Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

D'abord désolée si mes questions sont redondantes, mais après quelques heures de recherche sur le forum je ne trouve pas mes réponses, ni dans le Guide pour les travailleurs qualifiés du Québec. Alors, voilà, si vous pouviez m'éclairer en particulier sur les points suivants, ça serait bien :

1°) Déclaration des antécédents

Dans les "antécédents personnels", il est indiqué de mentionner ce qu'on a fait au cours de ces 10 dernières années ou depuis son 18e anniversaire, selon la période la plus longue. Comment vous comprenez ça ?

Pour moi, ça fait 26 ans que j'ai eu 18 ans, c'est donc la période la plus longue, mais j'ai du mal à croire qu'on me demande des infos sur autant de temps ?? J'ai lu également quelque part que les infos fournies doivent l'être mois par mois, j'ai dû réver (cauchemarder) ?

2°) Dans les renseignements additionnels sur la famille, à quoi correspond la colonne "Etat civil" (sexe, statut marital ?)

Merci beaucoup par avance.

• Habitués
Posté(e)

1) tu mets les periodes professionnelles : ex entre octobre 94 et septembre 98 : universite ... et puis tu enchaines avec les periodes de travail/chomage

2) etat civil : celibataire, marie, conjoint de fait ...

;)

• Habitués
Posté(e)

Dans les "antécédents personnels", il est indiqué de mentionner ce qu'on a fait au cours de ces 10 dernières années ou depuis son 18e anniversaire, selon la période la plus longue. Comment vous comprenez ça ?

Pour moi, ça fait 26 ans que j'ai eu 18 ans, c'est donc la période la plus longue, mais j'ai du mal à croire qu'on me demande des infos sur autant de temps ?? J'ai lu également quelque part que les infos fournies doivent l'être mois par mois, j'ai dû réver (cauchemarder) ?

Il me semble que c'est soit les 10 dernières années soit depuis que tu as eu 18 ans, (ça s'adresse notamment à ceux qui ont moins de 28 ans.... mais je suis pas entièrement sûre de moi sur ce coup-là, j'avais 28 ans qd je l'ai rempli :lol: )

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous les deux pour vos réponses. Je pense que vais m'arrêter à dix ans en arrière, c'est déjà pas mal :P .

• Habitués
Posté(e)

Pas lu avant mais:

1/ tu mets tes dix dernières années (donc de 1996 à aujourd'hui) en indiquant mois par mois en effet genre de janvier 1996 à avril 2000 emploi temps plein entreprise X (ou autre selon ce qu'on te demande: adresses de résidence, vacances etc) Tu dois vraiment n'omettre aucune période, donc si tu as eu une période creuse pendant quelques mois, tu indiques (sans emploi, congé sabbatique, congé maternité) l'important c'est que tout ton temps soit retracé.

2/État civil correspond à ce que tu es déclarée en mairie: célibataire/jamais mariée/divorcée/veuve/concubine etc. À noter que cela correspond dans le formulaire aussi bien à la version française que canadienne, puisque le terme concubin est compris comme conjoint de fait, de même que PACSé, donc tu t'embêtes pas et s'ils veulent vraiment des infos, ils te le feront savoir t'en fais pas!

• Habitués
Posté(e)

Pas lu avant mais:

1/ tu mets tes dix dernières années (donc de 1996 à aujourd'hui) en indiquant mois par mois en effet genre de janvier 1996 à avril 2000 emploi temps plein entreprise X (ou autre selon ce qu'on te demande: adresses de résidence, vacances etc) Tu dois vraiment n'omettre aucune période, donc si tu as eu une période creuse pendant quelques mois, tu indiques (sans emploi, congé sabbatique, congé maternité) l'important c'est que tout ton temps soit retracé.

2/État civil correspond à ce que tu es déclarée en mairie: célibataire/jamais mariée/divorcée/veuve/concubine etc. À noter que cela correspond dans le formulaire aussi bien à la version française que canadienne, puisque le terme concubin est compris comme conjoint de fait, de même que PACSé, donc tu t'embêtes pas et s'ils veulent vraiment des infos, ils te le feront savoir t'en fais pas!

Bonjour,

Concernant le fédéral je lis "ce que vous avez fait ces dix dernières années ou depuis votre 18eme anniversaire de naissance, selon la plus longue de ces deux périodes"

Donc j'avais compris ça comme "depuis mes 18 ans même si ça fait plus de 10 ans"

Christophe

• Habitués
Posté(e)

Sans doute, mais ceux qui ont compris comme moi se sont moins fait suer et l'ont eu également. Alors entre les deux, je prends le plus simple :lol: