Habitués Petit-Prince Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Anyway, on parle dans le vide, la multi-citoyenneté, quelle soit par nécessité ou par confort, ne sera pas remis en cause. Citer
Habitués may_line Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 (modifié) Ça me fascine combien, pour certains, les taxes (que je paye moi-même) semblent être LE critère de mérite d'appartenance à la nation canadienne!Non, ce n'est pas le seule critère, mais cette affaire nous a coûté assez cher... et je voulais mettre en évidence le fait que ces mêmes personnes ont, quelques semaines après leur évacuation, payé leur billet de retour de LEUR poche, alors qu'ils pleuraient pour se faire évacuer !Ils pleuraient parce que leur vie était en danger, ça ne veut pas dire qu'ils ne retourneraient jamais plus au Liban. Que voudriez-vous qu'ils fassent? qu'ils restent là-bas pour faire des économies au contribuable?Qu'ils payent leur voyage d'aller?Qu'ils aient chialé parce qu'ils avaient la trouille de mourrir, ok, je le comprends....Mais si leur idée première était de toute façon de rentrer "au pays" ensuite, quand la situation se serait calmée, pourquoi ne pas leur demander de contribuer au coût de leur évacuation? Modifié 26 septembre 2006 par may_line Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Qu'ils payent leur voyage d'aller?Qu'ils aient chialé parce qu'ils avaient la trouille de mourrir, ok, je le comprends....Mais si leur idée première était de toute façon de rentrer "au pays" ensuite, quand la situation se serait calmée, pourquoi ne pas leur demander de contribuer au coût de leur évacuation?Bah ils peuvent peut etre pas tous se le payer le billet aussi Je m'imagine dans quelques années citoyenne canadienne et une grave problème pour raison X ou Y ici je serai bien contente de me faire rapatrier par la France meme si je dois revenir au Canada quelque temps apres Citer
Habitués may_line Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Qu'ils payent leur voyage d'aller?Qu'ils aient chialé parce qu'ils avaient la trouille de mourrir, ok, je le comprends....Mais si leur idée première était de toute façon de rentrer "au pays" ensuite, quand la situation se serait calmée, pourquoi ne pas leur demander de contribuer au coût de leur évacuation?Bah ils peuvent peut etre pas tous se le payer le billet aussi Je m'imagine dans quelques années citoyenne canadienne et une grave problème pour raison X ou Y ici je serai bien contente de me faire rapatrier par la France meme si je dois revenir au Canada quelque temps apres Marion, s'ils ont pu payer leur billet retour, tu crois pas qu'ils ont les moyens de contribuer au moins en partie à leur rappatriement initial? Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Marion, s'ils ont pu payer leur billet retour, tu crois pas qu'ils ont les moyens de contribuer au moins en partie à leur rappatriement initial?Bah on sait pas combien de temps ca leur prendra pour revenir au Liban cela dit ... pis si t'es tout seul pourquoi pas mais si t'as genre 3-4 enfants c'est plus difficile, et faire deux poids deux mesures suivants les cas c'est le bazar assuré :glups: Citer
Habitués may_line Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Marion, s'ils ont pu payer leur billet retour, tu crois pas qu'ils ont les moyens de contribuer au moins en partie à leur rappatriement initial?Bah on sait pas combien de temps ca leur prendra pour revenir au Liban cela dit ... pis si t'es tout seul pourquoi pas mais si t'as genre 3-4 enfants c'est plus difficile, et faire deux poids deux mesures suivants les cas c'est le bazar assuré :glups:Je pensais à ceux qui sont déjà rentré! Citer
Habitués cherry Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Je comprends les gens d'avoir du mal devant l'hypothèse qu'il n'auraient droit qu'à une seule nationalité. Je n'aimerais pas me retrouver dans cette situation.Plus qu'une question de fric, je crois que cette remise en question de la double nationalité est aussi une façon de tester vraiment la motivation des demandeurs. Vont-ils rester ici et contribuer au pays, ou vont-ils se tirer dès l'obtention du famieux papier, considérant le passeport canadien comme une espèce d'assurance d'avoir ce pays à portée de main, ainsi que tous les autres du Commonwealth? Perso, je connais un couple français qui a quitté le Canada trois jours après leur obtention de la citoyenneté. Dès qu'ils ont reçu leur convocation, ils vendaient tout! Plutôt que d'empêcher les gens d'avoir plusieurs nationalités (c'est max trois ici je crois?), on devrait peut-être étirer le temps requis pour obtenir la citoyenneté canadienne? Plutôt que 3 ans, ça pourrait être 5 ou 10 ans? Ça serait selon moi une façon de trier les gens, de s'assurer qu'ils tiennent à être canadiens sans pour autant leur enlever une partie de leur identité. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Je comprends les gens d'avoir du mal devant l'hypothèse qu'il n'auraient droit qu'à une seule nationalité. Je n'aimerais pas me retrouver dans cette situation.Plus qu'une question de fric, je crois que cette remise en question de la double nationalité est aussi une façon de tester vraiment la motivation des demandeurs. Vont-ils rester ici et contribuer au pays, ou vont-ils se tirer dès l'obtention du famieux papier, considérant le passeport canadien comme une espèce d'assurance d'avoir ce pays à portée de main, ainsi que tous les autres du Commonwealth? Perso, je connais un couple français qui a quitté le Canada trois jours après leur obtention de la citoyenneté. Dès qu'ils ont reçu leur convocation, ils vendaient tout! Plutôt que d'empêcher les gens d'avoir plusieurs nationalités (c'est max trois ici je crois?), on devrait peut-être étirer le temps requis pour obtenir la citoyenneté canadienne? Plutôt que 3 ans, ça pourrait être 5 ou 10 ans? Ça serait selon moi une façon de trier les gens, de s'assurer qu'ils tiennent à être canadiens sans pour autant leur enlever une partie de leur identité.Eh fais que tu sois pas entendue, je compte bien voter rapidement moi poulette Ou alors on mixe ton idée avec la citoyenneté par échelon comme disait une fois O,Hana en commençant au bout de 3 ans par un droit de vote local, puis tu montes jusqu'au national? Non de toute façon, comment je pourrai être traitée de maudite française si j'ai pu la nationalité, ça va pas mais pas du tout cette histoire Citer
Habitués geez Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Plutôt que d'empêcher les gens d'avoir plusieurs nationalités (c'est max trois ici je crois?), on devrait peut-être étirer le temps requis pour obtenir la citoyenneté canadienne? Plutôt que 3 ans, ça pourrait être 5 ou 10 ans? Ça serait selon moi une façon de trier les gens, de s'assurer qu'ils tiennent à être canadiens sans pour autant leur enlever une partie de leur identité.Crois-tu que ça empêcherait vraiment les filous de continuer ? Dans l'exemple que tu cites, avec 5 ans pour la citoyenneté, les gens seraient certainement partis au bout de 5 ans et 3 jours !A l'inverse, 10 ans pour devenir citoyen, ça me semble beaucoup pour quelqu'un qui vivrait, consommerait et paierait ses impôts au Canada, sans pouvoir donner son avis lors des élections !Le problème est, au mieux décalé, au pire déplacé sur un autre sujet... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Je comprends les gens d'avoir du mal devant l'hypothèse qu'il n'auraient droit qu'à une seule nationalité. Je n'aimerais pas me retrouver dans cette situation.Plus qu'une question de fric, je crois que cette remise en question de la double nationalité est aussi une façon de tester vraiment la motivation des demandeurs. Vont-ils rester ici et contribuer au pays, ou vont-ils se tirer dès l'obtention du famieux papier, considérant le passeport canadien comme une espèce d'assurance d'avoir ce pays à portée de main, ainsi que tous les autres du Commonwealth? Perso, je connais un couple français qui a quitté le Canada trois jours après leur obtention de la citoyenneté. Dès qu'ils ont reçu leur convocation, ils vendaient tout! Plutôt que d'empêcher les gens d'avoir plusieurs nationalités (c'est max trois ici je crois?), on devrait peut-être étirer le temps requis pour obtenir la citoyenneté canadienne? Plutôt que 3 ans, ça pourrait être 5 ou 10 ans? Ça serait selon moi une façon de trier les gens, de s'assurer qu'ils tiennent à être canadiens sans pour autant leur enlever une partie de leur identité.Je suis pas mal d'accord avec ça ! Citer
Habitués babylou Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Mais encore, ce n'est qu'une situation rare et ponctuelle et je serais fier si cette dépense est le pire usage qu'on ait fait de nos taxes Entièrement d'accord !Il y a des choses que certaines personnes sur ce forum ont du mal à reconnaître, ou alors elles ne s'en rendent même plus compte, c'est encore pire !!Quel que soit le sujet abordé, et cela peut aller de l'évacuation de citoyens canadiens du Liban (qui donc coûte de l'argent au "bon" citoyen canadien) en passant par le système de santé en danger (à cause des nombreux fraudeurs responsables du déficit) ou le paiement annuel de ses taxes, etc., certains ne peuvent s'empêcher de rechercher systématiquement les coupables responsables (pour eux) de ces états de fait parmi leurs concitoyens, ne réussissant par là-même qu'à diviser la population et à monter les gens les uns contre les autres.Ce discours, ultra-rabâché par les médias, et cela aussi bien en France qu'au Québec, est un discours bourgeois dont l'efficacité n'est plus à démontrer : divisons pour mieux régner et place au règne de l'individualisme poussé à outrance !Et il est relayé en continu sur ce forum par certaines personnes qui, à mon avis, ne sont même plus conscientes d'être manipulées !!Je suis ravie et fière que mon argent ait servi à rapatrier nos ressortissants français au Liban et je suis sûre qu'il en est de même pour la plupart des citoyens canadiens. Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Je comprends les gens d'avoir du mal devant l'hypothèse qu'il n'auraient droit qu'à une seule nationalité. Je n'aimerais pas me retrouver dans cette situation.Plus qu'une question de fric, je crois que cette remise en question de la double nationalité est aussi une façon de tester vraiment la motivation des demandeurs. Vont-ils rester ici et contribuer au pays, ou vont-ils se tirer dès l'obtention du famieux papier, considérant le passeport canadien comme une espèce d'assurance d'avoir ce pays à portée de main, ainsi que tous les autres du Commonwealth? Perso, je connais un couple français qui a quitté le Canada trois jours après leur obtention de la citoyenneté. Dès qu'ils ont reçu leur convocation, ils vendaient tout! Plutôt que d'empêcher les gens d'avoir plusieurs nationalités (c'est max trois ici je crois?), on devrait peut-être étirer le temps requis pour obtenir la citoyenneté canadienne? Plutôt que 3 ans, ça pourrait être 5 ou 10 ans? Ça serait selon moi une façon de trier les gens, de s'assurer qu'ils tiennent à être canadiens sans pour autant leur enlever une partie de leur identité.A mon avis il y a une question de fric mais aussi comme tu dis une remise en question de la double nationalité. Pour y avoir été souvent sur le site du CIC sur cette page double nationalité, j'ai toujours trouvé qu'ils avaient tendance à montrer les points négatifs pour encourager les gens a ne demander que la canadienne. Je suis peut être un peu parano, c'est le sentiment que j'ai après lecture. En plus le passeport canadien ca t'ouvre presque toutes les portes...Ca peut etre une manière pour que l'immigrant montre son attachement au Canada.Mais on pourrait aussi le voir comme un moyen de bloquer l'immigrant, par des difficultés de retourner dans son pays d'origine justement car il n,est plus que canadien. Un nouveau citoyen presque acquis jusqu'à la mort.Le problème de faire attendre trop longtemps, c'est qu'on s'habitue a vivre sans et on n'éprouve plus vraiment le besoin d'acquérir la citoyenneté canadienne, pour ma part si il faut attendre 10 ans. Je finirais par oublier, je vois pas ce que la citoyenneté au bout de 10 pourrait m'apporter alors que je me suis inséré, intégré dans la société et que j'ai appris à vivre sans. A mon avis ca risque d'être un frein à l'obtention de la citoyenneté, mais l'attachement pour moi restera le même que si tu l'as au bout de 3 ou 10 ans. Les seuls qui iront jusqu'au bout sont ceux qui sont vraiment motivés. N'avez-vous pas peur que ce soit justement ceux qui n'attendent que le passeport canadien qui soient les plus motivés. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 (modifié) Je finirais par oublier, je vois pas ce que la citoyenneté au bout de 10 pourrait m'apporter alors que je me suis inséré, intégré dans la société et que j'ai appris à vivre sans. A mon avis ca risque d'être un frein à l'obtention de la citoyenneté, mais l'attachement pour moi restera le même que si tu l'as au bout de 3 ou 10 ans. Les seuls qui iront jusqu'au bout sont ceux qui sont vraiment motivés. N'avez-vous pas peur que ce soit justement ceux qui n'attendent que le passeport canadien qui soient les plus motivés.Moi je la vois parce que au final, pour moi, c'est bien la seule chose que j'attendrai: le droit de vote et d'être citoyen à part entière...Eh oui, moi le passeport je m'en crisse, mais parce que au final le mien (français) n'est pas (encore) un frein à des déplacements probables. Donc je ne parle ici que pour moi et je comprends qu'avec d'autres passeports ce n'est pas aussi évident (je me réfère à mon récent passage de douane entre l'espagne et la france au retour de Barcelone où un passager à profiter de l'arrêt du bus pour s'évader dans la nature et ne pas passer le contrôle douanier quelques kilomètres plus loin et où une charmante marocaine avec qui je discutais à tenter de se faire passer pour endormie parce que ses papiers n'étaient pas vraiment en règle). Le hic est aussi là selon moi: que l'accès au passeport soit conditionné par l'accès à la citoyenneté, ce qui fait hélas perdre de vue à certains les autres aspects importants de cette démarche. Modifié 26 septembre 2006 par petiboudange Citer
Habitués Zetto Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 (modifié) Mais encore, ce n'est qu'une situation rare et ponctuelle et je serais fier si cette dépense est le pire usage qu'on ait fait de nos taxes Entièrement d'accord !Il y a des choses que certaines personnes sur ce forum ont du mal à reconnaître, ou alors elles ne s'en rendent même plus compte, c'est encore pire !!Quel que soit le sujet abordé, et cela peut aller de l'évacuation de citoyens canadiens du Liban (qui donc coûte de l'argent au "bon" citoyen canadien) en passant par le système de santé en danger (à cause des nombreux fraudeurs responsables du déficit) ou le paiement annuel de ses taxes, etc., certains ne peuvent s'empêcher de rechercher systématiquement les coupables responsables (pour eux) de ces états de fait parmi leurs concitoyens, ne réussissant par là-même qu'à diviser la population et à monter les gens les uns contre les autres.Ce discours, ultra-rabâché par les médias, et cela aussi bien en France qu'au Québec, est un discours bourgeois dont l'efficacité n'est plus à démontrer : divisons pour mieux régner et place au règne de l'individualisme poussé à outrance !Et il est relayé en continu sur ce forum par certaines personnes qui, à mon avis, ne sont même plus conscientes d'être manipulées !!Je suis ravie et fière que mon argent ait servi à rapatrier nos ressortissants français au Liban et je suis sûre qu'il en est de même pour la plupart des citoyens canadiens.Rien à ajouterMerci Modifié 26 septembre 2006 par Zetto Citer
Habitués Zetto Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 on devrait peut-être étirer le temps requis pour obtenir la citoyenneté canadienne? Plutôt que 3 ans, ça pourrait être 5 ou 10 ans? Ça serait selon moi une façon de trier les gens, de s'assurer qu'ils tiennent à être canadiens sans pour autant leur enlever une partie de leur identité.Pour certains coins du globe, le Canada a étiré le temps avant la RP, jusqu'à 4 ans!Si on proposait aux algériens par exemple d'obtenir la nationalité en 5 ans et leur RP en 2 ans, ils seraient gagnants Citer
Habitués horsy Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 (modifié) Je ne comprend pas pourquoi on est en train de creer un tourbillon dans un petit verre d'eau.Evacuer des canadiens en train de se faire bomborder par tout genre de missileset de bombes est quand meme une obligation majeure du gouvernement Canadien . presque tous le pays du monde ont evacue en silence leurs citoyen du Liban mais il n'y a qu'ici qu'on se plaigne du cout eleve de l'operation comme si La vie de 45000 canadiens ne vaut pas 85000000 dollars. Est il possible qu'on est devenu si materialiste dans un pays si fier de son histoire de respect des droits de l'homme et de la vie.Et puis quand le danger n'existe plus les personnes evacuees ont le droit de revenir regler leurs affaires, le Canada n'est pas une grande prison les biens et les personnes peuvent bien se deplacer libremement et sans aucune restreinte. Si demain la communaute Canadienne en France va etre menacee doit ont l'evacuer ou pas ? . C'est une question que je pose aux forumistes francais. Et puis a quoi sert d'interdir la double nationalite , si c'est pour emprisonner les canadiens ca ne peut marcher parcequ'on peut vivre dans son pays natale meme si on a perdu la nationalite originale et danstous les cas tel que soit le scenario double nationalite ou pas un gouvernement respecteedoit veiller sur la securite de ses citoyens et doit prendre toutes les mesureles necessaire pour les proteger:envoyer une force , les evacuer etc ... . Durant la derniere crise du Liban la gouvernement Harperea fait uniquement son devoir meme moins. Modifié 27 septembre 2006 par horsy Citer
Habitués Zetto Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Je comprends les gens d'avoir du mal devant l'hypothèse qu'il n'auraient droit qu'à une seule nationalité. Je n'aimerais pas me retrouver dans cette situation.Plus qu'une question de fric, je crois que cette remise en question de la double nationalité est aussi une façon de tester vraiment la motivation des demandeurs.Je n'ai rien contre proposer de modifier la loi sur la double nationalité ou toute autre loi d'ailleurs. Ce qui me gène, c'est de se baser sur ce conflit pour le faire et réduire ainsi une notion fondamentale qu'est la nationalité à une question de simple dépense d'épicerie.J'aurais mieux aimé dire ou entendre des arguments du type qu'est ce qu'être Canadien? Les immigrés, sont-ils bien intégrés? contribuent-ils au progrès du Canada (y compris économiquement mais pas uniquement)?... plutôt que la double nationalité nous a fait perdre (une partie de) 85M$, supprimons-là! J'ai l'impression que ceux qui sont derrière ce projet le savent très bien mais essayent de s'attirer la sympathie du contribuable en lui faisant croire que ces Canado-Libanais le dépouillent. Citer
nadiouchka Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 salut Lachitemoi je me promène avec 3 passeports ( et cela revient cher! ), et je vais continuer à le faire , car la seule fois que j'ai utilisé seuleument le passeport canadien pour aller à Cuba on m'à renvoyée :damned: et oui je suis née à Cuba ( c'est inscrit sur le passeport ) donc je dois rentrer avec le passeport Cubain ( le plus cher du monde . j'ai donc 2 nationalitées de naissance ("droit du sol "pour Cuba et par mon père algérienne ) et canadienne d'adoption. au fait maintenant les mères peuvent donner la nationalité en Algérie même si elles ne sont pas mariées ( incroyable non !) c'est récent , j'ai une amie qui l'a fait pour ses enfants.donc conclusion mon problème réside dans la question: tu es de qu'elle origine?? tout un débat ! mais maintenant j'ai trouvé et je répond : je suis algéro-cubaine de culture française et québécoise d'adoption ! cela laisse les gens perplexes mais je n'y peu rien ! lJe ne veux pas polémiquer, je m'interroge seulement C'est marrant car moi je ne me pose pas du tt la question, si j'ai un enfant ici, il aura automatiquement les 2 nationalités, car si dans 5 ans ou dans 20 ans, il veut ou nous voulons repartir en France ça signifiera pas mal de prises de tete en moins à ce moment-là; et la France n'est pas le Canada,dans le sens où il n'y a aucune politique migratoire, et c'est extrement dur de faire valider sa nationalité après coup.... Qd je dis 20 ans, je pense aussi que peut-etre nos enfants auront un jour, envie d'aller rejoindre leur famille en France, ou voudront y faire des études etc... La nationalité française ouvre par ailleurs les portes de l'Europe.... Moi mon pb est un peu différent... j'ai moi-même déjà 2 nationalités, je ne sais pas si c'est possible d'en avoir 3; mais je ne me vois pas en abandonner une en cours de route... (Ma 3eme nationalité venant d'un pays ds lequel on ne peut entrer sans visa... et étant la nationalité de mes parents... dur dur.... )Dis-nous ta nationalité et nous te diront ce qu'il en est Mais si tu veux lire un casse-tête du genre (ou comment jongler avec les nationalités), voici un extrait de la FAQ que l'on doit à Monikebek:Lors de ma demande pour la citoyenneté française, j'ai dû renoncer à la citoyenneté allemande parce que c'est comme ça entre l'Allemagne et la France depuis 1973. Mais puisque je suis née en Allemagne de parents allemands, je peux la récupérer si jamais je veux.Depuis 1980 donc, je suis Française par mariage (procédure 6 mois sans aucune cérémonie ...)Et maintenant, je peux prétendre à avoir parallèlement un passeport français et un canadienMon mari Belge perd sa citoyenneté belge (a perdu mardi !), mais il va mettre sa demande en route pour la récupérer.Antoine (6 ans) peut garder sa citoyenneté américaine avec la canadienneTimothy (presque 5 ans) peut garder la française avec la canadienne aussi.Mes enfants, moi et mon mari peuvent aussi prétendre à la citoyenneté autrichienne puisque mon grand-père paternl (que je n'ai jamais connu) venait de là-bas.Et moi et nos enfants pouvons demander la citoyenneté belge aussi si on veut.Bon, on s'y met à tes recherches ma belle ? Marrant de voir qu'avant même de demander une éventuelle nationalité Canadienne, on est déjà nombreux à être empetrés ds nos petits pb.... Moi en ce qui me concerne j'ai la nationalité algérienne par mes parents, mais normalement à 18 ans une loi disait plus ou moins que je devais choisir, je ne pouvais pas choisir (pour moi c'était comme choisir entre me couper le bras droit ou le bras gauche...) Donc je n'ai jamais choisi et j'ai fait le seul gros truc illégal qd tu as 2 nationalités : voyager avec 2 passeports hé oui car pour aller en Algérie, il faut un visa, et pour aller en France aussi... bien obligée.... Pour mes enfants ce sera plus compliqué, acr la nationalité algérienne ne se transmet que par le père.... Donc de tte façon je ne suis pas sure que je me battrais pour qu'ils aient les 2.. par contre si avoir les 2 Française et Canadiennes n'étaient pas possible pour eux, honnetement je serais bien embetée... Parceque ça me generait de faire ce coix pour eux... Mais bon au pire tu dis rien, qui vérifie de tte façon ??? Et puis quelle idée de vouloir contrôler ça.... Par contre pour info : je sais que Michaelle Jean avait 3 nationalités : Française, Canadienne et Haitienne (je sais qu'elle n'est pas en odeur de sainteté sur le forum mais l'exemple est bon...) Haitienne par sa naissance, puisqu'elle y est restée jusqu'à ses 10 ans je crois, Française par son mari qui était d'ailleurs général de l'armée française; et Canadienne par choix.... Au moment où elle a acceptée son intronisation euh sa nomination bref son poste (la veille si mes souvenirs sont bons) elle a du renoncer à ses deux autres nationalités... Pour moi la nationalité est une des choses les plus importantes de l'identité d'un individu car elle rattache à beaucoup de choses, d'ou mon questionnement et inquiétude a devoir faire un choix. Devoir abandonner une nationailté reviendrait a renier son origine et ca c'est pas possible, même pour mon intégration.Personne ne peut t'imposer de prendre une nationalité contre ton gré (et heureusement d'ailleurs...) l'histoire est déjà pleine de conversions forcées manquerait plus qu'il y ait des nationailsations forcées... Même un enfant né dans un pays n'hérite pas automatiquement de la nationalité du pays, il y a une démarche volontaire à faire... Je prend par exemple le cas de mon zhom, son père est Algérien (Kabyle) et sa mère est Française (Bretonne) et il n'a jamais demandé sa nationalité Algérienne.. Donc il ne l'a pas, et pourtt il y a "droit"... Il s'est renseigné un jour qu'il venait avec moi par hasard au Consulat... Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 30 septembre 2006 Habitués Posté(e) 30 septembre 2006 (modifié) salut Lachitemoi je me promène avec 3 passeports ( et cela revient cher! ), et je vais continuer à le faire , car la seule fois que j'ai utilisé seuleument le passeport canadien pour aller à Cuba on m'à renvoyée :damned: et oui je suis née à Cuba ( c'est inscrit sur le passeport ) donc je dois rentrer avec le passeport Cubain ( le plus cher du monde . j'ai donc 2 nationalitées de naissance ("droit du sol "pour Cuba et par mon père algérienne ) et canadienne d'adoption. au fait maintenant les mères peuvent donner la nationalité en Algérie même si elles ne sont pas mariées ( incroyable non !) c'est récent , j'ai une amie qui l'a fait pour ses enfants.donc conclusion mon problème réside dans la question: tu es de qu'elle origine?? tout un débat ! mais maintenant j'ai trouvé et je répond : je suis algéro-cubaine de culture française et québécoise d'adoption ! cela laisse les gens perplexes mais je n'y peu rien ! lOh ben ça me fait plaisir de l'apprendre... Moi je me définis plus comme Citoyenne du Monde (hé oui, rien que ça...)Et combien coûte le passeport cubain ?? Modifié 30 septembre 2006 par Lachtite Citer
nadiouchka Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 salutle passeport cubain coute 360$ can pour 6 ans , mais en plus tu dois payer une prolongation tous les 2 ans au prix de 90$. donc 360+90+90 = :grrr: pour 6ans!!! quant tu ne l'utilise pas beaucoup c'est rageant!!byesalut Lachitemoi je me promène avec 3 passeports ( et cela revient cher! ), et je vais continuer à le faire , car la seule fois que j'ai utilisé seuleument le passeport canadien pour aller à Cuba on m'à renvoyée :damned: et oui je suis née à Cuba ( c'est inscrit sur le passeport ) donc je dois rentrer avec le passeport Cubain ( le plus cher du monde . j'ai donc 2 nationalitées de naissance ("droit du sol "pour Cuba et par mon père algérienne ) et canadienne d'adoption. au fait maintenant les mères peuvent donner la nationalité en Algérie même si elles ne sont pas mariées ( incroyable non !) c'est récent , j'ai une amie qui l'a fait pour ses enfants.donc conclusion mon problème réside dans la question: tu es de qu'elle origine?? tout un débat ! mais maintenant j'ai trouvé et je répond : je suis algéro-cubaine de culture française et québécoise d'adoption ! cela laisse les gens perplexes mais je n'y peu rien ! lOh ben ça me fait plaisir de l'apprendre... Moi je me définis plus comme Citoyenne du Monde (hé oui, rien que ça...)Et combien coûte le passeport cubain ?? Citer
Messages recommandés