Aller au contenu

Comment on gère le mal du pays ? vos trucs ?


Maskoutaine

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis Québécoise, mon mari est Français...

On s'est rencontré aux USA il y presque 2ans... et on est tombé amoureux fous !!! Il a quitté la France pour venir s'installer en mai de l'an passé. On s'est marié en janvier dernier.

On a bien eu à s'apprivoiser et s'adapter, il y a quand meme des différences culturelles qui accrochent parfois. Là je viens de donner naissance à notre bébé (j'avais déjà 2 garçons), ses parents sont venus nous visiter pour cette occasion et il est malheureux.

Comment je pourrais l'aider ??? Comment faites-vous faites vous quand vous avez les blues de la France (lui c'est Paris) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhhhhhhhhh dure question; nous ressentons la même chose lorsqu'on discute avec nos meilleurs amis par mail. Pour le moment, nous n'avons pas trouvé la solution. Au quotidien nous n'avons pas le sentiment d'être à 6000 kms des gens qu'on aime et puis quand on se dit qu'on aimerait les voir et bien là, de toute évidence, on se rappelle l'océan atlantique...

En tous cas, bonne chance à vous deux.

Semago

Je suis Québécoise, mon mari est Français...

On s'est rencontré aux USA il y presque 2ans... et on est tombé amoureux fous !!! Il a quitté la France pour venir s'installer en mai de l'an passé. On s'est marié en janvier dernier.

On a bien eu à s'apprivoiser et s'adapter, il y a quand meme des différences culturelles qui accrochent parfois. Là je viens de donner naissance à notre bébé (j'avais déjà 2 garçons), ses parents sont venus nous visiter pour cette occasion et il est malheureux.

Comment je pourrais l'aider ??? Comment faites-vous faites vous quand vous avez les blues de la France (lui c'est Paris) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Y a pas de recette miracle c est sur mais à chaque fois que je vois un proche et bien c est suivi d'un dechirement.

quand j ai le blues la celle chose que je fais c est de penser pourquoi je suis la et surtout au moment ou je suis en france. quand j ai remmener mes filles en aout et bien une heure apres etre en france je voulais deja repartir , trop speed trop agressif

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois qu'il n'y a pas de recettes miracles....

mes parents sont venus en août et ben je brillais pas dans la voiture au retour.... heureusement que je conduisais, ça m'a évité de pleurer....

mais voilà, après tout c'est nous qui avons décidé de venir ici, c'est déjà assez difficile pour les proches, alors c'est pas à nous de craquer!!!

un petit remontant en arrivant à la maison, et ça repart!!! (au moins pour un temps...)

Modifié par may_line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis Québécoise, mon mari est Français...

On s'est rencontré aux USA il y presque 2ans... et on est tombé amoureux fous !!! Il a quitté la France pour venir s'installer en mai de l'an passé. On s'est marié en janvier dernier.

On a bien eu à s'apprivoiser et s'adapter, il y a quand meme des différences culturelles qui accrochent parfois. Là je viens de donner naissance à notre bébé (j'avais déjà 2 garçons), ses parents sont venus nous visiter pour cette occasion et il est malheureux.

Comment je pourrais l'aider ??? Comment faites-vous faites vous quand vous avez les blues de la France (lui c'est Paris) ???

Ma recette miracle etait (lorsque nos moyens le permettaient) d aller faire un ptit tour à Paris et en banlieue parisienne et nous revenions vite fait en voyant que tout était comme nous l avions laissé :fool: ....

En fait, ce n est peut être pas le manque de Paris que ressent ton mari mais plutôt le fait d avoir laissé de la famille et des amis en France.

Un bon remède à cela, installer Skype sur l ordinateur et une petite webcam qui vous permettront de dialoguer et de voir vos amis et la famille en live. Cela fait énormément de bien à chaque fois, surtout lorsqu' ils nous disent que la vie est de plus en plus pénible en région parisienne et qu ils aimeraient bien venir nous rejoindre !!

Paris est une belle ville (j'y suis née et je ne la renie pas) mais définitivement si je devais revenir en France, ce n est pas là que j'irais vivre. Mon blues c est la mer et elle est loin d ici :search:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je te conseille de le couvrir de câlins ! Montre-lui que toi tu es là, et il va tout de suite se rappeler qu'il est ici parce qu'il t'aime et que tu lui rends bien. En tout cas, moi quand j'ai le blues et le manque de ma famille qui est en France, ou quand je viens juste de raccompagner ma mère à l'aéroport et que je suis en larmes, la meilleure chose, c'est sentir mon mari me serrer fort, fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Partir c'es quand même un grand déchirement, même si sur ce forum, on est souvent enjoués.

Mais on laisse une grande, grande partie de nous derrière. Une part d'enfance pour la plupart, un pays d'amis, un confort de parents.

Ma mère est actuellement en viste chez nous. Mon père est venu cet été pour trois semaines. Je suis très heureuse de les recevoir, mais j'avoue que je redoute leur venue, avant même qu'ils arrivent parce que je sais qu'ils vont partir !!! :mellow:

Je ne peux pas écrire de mails à mes amis, sans tremper mon clavier de larmes, le chat ça a du bon, on ne t'entend pas renifler. ^_^

Mais pas un moment je ne regrette mon départ, mon choix, mon amour.

Alors prends ton mari bien tendrement dans les bras, laisse le pleurer si il en a besoin, laisse le seul aussi si il en envie ou réconforte le au contraire de tout l'amour dont tu es capable : c'est de tout cela à la fois dont nous avons besoin. Ça fait parti du prix à payer à l'éxil. Parce que veux, veuxpas, on est coupé en deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement