mazigh33 Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 slt a tt j ss nouveau icij ss marocain . ma femme est quebecoise j veu savoir l delais en generale pour obbtenir mn visa pour joindre ma femme..et merci ........... Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Salut,Je te retourne une partie de la question car le délai est en lien avec l'envoi des papiers de parrainage, les as-tu déjà envoyés? Si oui, cela dépend de la façon dont ils traitent la demande. Dans mon cas, j'en suis au début et j'espère ardament qu'il sera avec moi l'an prochain, mais selon certaines histoires lues ici, ca peut prendre plus d'un an...Êtes-vous marié? Car cela peut être significatif...En attendant d'autres réponses, moi aussi je suis curieuse... Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Voici un lien ou il y est indiqué les délais moyens pour Rabat http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/ministere/de...ux.html#afrique sans compter les délais pour Mississauga--l acceptation ou refus de parrainage-- qui est en date d auj. de 52 jours.Normalement, ils disent entre 6 mois et maximum 18 mois. Dans 80% des cas en 9 mois c est finalisé. Il est certain cependant que s il y a anomalie dans un dossier ou un refus les délais seront dépassés et de loin.Bienvenue et bonne chance. Citer
mazigh33 Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Posté(e) 28 septembre 2006 merci mes freres oui j ss marié...ma femme a deposé l demande ce mois (septembre 2006)IL YA AUTRE CHOSE SVPpour les preuves nous avons seulement les photos de mariage pas + et merciautre chose j ai 2 deplome de specialité1 civile l autre militaire (marine royale)car j ai passé 03 ans en service militaire..merci merci au fond d mon coeur Citer
mazigh33 Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Posté(e) 28 septembre 2006 autre chose j ai 2 deplome de specialité1 civile l autre militaire (marine royale)car j ai passé 03 ans en service militaire..merci merci au fond d mon coeur Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 IL YA AUTRE CHOSE SVPpour les preuves nous avons seulement les photos de mariage pas + et merciautre chose j ai 2 deplome de specialité1 civile l autre militaire (marine royale)car j ai passé 03 ans en service militaire..merci merci au fond d mon coeurQuelle est ta question si question il y a? Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 Si tu veux prouver le mariage, ca prend le papier de l'Adul ou si le mariage à été fait à Montréal, ca prend le papier officiel, sinon, tu seras considéré comme conjoint de fait.Bonne chance Citer
mazigh33 Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Posté(e) 28 septembre 2006 oksvp j veu dire j ss marocain .ma femme est quebecoise..nous avons mariés l été derniere (06/2006)..au maroc cher laadoul..alors ma femme a deposé l dossier d parrainage l mois 09/2006....j veu savoir l delais pour obtenir l visa pour joindre ma femme (ma femme est etudiante....)desolé pour l derangement....merci Citer
mazigh33 Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Posté(e) 28 septembre 2006 SVP J ATTENDS VOS REPONCES Citer
Habitués Zhu Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 oksvp j veu direj ss marocain .ma femme est quebecoise..nous avons mariés l été derniere (06/2006)..au maroc cher laadoul..alors ma femme a deposé l dossier d parrainage l mois 09/2006....j veu savoir l delais pour obtenir l visa pour joindre ma femme(ma femme est etudiante....)desolé pour l derangement....merci SVP J ATTENDS VOS REPONCESJe crois qu'on t'a déjà donné la réponse : personne ne peut prévoir les délais (en gros, d'un an à plusieurs années). Cela dépend de beaucoup de choses, comme des informations que tu donnes. autre chose j ai 2 deplome de specialité1 civile l autre militaire (marine royale)car j ai passé 03 ans en service militaire..merci merci au fond d mon coeurLes diplomes importent peu ici finalement, car tu seras jugé sur la relation avec la parrainée. Les agents vont s'assurer que c'est bien un mariage d'amour et non de convenance.IL YA AUTRE CHOSE SVPpour les preuves nous avons seulement les photos de mariage pas +C'est trop peu à mon avis. Si vous êtes mariés, vous avez du vivre en semble, non ? Dans ce cas, bail en commun etc, factures aux deux noms, photos pré-mariage. Si elle vit au Canada, tu dois avoir du courrier, des emails etc.Juste les photos du mariage, c'est pas top. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 Salut,désolée zhu, je corrige le tir. Ca prend au maximum 18 mois a part si biensur il y a omission d informations ou probleme dans le dossier. Va voir le lien je t ai envoyé plus tot. Tu verras que dans 80% des cas le dossier est finalisé en 9 mois.Parcontre zhu a tout a fait raison les photos ne sont pas suffisantes. Ca prend des mails, des photos de visites antérieures si elle est déja allée chez toi, des factures, des comptes de tel., des cartes d appel......Bonne chance et peut etre ta femme pourrait demander a l immigration si elle peut faire parvenir d autres preuves de votre relation. Peut etre quelqu un dans ce forum pourra te dire si c est possible.Si tu as d autres questions ne te gene pas. Citer
mazigh33 Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Posté(e) 29 septembre 2006 ok merc a tt a fleur_delys15je reside au maroc ma femme ma visité 1 seule fois le mois 06/2006...dans l meme mois nous avons mariés et celebré le mariagej ai des foto de mariage + foto des voyages ici au maroc....pas+ Citer
Habitués Zhu Posté(e) 30 septembre 2006 Habitués Posté(e) 30 septembre 2006 j ai des foto de mariage + foto des voyages ici au maroc....pas+ Je maintiens, je ne pense pas que ce soit suffisant. Bien sur, tout dépend de quand date votre relation... Mais si c'est récent (c'est à dire en gros 6 mois, car je vois que vous vous êtes mariés en Juin 2006), il va falloir plus de preuves.Tu as bien de la correspondance avec ta femme ? Des lettres ? Des emails ?Le parrainage n'est pas si facile que ca. Même si nous étions mariés et nous nous connaissions depuis plus de 5 ans, j'ai quand même envoyé pas mal de preuves ! Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 30 septembre 2006 Habitués Posté(e) 30 septembre 2006 salut mazighje pense que tu dois chercher pluss de preuve que ceux que tu as ( aumoins des lettres e_mails que vous echangez avec leurs date ) et aussii ta oublié de lui a demandé de faire des temoignage de la part des membres de sa famille qui avouent que votre relation est authentique et vrai et juste pour te mentionner et selon ce que je sache , tu va avoir un petit peu de retard a cause de ton service millitaire que t'as passé car tu te considéré comme porteur d'arme et si je te dis ça , je c ce que je dise car javais deja un ami policier ( flic ) qui s'est marrié avec une quebecoise en 2003 et meme si il a démmissioné apres son marriage malgré ça il l'ont beaucoup tanné avec des enquetes etant considéré comme porteur d'arme mais il a rejoint sa femme mnt depuis plus d'un an a la fin je te dis comme tous les amis disent , arme toi de la patience et il faut que tu fait toute les probabilité de la part de la CIC et l'ambassade et il faut aussii que tu prepare tres bien pour ton entrevue et essaye des mainant de collecter toutes les emails qu'elle tecris et toute chose que vous faites en comun touut touuuut touuuut et je te souhaite une tres bonne chance dans cette guerre qu'elle sappelle le parrainage je vous souhaite touut le bonnheur du monde merci pour fleur_delys15 : vraiment je suis desolé pour vous bcppp mais comme a dit cocotte vous avez perdu la batails mais vous allez gagner la guerre inchalah tres bientot ,merciiii a touut le monde Citer
mazigh33 Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Posté(e) 30 septembre 2006 merci mn frere ismail pour t reponcesalors la derniere chance et d collecter toutes les emails qu'elle ma ecris + les foto de mariage et d voyagesa votre connaissance j ai connu ma femme depuis 2003 pa internet nous avons mariés en 06/2006. Citer
mak Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 salut ,je te souhaite que ça se passe bien pour toi dans mon cas cela a pris 3 ans alors ne te décourage pas et surtout trouve plus de preuve que tu peux : photos, facture de téléphone ou carte d'appels , emails, cadeaux et factures, lettres et photos. la moindre chose qui prouve que vous avez contacte etc... bonne chance a vous deux.slt a tt j ss nouveau icij ss marocain . ma femme est quebecoise j veu savoir l delais en generale pour obbtenir mn visa pour joindre ma femme..et merci ........... Citer
Habitués Sahara Posté(e) 1 octobre 2006 Habitués Posté(e) 1 octobre 2006 Bonsoir mazigh33 félicitation pour ton mariage est bienvenus dans le forum voici mes Délais et ne peurs pas je fais un records hihih mais chaque cas a sont délais pas le même toujours Essaye de ramasser encore des preuves car c pas baucoup ça toute c que ta fais avec ta femme nimporte quel chose hôtel ou billet de cinéma email et et et et .Sois courageux et patience car ce nest pas facile detre marier et vivre loin de ta femme je te souhaite une tres bonne chance avec le plus et bonne service dimmigration du monde qui sépare les famille ni les regroupe Que dieu sois avec toi walde bladi dimamerci a tout le monde Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 1 octobre 2006 Habitués Posté(e) 1 octobre 2006 Salut à toi,essai de réunir toutes les preuves mentionnées ci haut et demande a ta femme qu elle appelle l immigration pour savoir si elle peut les joindre au dossier, c est important. Continue a ramasser aussi les preuves jusqu au jour de l entrevue, si entrevue tu as. Elles te seront demandées. Désolée de revenir la dessus et d insister mais vraiment etre a ta place j appelerais l immigration pour dire que certains papiers ne sont pas partis avec le dossier pour pouvoir les joindre. Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 1 octobre 2006 Habitués Posté(e) 1 octobre 2006 salut sahara jai remarqué que ta deposé le dossier le mois octobre 2003 et t'as passé au MARL le 14 avril 2004 alors jai conclu que t'aseu ton entrevue avant le mois d'avril , tu peux me dire la date de ton entrevue exactement , et si tu peux m'expliquer aussi comment ta procédé pour aller au MARL et comment ça se deroule en MARL et jai remarqué que ta passé vite au MARL apres ton entrevueune autre chose c'est combien de temps ta attendu depuis la date de ton refus pour qu'ils te fixent une date d'appelle ? ( j ai remarqué que la date dappelle etait le mois octobre 2004 donc c'etait apres un an exacte de la date de deposition de ton dossier ) et ce que je comprend pas c'est qu'ils t'ont fixés une date d'appelle au mois d'octobre 2004 et yavait une gréve de gouvernement comme tu as dit , mais pourquoi ils ont remis ça jusqu'a le mois juin2005 , pourquoi ils ont pas remis ça a une date proche du mois octobre , et pourquoi tu n'as pas reclamé ça , car tu n'avait pas a payer leur gréve pour attendre 9 mois jusqua le mois juin , et si c possible tu peux me dire quelques motifs de tes refus et aussi je te redemande stp de m'expliquer bien comment ça se passe au MARL ( est ce que c'est une audition ?) ou une rencontre personnel de tafemme avec des agents d'immigration ? ) et qu'est ce que cette MARL peut faire , et quand ta le droit de passer au MARL .....etc stppp donne moi le maximum possible deprecision a ce sujet stp , et a la fin je te remerciiee bccpppp et excuse moi si je vais te faisais un peu de dernagment avec mes question , mercii une autre fois j attend ta reponse le plutot possible , Citer
mazigh33 Posté(e) 1 octobre 2006 Auteur Posté(e) 1 octobre 2006 MERCI A TT QUI MA REPONDUmerci bcp.....3wachr mabrouka.....IL Y A AUTRE CHOSE MES FRERES MA FEMME EST ETUDIANTE . Citer
Messages recommandés