Aller au contenu

demande d'information


Invité nina

Messages recommandés

Salut

Je pense m’installer à Laval ou à Longueuil , si quelqu’un peut me donner des informations + ou – sur ces deux villes je serai très reconnaissante, je veux avoir le maximum d’informations pour m’aider à prendre la meilleure des décisions. Merci !

Nina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nina !

Pour installer à Laval ou à la rive-sud (longueuil), a mon avis, c'est une mauvaise idée dans tes premiers temps, par la suite oui je suis d'accord..

Il ne faut oublier, lors de ton arrivée, il faut recourir aux logements, si tu ne connais aucune personne ici, c'est un problème..

Je vais te donner un exemple, la carte CAM coutera 54 $, alors à laval 74$ je pense (plus élevé que Montréal), la même chose pour Longueuil...

De toutes les façons, tu es libre de vivre ou tu veux (laval je suis pas contre, est une trés belle ville, d'ailleurs j'ai eu l'occasion de la visiter en été 2003, c'est impécable, je te le jure mieux que Montréal coté infrastructure)..

Sincèrement, laval est mon objectif dans 02 ou 03 ans, car je songe d'installer labas...

Une remarque si tu t'installes à Longueil ou Laval, pour aller à Montréal par bus ou métro, il te faut deux cartes bus ou métro (faux dépenses à mon avis).

Un autre exemple, si tu veux faire ta carte consulaire, tu es obligée d'y aller à Montréal (Gyu concordia)...

Merci et n'hésites pas nous demander des informations.

NB: Je vais essayer de te trouver qq chose pour laval ou longueil.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nina,

Je suis du meme avis que AABED pour une premiere installation essaie plutot de t installer sur Montreal et de preference au centre pour pouvoir faciliter tes deplacements aux differentes administrations ETC....et apres tu pourras choisir de t y installer par la suite... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis résidente de Laval depuis plus de 10 ans et je peux dire que j'aime bien y vivre. smile.gif

Sauf qu'on vendra notre maison le jour où le métro sera à notre porte, c'est-à-dire dans pas longtemps car bien que j'aime l'endroit où on est, je préfère encore la campagne.

Aabed, la TRAM 3 qu'on utilise pour le transport en commun entre la rive nord et Montréal est à 81,50 $ et bientôt à 91 $ mad.gif Quand même, à ce prix-là, on l'utilise pour l'autobus de Laval, l'autobus et le métro de Montréal, pas besoin d'en avoir un assortiment tongue.gif C'est la même chose pour Longueuil (et les villes environnantes).

Enfin, je crois que pour commencer ici, il vaut peut-être mieux habiter quelques temps à Montréal, bien que mon beauf soit arrivé direct à Laval et n'ait pas eu de problèmes particuliers. Tout dépend de ce qu'on recherche. Mais le transport se fait très bien (en tout cas, lorsqu'on est du côté du métro Henri-Bourassa, c'est peut-être un peu plus difficile lorsqu'il faut aller à Côte-Vertu, qui est pas mal plus loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Canneberge !

Oui, tout à fait, il faut commencer par Montréal, ensuite on décide la deuxième destination (tout dépend le logement, le job, etc..).

Concernant ta question pour la station Henri-Bourassa, pour y aller à la station Cote-vertu, il faudrait prendre le bus 171 Ouest au lieu d'y aller au Métro (Jean-Talon, Snowdon, ensuite cote vertu, c'est un peu long).

Bonne journée à TLM

Abderrahmane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aabed, selsi 64, canneberge, merci pour vos conseils, à vrai dire quand j’ai posé la question je ne penser pas qu’on aller me répondre, j’ai une amie à Montréal ( qui était une très bonne amie) mais qui laisse mes messages sans réponses, donc recevoir des réponses de personnes que je ne connais pas ( mais de futurs amis j’espère) me remonte le moral ! tongue.gif

Encore une chose : j’ai fais une bêtise j’ai envoyé mon premier message 2 fois car je pensé qu’il n’était pas passer, ici (en Algérie) et je me déconnecte sans raison. Alors d’autres personnes mon répondu dans mon 2eme même message et j’ai eu un lien très intéressant et que je veux en faire profiter les autres (aabed si Laval est objectif ( dans 2 ou 3 ans) jette un coup d’œil sur le lien) :

http://www.immigrer.com/loger_quartier.html

Mais après avoir lus vos messages je pense qu’il sera plus raisonnable de m’installer d’abord à Montréal et voir ensuite autre chose ( si j’aurai encore envie).

Merci encore et a +

Nina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement