtant du kraft c'est insultant :P

Ah ? Et pourquoi donc ?

• Habitués
Posté(e)
De toute façon, en règle générale, évitez les sacres au travail... préférez les "gentils" sacres du genre : tabarnouche, tarabrouette, tabarslack, tabarnan, colique, estifie, caline, christophe, christie, etc.

Côline!!!

Je savais pas que mon prénom était un sacre!!!!! :lol:

Sinon, comme beaucoup j'ai pris certains sacres qui ont remplacé les jurons français... je ne dis plus "putain" depuis un bon bout de temps, mais plutôt crisse ou calisse. Quant à tarbanak, j'en lache sûrement beaucoup trop depuis que je joue régulièrement au foosball ("babyfoot") avec mes collègues de bureau ! Mais eux disent "fuck" à tout bout de champ... et j'ai aussi pas mal intégré fuck dans mes propres jurons voire ma façon de parler. Y'a aussi "Fuck a duck and make it red" mais celui-là faut se le garder pour des occasions spéciales et avec certaines personnes... il est particulièrement violent !!! :D

• Habitués
Posté(e)

Salut, étant présente depuis plus de 2 ans, j'utilise encore des p... de m... et dérivés spontanéments.

Mais il est vrai que parfois c'est un sâcre qui sort mais c'est assez rare et pour des choses importantes.

Comme quoi, l'influence d'un pur laine, ça déteint sur moi !!!! ;):lol: Mais c cool de même.

Autre élément pratique, souvent les gros mots sont en anglais en présence des enfants, parce qu'ils les comprennent pas encore. :innocent:;)

Sophie

Posté(e)

je viens de tomber sur ce fil de discussion et je suis outré de lire autant de sacre et d'insulte a la phrase carré :blushing: essayez dont de prendre le meilleure de vos deux culture TABARNAK!!!!ET et si vous voulez

pas suivre mes conseil je m,en COOOOLIS en OSTIE messieur les moderateur CRISSEZ moi tout ce beau monde dehors OUPS que j,ai une crise de sacrite aigus :D

• Habitués
Posté(e)

Lorsque je suis vraiment en colère je laisse parfois échapper un "Mince alors" :kloobik:

Sinon, s'il y en a qui veulent se pratiquer, par ici la sortie

Posté(e)

Lorsque je suis vraiment en colère je laisse parfois échapper un "Mince alors" :kloobik:

Sinon, s'il y en a qui veulent se pratiquer, par ici la sortie

allez voir la sortie on en reviens pas tellement on peu etre ignare de la culture du sacre :dodotime:

• Habitués
Posté(e)
allez voir la sortie on en reviens pas tellement on peu etre ignare de la culture du sacre :dodotime:

Mieux vaut parfois ne pas en connaitre trop :P

C'est encore plus drôle en anglais par des Canadiens anglais!

http://en.wikipedia.org/wiki/Quebec_French_profanity

• Habitués
Posté(e)
Lorsque je suis vraiment en colère je laisse parfois échapper un "Mince alors"

Mais c'est donc ben "cute"...surtout venant d'un gros torieu! :mellow::rolleyes::lol:

peanut

• Habitués
Posté(e)

Mon ex-mari après un an ici sacrait de temps en temps (même après être revenu en France depuis plusieurs années) mais c'était surtout pour exprimer la surprise ou la joie.

Du genre: Ostie ma chérie! T'a vu ça?! (et prononcez le T de ostie à la française et non à la québécoise où le t est africanisé, càd prononcé en "ts") C'était cute!

• Habitués
Posté(e)
Lorsque je suis vraiment en colère je laisse parfois échapper un "Mince alors"

Mais c'est donc ben "cute"...surtout venant d'un gros torieu! :mellow::rolleyes::lol:

peanut

Il est si gros que ça ma tite vinyenne ? :heu1:

• Habitués
Posté(e)

Au bout de 11 mois de présence, je sacrais au son de caline (pour calisse) et de 'sti. C'est tout. Je ne jure pas vraiment non plus, en ayant bosser avec des gamins j'ai appris à surveiller mon langage, alors le putain est plus du pu...naise.

Bon, il m'arrive de dire bordel de chiottes mais c'est rare :P:lol:

On en reparle dans quelques mois ;)

• Habitués
Posté(e)
Il est si gros que ça ma tite vinyenne ?

ben, si je me fie à la grosseur de son cigare... :huh::P

peanut ptite vingnenne!