Aller au contenu

j'ai besoin de vos conseils


ade

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens juste de m'inscrire sur le site. En fait je suis en Ontario depuis fin aout et ce jusque decembre. Je vis en ce moment avec mon ami, j'ai seulement le visa visiteur actuellement. Je retourne en France pour Noel, et souhaite revenir au Canada aussi vite que possible (janvier) pour etre pres de mon chéri. Seulement je ne peut pas vivre indefiniment sans travailler, je m'interroge sur les demarches a faire pour vivre ici...

Je sais que les delais sont tres longs, mais n'y a t il pas une solution pour etre au canada en attendant d'avoir un visa de travail ou de resident?

Je maitrise bien l'anglais, possede un bac plus deux, peut obtenir un emploi a wallmart facilement(pour commencer)...

Merci de vos conseils et temoignages

Ade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Ade,

dans ton cas, je crois que pour pouvoir retourner rapidement au canada en janvier, le mieux c'est de faire une demande de PVT permis vacances travail, tu peu alors rester jusqu'a 12 mois en ayant le droit de travailler.

tu peu faire une recherche dans le forum il y a bocou d'info sur ce PVT...

bienvenue sur ce site et n'hesite pas si tu as des questions, j'ai fai aussi une demande de pvt pour prtir en decembre...

a+

lyly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem, PVT. J'ai demander à un modérateur de te donner mon email (tu es trop récente pour pouvoir avoir accès aux MP !).

Pas trop d'autres suggestions... Tu ne pourras pas travailler sans visa de travail, et le plus facile reste le PVT sans aucun doute. C'est aussi le plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles

Déjà merci pour vos réponses..votre?

Jai en effet entendu parlet du pvt, il parait que c'est facile a obtenir et tres court: quelques semaines, j'ai meme lu que si tu vas sur plave, tu peux lavoir en quelques heures... est-ce vrai? Comment avez vous eu les votres?

Maintenant la chose qui m'inquiete, c'est que j'ai lu qu'on en donne très peu: 500 par an... est-ce vrai? si oui, cela commence t il en janiver (le comptage...)

bisous

Ade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le quota, ne te tracasse pas, pour les départs 2007, le compteur a été remis à zéro le 1er octobre, donc pas de soucis.

mon pvt, je l'ai eu en moins de 3h en me déplaceant à l'ambassade à paris ;)

tu n'aura aucun problème pour obtenir un pvt...

par contre je viens de voir sur un autre post qu'il n'est plus possible d'obtenir le pvt le jour même à l'ambassade, mais seulement par courier en 3à6 semaines. A confirmer!

par contre je viens de voir sur un autre post qu'il n'est plus possible d'obtenir le pvt le jour même à l'ambassade, mais seulement par courier en 3à6 semaines. A confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, il ne le donne plus sur le coup, 3 a 6 semaines d attente. Infos directs de l ambassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut zut zut..... le PVT en quelques heures cétait idillyque... :P

Est-c que je peux faire ma demande du Canada? Je suis pas sur de rester six semaines en France... Et au fait: la date de début de validité du pvt c'est quand il le delivre ou quand on franchis la frontiere avec?

Ade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

de ma part je pense que le PVT c'est une solution provisoire car ca ne va pas durer plus que un an et je sais pas si c'est possible d'avoir une prolongement de longue durée (je connais quelqu'un qui a prolongé 3mois donc 3mois c'est possible)

Donc il faut faire un dossier d'immigration directement de Toronto et tu pas besoin de rentrer en France pour le faire.

je suis à Paris actuellement je viens de rentrer de Montréal et je compte m'installer à Toronto début Novembre prochain et je serai reconnaissant si vous m'aidiez à trouver un logement en colocation dans un endroit sympa (proche du métro...) j'ai un budget de 500$

Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement