Habitués Le23aout Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 J'ai entendu dire qu'ils importent tout de France, des tuiles pour faire les toits des maisons jusqu'aux tables des cafés. C'est un peu bizarre, quand on y pense.Leur bureau de tourisme ne cible pas le Québec. La plupart des Québécois ne savent même pas qu'il y a des vols directs à partir des grandes villes.Je pense qu'un TOM comme celui-là n'a pas pu atteindre son plein potentiel touristique ou économique parce qu'il est beaucoup trop géré de l'extérieur. Sinon comment expliquer des décisions illogiques, comme celle de ne pas investir dans la promotion du tourisme en Amérique du Nord?Et les vols directs sont très chers... Citer
Habitués parati Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 Par contre, pour le petit tour, ça sera au moins 5 jours, vu que AirStPierre ne dessert St-Jean que 2 fois par semaine de juin à octobre, les mardi et jeudi....Pi après c'est juste une fois par semaine, le jeudi....Je pense que tu veux dire St John's, NF car St John est au NB.Vérifie quand même car en principe depuis Montréal, Halifax et St John's il y a des vols toute l'annéehttp://www.airsaintpierre.com/http://www.airsaintpierre.com/ds_data/up_File/ASP2006.pdfPour vous donner une idée du climat en mai, ils portent encore des manteau d'hiver pendant qu'on se baigne sur la côte d'Azur et que je me ballade en T-shirt sur les plages de la Nova Scotia !!!Parati Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 et en plus l'hiver beaucoup de retard et d'annulation à cause du brouillard a st pierre Citer
Benito Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Benito y est allé cet été et ça a eu l'air de lui plaire !Il nous a promis une prochaine chronique là-dessus, d'ailleurs... Moi aussi, ça me tente beaucoup d'aller y faire un tour !!Oui en effet je vous prépare ça pour l'automne avec photos à l'appui !!!Oui, Petit Prince, c'est vrai que ça été un voyage riche en émotion :blushing: J'ai entendu dire qu'ils importent tout de France, des tuiles pour faire les toits des maisons jusqu'aux tables des cafés. C'est un peu bizarre, quand on y pense.Leur bureau de tourisme ne cible pas le Québec. La plupart des Québécois ne savent même pas qu'il y a des vols directs à partir des grandes villes.Je pense qu'un TOM comme celui-là n'a pas pu atteindre son plein potentiel touristique ou économique parce qu'il est beaucoup trop géré de l'extérieur. Sinon comment expliquer des décisions illogiques, comme celle de ne pas investir dans la promotion du tourisme en Amérique du Nord?Aussi faut pas oublier qu'un québécois préférera se payer un voyage à Cuba pour le même prix ! Destination qui fait un peu plus exotique.... pourtant l'exotisme n'est pas uniquement synonyme de chaleur tropicale ! Citer
Messages recommandés