Aller au contenu

Mouvement pour l'importation du Pépito


christine76

Messages recommandés

  • Habitués

Merci à vous....le mouvement est bien en train de prendre forme, vous êtes donc aussi désepérés que moi!!! :D:D:D

J'ai cherché aussi des crèmes Mont Blanc et bien je n'en ai pas encore trouvé. Ca fait partie des produits Lu et je pense que tous ne sont pas importés ici, c'est bien dommage.

Ok, on va me dire que si je suis ici, c'est pour manger des produits d'ici mais bon, quelques petites gâteries bien de chez nous de temps en temps, ca ne fait pas de mal (enfin si on en a les moyens car d'après Tof, ca risque de coûter...bonbon.... si j'en trouve :P:P )

Merci Cherry pour le lien, je vais aller y faire un tour mais si quelqu'un en voit entretemps, faites moi signe :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ouin pas de granola :(

Pas de Bastogne non plus mais moi j'aime les Oréos, alors ça compense, pis les biscuits à l'avoine aussi :P

Par contre j'importerai bien... des dragibus de Haribo :lol:

Moi aussi je suis fan des oreo double creme :wub: .... Pour l'instant ça fait mon bonheur.... Et je dois avouer que le nutella ici aussi c'est pas le pied :( mais bon, c'est bon pour ma ligne ;)

Pour les pepitos, si j'en vois je te fais signe.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a déjèa vu des sundy ?

C'est quoi? En tous cas le nom ne me dit rien.

Je viens de fouiller sur le net, c'est une barre de "corn flakes" mélangés à des pépites de chocolat? Si c'est ça ça doit êtrre facile à faire à la maison, ma mère a une recette du temps des fêtes qui ressemble à ça...

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a déjèa vu des sundy ?

C'est quoi? En tous cas le nom ne me dit rien.

Je viens de fouiller sur le net, c'est une barre de "corn flakes" mélangés à des pépites de chocolat? Si c'est ça ça doit êtrre facile à faire à la maison, ma mère a une recette du temps des fêtes qui ressemble à ça...

oui c'est ca, ce sont mes barres chocolatées préférées.

J'ai aussi une recette qui sort d'un livre de recette de tupperware (énorme oeuf de paques) mais je trouve que ca a pas le même gout. En plus pour cette recette faut de la végétaline. Je sais meme pas si on en trouve ici.

Alors je fais comme je peux avec les ingrédients que je trouve mais c'est pas génial le goût. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a déjèa vu des sundy ?

C'est quoi? En tous cas le nom ne me dit rien.

Je viens de fouiller sur le net, c'est une barre de "corn flakes" mélangés à des pépites de chocolat? Si c'est ça ça doit êtrre facile à faire à la maison, ma mère a une recette du temps des fêtes qui ressemble à ça...

oui c'est ca, ce sont mes barres chocolatées préférées.

J'ai aussi une recette qui sort d'un livre de recette de tupperware (énorme oeuf de paques) mais je trouve que ca a pas le même gout. En plus pour cette recette faut de la végétaline. Je sais meme pas si on en trouve ici.

Alors je fais comme je peux avec les ingrédients que je trouve mais c'est pas génial le goût. :(

Peux-tu donner la liste des ingrédients (et expliquer ce qu'est la végétaline)? Je peux te diriger vers les meilleurs produits équivalents ou de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a déjèa vu des sundy ?

C'est quoi? En tous cas le nom ne me dit rien.

Je viens de fouiller sur le net, c'est une barre de "corn flakes" mélangés à des pépites de chocolat? Si c'est ça ça doit êtrre facile à faire à la maison, ma mère a une recette du temps des fêtes qui ressemble à ça...

oui c'est ca, ce sont mes barres chocolatées préférées.

J'ai aussi une recette qui sort d'un livre de recette de tupperware (énorme oeuf de paques) mais je trouve que ca a pas le même gout. En plus pour cette recette faut de la végétaline. Je sais meme pas si on en trouve ici.

Alors je fais comme je peux avec les ingrédients que je trouve mais c'est pas génial le goût. :(

J'apprends des choses aujourd'hui :P Bon ben la végétaline selon google et wikipédia c'est de l'huile de coco hydrogénée? Bonjour les graisses saturées... De toute façon visiblement ça ressemble à de la margarine non? Ou a du shortening d'huile végétale style Crisco qu'on trouve dans toutes les épiceries, je pense...

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas tout à fait... Autant que je me souvienne la margarine c'est de couleur jaune et la végétaline c'est blanc et nous on s'en sert dans les friteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas tout à fait... Autant que je me souvienne la margarine c'est de couleur jaune et la végétaline c'est blanc et nous on s'en sert dans les friteuses.

Si je me souviens bien, ma mère en mettait dans la friteuse aussi et la différence c'est que quand ca refroidit, ca durcit donc c'est mieux que l'huile à ce niveau. Mais c'est vrai que c'est pas terrible au niveau des gras saturés effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas tout à fait... Autant que je me souvienne la margarine c'est de couleur jaune et la végétaline c'est blanc et nous on s'en sert dans les friteuses.

Donc ce serait comme du shortening Crisco (huile végétale hydrogénée), l'ingrédient favori des grand-mamans qui font des tartes à la croûte bien feuilletée.

Si vous voulez le vrai goût d'huile de coco ou de palmiste, par contre, faudra aller dans des boutiques asiatiques ou antillais (ils vendent certaines huiles difficiles à trouver dans les supermarchés). Les meilleurs secteurs pour cela sont Ahuntsic et Montréal-Nord.

Personnellement pour mes pâtisseries je suis un inconditionnel du beurre Lactancia Antique. Il coûte le même prix que les autres beurres salés, mais il est fait de lait légèrement fermenté, donc son goût est plus prononcé. Par contre il faut le "couper" avec du beurre demi-sel ou du beurre non salé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas tout à fait... Autant que je me souvienne la margarine c'est de couleur jaune et la végétaline c'est blanc et nous on s'en sert dans les friteuses.

Bon ben ça doit être l'équivalent du shortening d'huile végétale, on en trouve de la marque Crisco dans les supermarchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça durcit-tu au refroidissement, votre "shortening d'huile végétale" ?

Parce que si ça reste liquide, c'est pas comme la végétaline....

Quand on fait des bugnes dans la végétaline elles sont moins grasses que quand on les fait cuire dans de l'huile... c'est meilleurs, mais ça donne pas de goût particulier... en tout cas pas de goût de coco ou autre, à mon souvenir.... :(

Pour les nostalgiques....

Image IPB

Modifié par may_line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça durcit-tu au refroidissement, votre "shortening d'huile végétale" ?

Parce que si ça reste liquide, c'est pas comme la végétaline....

Quand on fait des bugnes dans la végétaline elles sont moins grasses que quand on les fait cuire dans de l'huile... c'est meilleurs, mais ça donne pas de goût particulier... en tout cas pas de goût de coco ou autre, à mon souvenir.... :(

Oui oui c'est blanc et "solide" à température pièce. Les contenants ressemblent à ça : Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors c'est pareil!!!

Me rappelle de la pub qu'on avait en France quand j'étais petite.... c'était des frites qui dansaient!!! Elles me faisaient bien rire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire des fritures dans une huile hydrogénée, ça doit pas être super pour la santé quand même... surtout qu'on parle de bannir ces huiles au Canada! Mais bon, j'ai pas à me plaindre, ma grand-maman m'a gavé de tartes dont la croûte était "pur Crisco" quand j'étais petit. Il y a des choses qu'on ne peut pas vraiment faire sans huile hydrogénée; la seule alternative est le beurre re-battu (stable à des températures normales).

L'avantage des huiles hydrogénées, c'est qu'elles permettent de fabriquer des produits dont la texture est plus ferme, et dont le gras ne coule pas. Cela augmente à la fois la durée de conservation (puisque les pâtisseries ne coulent pas au fond de leur emballage), la stabilité à température de la pièce et la texture de l'aliment. Meilleur exemple, le glaçage de gâteau de mariage blanc est fait de Crisco et de sucre. La plupart des glaçages industriels aussi.

Le problème des huiles hydrogénées c'est qu'elles seraient mauvaises pour les artères, en plus de créer des radicaux libres et autres cochonneries en se décomposant ou sous l'effet de la chaleur. Mais sans le Crisco et les produits équivalents, l'industrie alimentaire aurait de sérieux problèmes.

Côté glaçages, j'ai un faible pour la crème chantilly, en plus c'est facile à fabriquer (crème à fouetter 15% ou 35%, sucre en poudre, vanille -- 10 minutes de travail maximum), donc je n'achète pas de Crisco. Et mes rares fritures sont faites dans l'huile de maïs Mazola (oui... je suis un inconditionnel de cette huile et il y en a toujours sur mon comptoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement pour mes pâtisseries je suis un inconditionnel du beurre Lactancia Antique.

C'est mon beurre préférée, il a vraiment un très bon gout. Moi je suis beurre au petit déjeuner donc je me régale. Sur une tranche de pain c'est comme ca que c'est meilleur.

Faire des fritures dans une huile hydrogénée, ça doit pas être super pour la santé quand même...

Oui mais c'est pas tous les jours qu'on en mange non plus. :(

Je dirais que c'est un plaisir une fois tous les 2 mois. Je fais assez attention comme ca pour pas me priver une fois de temps en temps. D'ailleurs j'ai demandé a mon copain de me ramener des Sundy de France.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et je dois avouer que le nutella ici aussi c'est pas le pied

ha bon, tu lui trouves quoi de différent?? perso, je le trouve bon :)

par contre les frites à la végétaline :blink::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et je dois avouer que le nutella ici aussi c'est pas le pied

ha bon, tu lui trouves quoi de différent?? perso, je le trouve bon :)

par contre les frites à la végétaline :blink::(

le nutelle est différent de France, mais celui vendu en Allemagne, c'est mon préféré.

Et pour les frites a la végétaline, il faisait de la pub a la télé et j'avais une tante qui utilisait ca. Ca a l'air que c'était quand même pas mal utilisé. Ma mere trouvait ca bizarre donc on en a jamais eu.

Non pas tout à fait... Autant que je me souvienne la margarine c'est de couleur jaune et la végétaline c'est blanc et nous on s'en sert dans les friteuses.

Précision, je croyais qu'ici la margarine n'avait pas droit d'être jaune et qu'elle était blanche et que c'était que le beurre qui était jaune. Quelqu'un peut confirmer ?

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Image IPB

C'est ça les Granola, c'est des biscuits sablés avec du chocolat au lait dessus.

Et c'est ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement