Habitués alecita Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 salut a tousje voudrasi savoir a combien s'eleve le SMIC au quebec et pour combien d'heures de travail par semainemerci a tousalecita Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 C'est quoi ça le SMIC ? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 le salaire minimumil est de 7,60 $/h ou 6,60 $/h pour les employé qui touche, en plus, un pourboir (ex les serveurs) Citer
Habitués milla Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 JE REJOINDS X BUNNY 7 C EST QUOI LE SMIC MILLA Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 JE REJOINDS X BUNNY 7 C EST QUOI LE SMIC MILLAben ... le montant du salaire minimum (j'ai l'impression de me repeter ) Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 ben désolé, mais on n'est pas français ... donc vos abréviations, on connait pas... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 je sais, j'avais compris , d'ou ma precision dans ma premiere reponse ... que Milla n'a pas du lire Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 OK mais pour me coucher moins niaiseux à soir .... SMIC = Salaire Minimun I..... C...... ? Citer
Habitués geez Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 (modifié) ben ... je sais plus ... comme quoi 19 mois au quebec ca des consequences edit : ah merci geez d'avoir repondu Modifié 29 septembre 2006 par fortsympa Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance ohhh, un bien grand mot pour un si petit salaire ! Merci Geez Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance ohhh, un bien grand mot pour un si petit salaire ! Merci Geezben tu te poses là justement ! Le salaire minimum en france est quand même plus important que celui du québec. Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance ohhh, un bien grand mot pour un si petit salaire ! Merci Geezben tu te poses là justement ! Le salaire minimum en france est quand même plus important que celui du québec. peut-être mais je pense qu'au quebec on doit t'augmenter plus facilement. en france il faut chouiner pendant 2 ou 3 ans avant d'être augmenter des clopinettes! Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance ohhh, un bien grand mot pour un si petit salaire ! Merci Geezben tu te poses là justement ! Le salaire minimum en france est quand même plus important que celui du québec.Le coût de la vie est moindre au Québec par rapport à la France, ce qui peut expliquer cette différence.A titre de comparaison, l'indice du coût de la vie est plus important à Paris (17ème place au classement mondial) qu'à Montréal (113ème). Citer
stef23 Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Salut !! je pense que tu trompe le salaire minimum au Québec est de 7,70 et pour les serveurs pour qui sa marche au pourboir c 'est 7$ de l'heure et le smic c'est bien le salaire minimum que ton boss est obliger de te donner !!! Il ne peut pas te payer en dessous du smic sinon il n'est pas en regle !! Et voila en esperant que sa a répondu a vos question !! :blushing: BYE !! Citer
Habitués tof Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 (modifié) Un tableau qui devrait t'intéresser:http://www.cnt.gouv.qc.ca/fr/normes/salaire.asp#tauxDonc les chiffres de fortsympa sont vieux Tx régulier : 7,75 $/heureTx pour les salariés à pourboire : 7,00 $/heure Modifié 4 octobre 2006 par tof Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance ohhh, un bien grand mot pour un si petit salaire ! Merci Geezben tu te poses là justement ! Le salaire minimum en france est quand même plus important que celui du québec.Le coût de la vie est moindre au Québec par rapport à la France, ce qui peut expliquer cette différence.A titre de comparaison, l'indice du coût de la vie est plus important à Paris (17ème place au classement mondial) qu'à Montréal (113ème).Pourquoi je n'arrive pas à être d'accord avec cette comparaison alors que je suis sur place ?Bien évidemment je n'habitais pas paris mais je trouve le coût de la vie plus important ici.En fait que ce soit pour les dollars ou les euros je compare toujours en convertissant en francs. Citer
Habitués tof Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Pourquoi je n'arrive pas à être d'accord avec cette comparaison alors que je suis sur place ?Bien évidemment je n'habitais pas paris mais je trouve le coût de la vie plus important ici.En fait que ce soit pour les dollars ou les euros je compare toujours en convertissant en francs.Je pense que c'est parce que l'indice du coût de la vie inclut aussi l'immobilier. Si on compare les prix de l'immobilier à Paris et à Montréal, effectivement Montréal se retrouve loin derrière Paris !MAIS, en terme de coût de la vie quotidiennement, je trouve aussi que ce n'est parfois pas si éloigné. Evidemment, un café ici ne se paye pas 3.50... mais en dehors de ça, je ne trouve pas moi non plus que le coût de la vie au quotidien ici à Montréal soit si éloigné que celui des grandes villes en France (hors Paris). Si on ajoute les taxes (TPS, TVQ) qui ne sont pas explicites et que l'on doit calculer mentalement, on retombe à peu de choses près au même niveau que les prix en France qui eux, incluent les taxes (TVA), dans les produits de grande consommation (hors voitures et immo). Mais je n'irai pas jusqu'à dire que le coût de la vie ici est plus cher qu'en France, il est juste selon moi légèrement inférieur. Citer
Habitués milla Posté(e) 5 octobre 2006 Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 je viens un peu tard merci x bunny d'avoir prit ma défense car fortsympas devient comme kikool c'est tps si un peu mais c'est cool ca rajoute une touche d'humour parmis l'attende Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 octobre 2006 Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 je viens un peu tard merci x bunny d'avoir prit ma défense car fortsympas devient comme kikool c'est tps si un peu mais c'est cool ca rajoute une touche d'humour parmis l'attende entre Patrick, on se comprend ... puis on te connait maintenant pour les montants que j'ai donne, je vois que j'ai donne ceux de fin 2005 et je constate avec joie qu'ils ont augmenter depuis, tant mieux. Citer
Messages recommandés