Habitués aline.ro Posté(e) 2 octobre 2006 Habitués Posté(e) 2 octobre 2006 Bonjour, j'aimerais savoir s'il est plus facile de trouver un logement par l'intermediaire d'une agence immobiliere. Quel est le cout d'une telle demarche? Je ne me rappelle plus comment c'etait en France, ici c'est la moitie d'un mois de loyer. Quel est le prix a Montreal?Merci d'avance pour vos reponses! Aline Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 2 octobre 2006 Habitués Posté(e) 2 octobre 2006 Ici les agents travaillent plus sur la vente d'appartement, cependant certain ont des locations mais ça reste rare, et c'est le proprio qui paye tt... Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 2 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2006 sltj ai louer eeuh... un p'tit probleme technique? Citer
Habitués milla Posté(e) 2 octobre 2006 Habitués Posté(e) 2 octobre 2006 sltj ai louer a distance un appartement a ste foy donc le tout via internet , seul mon chum venant du Québec est aller le voir !!je n'ai eu aucun problèmes, le loyer est très raisonnable , c'est un 2 1/2 mais qui ressemble plus a un 3 1/2 car les pièces sont relativement grandes puis toutes les charges sont comprises dans mon loyer et j'ai trouver cela sur les pacs.com il est vrai aussi que j'ai passer de nombreux coup file ect mais j'ai l'appart que je souhaitais .... j'ai les clefs le 1 novembre de plus j'ai su marchander avec mon chum des galons de peinture ... donc rien est impossible quand on veut bonne chance milla Citer
Habitués Zogu Posté(e) 2 octobre 2006 Habitués Posté(e) 2 octobre 2006 Les agences de location sont très rares ici, ce n'est pas dans les moeurs.Dans le cas des appartements meublés (rares aussi), les propriétaires ont tendance à s'afficher sur Internet et à être visibles. Donc c'est assez facile; tu peux louer au mois en attendant de trouver mieux. C'est cher mais ça te permet de t'installer à Montréal en toute quiétude dans un studio dont tu as vu des photos.Puisque les agences sont rares et que les citoyens d'ici n'y font pas appel, il faut se méfier de celles-ci. Quelques-unes savent bien qu'un Européen qui arrive ici cherchera une agence et donc, elles ont leurs victimes toutes désignées. Il y a des arnaqueurs et des gens qui te dégottent des taudis à pris d'or (tout en t'offrant des services complémentaires débiles comme le taxi à partir de l'aéroport). Citer
Habitués Zogu Posté(e) 2 octobre 2006 Habitués Posté(e) 2 octobre 2006 Avis à tous. Petite phrase à imprimer et à encadrer:« TOUTE AGENCE, TOUT COMMERCE, TOUT EMPLOYEUR, TOUT HOMME D'AFFAIRE QUI NE CIBLE QUE LES IMMIGRANTS, CACHE PROBABLEMENT UNE ARNAQUE »Cela s'est vérifié très souvent auprès des immigrants que je connais. Hélas. Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 2 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2006 Merci du conseil Zogu!En fait c'est moi qui suis tombee sur une agence par hasard. J'ai demande des photos en repondant a une annonce sur toutmontreal.com et quand la personne m'a repondu, j'ai compris qu'il s'agissait d'une agence. De toute facon, etant tres mefiante de nature, ce n'est pas moi qui enverrais un centime avant d'avoir vu le logement, surtout que pour mon arrivee a MOntreal, je devrais loger quelques jours chez mon frere. Je ne suis donc pas desesperee! Je vais voir si cette agence me demande de reserver ($$$) des maintenant! Si c'est le cas, adios! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 2 octobre 2006 Habitués Posté(e) 2 octobre 2006 On m'a gentiment fait remarquer par MP que la phrase que j'ai écrite pourrait porter préjudice aux sites et forums d'aide aux immigrants (comme immigrer.com). Donc je me permets de préciser: mon avertissement est relatif à tous les services payants, aux offres d'emploi, etc. Faites preuve de discernement parce qu'il y a des gens d'affaire peu scrupuleux qui essaient de profiter de la naïveté ou du manque de ressources du nouvel arrivant. J'ai des amis qui se sont fait proposer des offres d'emploi bidon (payé à la commission mais aucun moyen de calculer ses ventes!), des consultants en immigrations véreux, des colocations et des locations avec "agences" qui disparaissent dans la brousse aussitôt le chèque reçu.Évidemment, immigrer.com offre des services qui sont dignes de confiance et je crois que le nombre de témoignages positifs pour les petites annonces ou pour l'aide à la recherche d'appartements sont éloquants.Bonne recherche et méfiez-vous des imitations. Avis à tous. Petite phrase à imprimer et à encadrer:« TOUTE AGENCE, TOUT COMMERCE, TOUT EMPLOYEUR, TOUT HOMME D'AFFAIRE QUI NE CIBLE QUE LES IMMIGRANTS, CACHE PROBABLEMENT UNE ARNAQUE »Cela s'est vérifié très souvent auprès des immigrants que je connais. Hélas. Citer
Habitués josepha Posté(e) 3 octobre 2006 Habitués Posté(e) 3 octobre 2006 On m'a gentiment fait remarquer par MP que la phrase que j'ai écrite pourrait porter préjudice aux sites et forums d'aide aux immigrants (comme immigrer.com). Donc je me permets de préciser: mon avertissement est relatif à tous les services payants, aux offres d'emploi, etc. Faites preuve de discernement parce qu'il y a des gens d'affaire peu scrupuleux qui essaient de profiter de la naïveté ou du manque de ressources du nouvel arrivant. J'ai des amis qui se sont fait proposer des offres d'emploi bidon (payé à la commission mais aucun moyen de calculer ses ventes!), des consultants en immigrations véreux, des colocations et des locations avec "agences" qui disparaissent dans la brousse aussitôt le chèque reçu.Évidemment, immigrer.com offre des services qui sont dignes de confiance et je crois que le nombre de témoignages positifs pour les petites annonces ou pour l'aide à la recherche d'appartements sont éloquants.Bonne recherche et méfiez-vous des imitations. Tout à fait d accord avec Zogu, pour en avoir fait l experience lorsque nous sommes arrivés en 2002. Nous avons eu droit à l avocat-conseiller en immigration qui nous a piqué 5000$ sans avoir rien fait.Il a fallu recommencer toutes les démarches vu l incompétence de cet individu qui, je le précise, a un grand bureau en plein Paris (près de l Etoile!!!!! - çà on aurait dû se méfier :haouais: ) et le siège à Québec.C est de notre faute et nous avons été de drôles de naifs mais il nous avait dit que sans lui nous ne pourrions pas obtenir notre rp Citer
Messages recommandés