Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi je n'arrive pas à être d'accord avec cette comparaison alors que je suis sur place ?

Bien évidemment je n'habitais pas paris mais je trouve le coût de la vie plus important ici.

En fait que ce soit pour les dollars ou les euros je compare toujours en convertissant en francs.

Moi aussi je suis sur place et je ne fais pas de comparaison de prix de carottes et de pain par contre ce que je peux dire c'est que par rapport à la France si j'avais le même salaire là bas qu'ici he be je ne m'en sortirai pas, je ne pourrais pas m'offrir un 4 et demi, une voiture et son entretien, de la viande tous les jours, un habillement correct etc etc... ici au Quebec je vis bien sans avoir à compter toutes les fins de mois... bref je dirai que mon pouvoir d'achat est plus elevé au Quebec qu'en France ... la raison du pourquoi je n'en sais rien ... c'est un fait.

Ebsline

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

toutes les fins de mois... bref je dirai que mon pouvoir d'achat est plus elevé au Quebec qu'en France ... la raison du pourquoi je n'en sais rien ... c'est un fait.

Ebsline

Je pense qu'en ne payant pas l'eau, l'électricité moins cher, et en ayant un meilleur appart pour le même prix, on a vite le sentiment de gagner au change. Mine de rien ça fait plus de sous en bout de ligne. Puis quand on est un peu fauché ou amateur d'affaires on peut traîner les magasins d'occasions, le Village des Valeurs pour les fringues, etc. J'ai l'impression qu'au Québec il y a plus de recyclage pour un peu tout.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi je n'arrive pas à être d'accord avec cette comparaison alors que je suis sur place ?

Bien évidemment je n'habitais pas paris mais je trouve le coût de la vie plus important ici.

En fait que ce soit pour les dollars ou les euros je compare toujours en convertissant en francs.

Moi aussi je suis sur place et je ne fais pas de comparaison de prix de carottes et de pain par contre ce que je peux dire c'est que par rapport à la France si j'avais le même salaire là bas qu'ici he be je ne m'en sortirai pas, je ne pourrais pas m'offrir un 4 et demi, une voiture et son entretien, de la viande tous les jours, un habillement correct etc etc... ici au Quebec je vis bien sans avoir à compter toutes les fins de mois... bref je dirai que mon pouvoir d'achat est plus elevé au Quebec qu'en France ... la raison du pourquoi je n'en sais rien ... c'est un fait.

Ebsline

Je pense qu'il est difficile de comparer sur un salaire différent, par contre j'aimerai bien savoir comment le comparerai une personne qui gagnait le smic en france et qui gagne le smic au québéc.

toutes les fins de mois... bref je dirai que mon pouvoir d'achat est plus elevé au Quebec qu'en France ... la raison du pourquoi je n'en sais rien ... c'est un fait.

Ebsline

Je pense qu'en ne payant pas l'eau, l'électricité moins cher, et en ayant un meilleur appart pour le même prix, on a vite le sentiment de gagner au change. Mine de rien ça fait plus de sous en bout de ligne. Puis quand on est un peu fauché ou amateur d'affaires on peut traîner les magasins d'occasions, le Village des Valeurs pour les fringues, etc. J'ai l'impression qu'au Québec il y a plus de recyclage pour un peu tout.

moi par exemple, en france j'étais dans un petit village, pour l'eau et la taxe foncière réunies je payais moins que pour ma seule taxe municipale ici.

Mes assurances auto et maison étaient moins onéreuses aussi.

• Habitués
Posté(e)
moi par exemple, en france j'étais dans un petit village, pour l'eau et la taxe foncière réunies je payais moins que pour ma seule taxe municipale ici.

Bon eh bien... t'es vraiment pas chanceuse alors :blink: :blushing:

Sans rire, même si le Québec est la province la plus taxée au Canada, le total des taxes est quand même bien inférieur à ce qu'il est en France. Donc oui, on y gagne au change certain !

Mais, dans la vie de tous les jours, cafés, restaurants, cinéma, etc c'est à peu près la même chose.

• Habitués
Posté(e)

Bon eh bien... t'es vraiment pas chanceuse alors :blink: :blushing:

Sans rire, même si le Québec est la province la plus taxée au Canada, le total des taxes est quand même bien inférieur à ce qu'il est en France. Donc oui, on y gagne au change certain !

Mais, dans la vie de tous les jours, cafés, restaurants, cinéma, etc c'est à peu près la même chose.

C'est vrai que je n'ai pas gagné au change.

• Habitués
Posté(e)

Et pour les biens ni mobiliers ni immobiliers as-tu gagné au change ? :heu2:

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'il est difficile de comparer sur un salaire différent, par contre j'aimerai bien savoir comment le comparerai une personne qui gagnait le smic en france et qui gagne le smic au québéc.

Ce que je voulais dire c'est que :

Avec un salaire de environ 2000$ net par mois au Quebec je vis bien mieux qu'avec son equivalent en euros en France (et encore je suis gentille en disant que 2000$ = 2000 euros) je ne parle pas de salaires differents mais de pouvoir d'achat, autrement dit mon pouvoir d'achat est plus élevé avec 2000$ qu'avec 2000 euros.

est il logique de comparer la taxe foncière d'un petit village français et celle de la ville de Quebec ????

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Et pour les biens ni mobiliers ni immobiliers as-tu gagné au change ? :heu2:

Ben pas vraiment, mais je ne perds pas espoir. :lol:

Y a quand même l'essence qui est moins chère et vu qu'il faut faire de la route c'est tant mieux.

est il logique de comparer la taxe foncière d'un petit village français et celle de la ville de Quebec ????

Ebsline

Ben non, ça n'aurait pas été logique mais je suis dans un petit village.

Et j'ai comparé un salaire de 1800 de chaque côté.

• Habitués
Posté(e)

La taxe municipale au Québec étant calculée selon ton évaluation municipale, tu dois avoir une maison pas si pire que ça ! :P

• Habitués
Posté(e)

La taxe municipale au Québec étant calculée selon ton évaluation municipale, tu dois avoir une maison pas si pire que ça ! :P

Et si je te dis que ce n'est pas le cas, tu me croiras ?

• Habitués
Posté(e)

Au fait x-bunny, tu sais comment ça se passe ici.

Si tu vis dans les rangs, tu paies jusqu'a 2 fois moins cher car tu ne bénéficies pas du tout-a-l'égoût.

En revanche tu as un nettoyage de fosse septique effectué par la municipalité.

Moi je beneficie du tout-a-l'égoût donc je paie plein pot.

En somme, je me dit que la taxe municipale que je paie comprend l'eau que je consomme, mais s'ils venaient a nous installer des compteurs d'eau, alors la, je ne répond plus de rien.

Parce-que dans mon petit village de france j'avais le tout-a-l'égoût.

• Habitués
Posté(e)

Vu que mon pouvoir d'achat a plutôt augmenté et le tien plutôt diminué j'en déduis que nous ne devons pas avoir le même train de vie ni fréquenter le même genre de magasin. C'est vrai que perso je ne suis pas propriétaire mais une simple locataire d'un 4 et demi... mais je ne suis là que depuis 2 ans et je ne desespère pas être proprietraire d'ici 2 à 3 ans ce qui me serait aussi totalement impossible en France.... avec un salaire de 2000 euros mensuel.

Ebsline

• Habitués
Posté(e)
Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance

ohhh, un bien grand mot pour un si petit salaire ! :P

Merci Geez

HAHA ! tu sais bien qu'en France il y a des personnes payees grassement pour inventer des noms stupides de la sorte. Alors on a droit aussi a:

RMI, CIP, IAD, SML mais aussi des organismes tristement celebres comme URSSAF CANCRAS ET CARBALAS !

• Habitués
Posté(e)

Vu que mon pouvoir d'achat a plutôt augmenté et le tien plutôt diminué j'en déduis que nous ne devons pas avoir le même train de vie ni fréquenter le même genre de magasin. C'est vrai que perso je ne suis pas propriétaire mais une simple locataire d'un 4 et demi... mais je ne suis là que depuis 2 ans et je ne desespère pas être proprietraire d'ici 2 à 3 ans ce qui me serait aussi totalement impossible en France.... avec un salaire de 2000 euros mensuel.

Ebsline

Ben j'étais propriétaire en france et je n'ai pas trouvé que c'était si difficile. Peut-être que les banques sont un peu frileuses mais en cherchant bien, on trouve.

C'est clair que les tarifs n'ont fait qu'augmenter pour l'immobilier et sévèrement en plus. Mais si tu fais construire c'est moins cher que si tu achète déja construit.

Par contre, bravo pour le jugement ! C'est une habitude de juger ainsi ?

Tu ne compare pas les carottes, ok, mais si tu perçois 1000 euros en france et que ton alimentation te coûte 100 euros (c'est un exemple, entendons nous bien) que tu perçois 1000 dollars au québec et que ton alimentation te coûte 130 dollars. considères-tu que tu as un meilleur pouvoir d'achat ?

La, tu en as peut-être pour moins qu'en france mais en rapport au même salaire, non !

Après, tout dépend de tes habitudes de vie, pour ma part elles n'ont pas changé. J'avais 2 voitures, J'en ai 2. J'étais propriétaire, je suis proriétaire. mais le salaire restant le même, je ne dois pas payer aussi cher ou plus qu'en france sinon j'y perd. Tu comprend ?

Toi, tu économise peut-être sur le prix de l'eau mais pas moi car je paie une taxe beaucoup plus importante.

Alors, avant de me promener dans les magasins, comme tu as l'air de le prétendre, je paie d'abord mes taxes.

J'ai bien précisé qu'en dehors de l'immobilier je ne voyais pas ce qui étais moins cher (a part l'essence).

• Habitués
Posté(e)
Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance

ohhh, un bien grand mot pour un si petit salaire ! :P

Merci Geez

HAHA ! tu sais bien qu'en France il y a des personnes payees grassement pour inventer des noms stupides de la sorte. Alors on a droit aussi a:

RMI, CIP, IAD, SML mais aussi des organismes tristement celebres comme URSSAF CANCRAS ET CARBALAS !

Eh bien, tu verras si tu achètes un jour une maison et qu'on te fait payer la taxe de "bienvenue" tu trouveras peut-être ce nom moins stupide.

• Habitués
Posté(e)
Eh bien, tu verras si tu achètes un jour une maison et qu'on te fait payer la taxe de "bienvenue" tu trouveras peut-être ce nom moins stupide.

Y'a aucun rapport avec la choucroute ou bien c'est moi qui débloque??? :blink:

Pour la taxe de bienvenue, oui elle fait mal mais come on! On ne la paye qu'une fois et elle n'est pas si élevée que ça...

Sans compter que le notaire ici, tu lui fais un chèque d'environ 1000$ à 1200$, c'est une broutille par rapport à ce que les notaires en France se prennent (entre 7 et 10% du prix total de l'achat... soit 300000 la baraque, le notaire se prend 30000 pour nous avoir fait signé en bas à droite ici et ici et ici... :shok::shok::shok: ).

• Habitués
Posté(e)

ESCUSE de vi*ous intérrompe dans vos dispute....

c'est pour une question bête : c'est quoi la taxe de bienvenu :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Y'a aucun rapport avec la choucroute ou bien c'est moi qui débloque??? :blink:

Pour la taxe de bienvenue, oui elle fait mal mais come on! On ne la paye qu'une fois et elle n'est pas si élevée que ça...

Relis et tu comprendra que ma réponse ne se voulait pas être une comparaison du prix puisqu'elle n'existe pas en france, mais une comparaison sur la stupidité du nom que peut porter une taxe.

ESCUSE de vi*ous intérrompe dans vos dispute....

c'est pour une question bête : c'est quoi la taxe de bienvenu :blushing:

C'est une taxe que tu paies à l'achat d'une maison, il est vrai qu'elle n'est pas très élevée et que tu ne la paie qu'une seule fois, sauf si tu déménages et que tu achètes une autre maison.

• Habitués
Posté(e)
Relis et tu comprendra que ma réponse ne se voulait pas être une comparaison du prix puisqu'elle n'existe pas en france, mais une comparaison sur la stupidité du nom que peut porter une taxe.

Bah je sais bien que cette taxe n'existe pas en France va ;)

Quant à la stupidité de son nom, va dire à la famille du gars qui a créé cette taxe que leur nom de famille est stupide... :mellow:<_< Franchement, on s'en crisse pas mal.