Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hallucinant comment les fédés font le travail tout seul ces jours-ci, en alimentant constamment le feu du nationalisme québécois. Qu'ils continuent comme ça, ça fait moins de salive à gaspiller pour les indépendantistes. Je commence à croire en une joyeuse théorie du complot. :P

Just sit back and watch the show...

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi ce qui me saute aux yeux en lisant ça, c'est que comme d'habitude, c'est la faute des Québécois souverainistes. Il n'y pas l'once d'un reproche au ROC, de remise en question de leur perception du monde, de constat que la langue a une nette influence sur la chose (bien plus que le mouvement souverainiste!). Newsflash: les anglo-canadiens ne savent rien de nous et se tournent vers eux-mêmes et les USA. Même réflexe, même logique, différentes références.

Au moins moi, j'ai une vague idée de leur point de vue, regardant quotidiennement les nouvelles canadiennes anglaises en plus des nouvelles québécoises. Et je vois de nettes différences dans leur vision du monde. J'ai constaté par exemple qu'ils parlent plus souvent de l'armée canadienne que nous et présentent les soldats comme des héros, il n'y a pas de remise en question. Au Québec, on est un peu plus dubitatifs: on n'aime pas que nos soldats servent de chair à canon, on ne glorifie pas ça. Pour ce qui est de la politique, les moments forts choisis à Ottawa ne sont pas souvent les mêmes, ou s'ils le sont, l'analyse qu'ils en font est très différente de la nôtre. Pas une seconde n'a été consacré à l'affaire Wong, alors que ça a ouvert le bulletin de Radio-Canada, une chaîne d'état publique fédéraliste! Pour ce qui est de la politique provinciale, on n'en parle même pas tant les anglophones sont superficiels quand il s'agit du Québec et ce, même sur les chaînes locales!

Je crois que Mme Jean est dans le champ quand elle pointe les souverainistes. Je crois sincèrement que les francophones savent beaucoup plus ce qui se passe chez leurs voisins du ROC et des USA que l'inverse. Et notre langue nous permet d'élargir notre point de vue et de lorgner du côté de l'Europe, d'Haïti et de l'Afrique. Dans ce sens, les Québécois -surtout les Montréalais qui sont plus bilingues- sont plus et mieux informés que les Canadiens anglais. -_-

Je nirai pas cette fois-ci de mes propres réflexions sur le ROC (On sait jamais, quelquun pourrait soffusquer)

Mais je peux dire par contre que je m'y retrouve parfaitement dans celles exprimées dans l'analyse de Cherry.

Tout y est.

Modifié par Curieuse
  • Habitués
Posté(e)
Diego Écrit aujourd'hui, 04:16 PM

Hallucinant comment les fédés font le travail tout seul ces jours-ci, en alimentant constamment le feu du nationalisme québécois.

En effet !

C'est ce que l'on appelle a Ottawa "le syndrome de Brockville".

Au début des années 80 des Canadiens anglais a Brockville en Ontario piétinaient le drapeau Québécois a qui mieux mieux devant les caméras de la télévision (probablement pour protester contre la loi 101).

Je me rappelle a l'époque, Pierre Elliot Trudeau avait enjoint radio-canada de cesser de diffuser ces images tant elles étaient dommagable pour l'unité canadienne.

Anyway, quelques années plus tard, Jacques Parizeau dans sa grande candeur, avait dit : "donnez moi quelques images de canadiens anglais qui piétinent le drapeau québécois et la souveraineté est dans le sac".

Depuis ce temps , les "fédérastes" (tiens je l'aime ce mot), font bien attention de ne pas répéter le syndrome de Brockville.

Mais la depuis quelques jours, ils se surpassent. :B)

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Ce que je trouve le plus drole c est que d un coté on a notre super G.G. qui nous dit que nous sommes trop ouverts sur le monde et de l autre la Jan Wong qui dit qu on favorise trop les pure laine et que tout est de la faute de la loi 101 pour Dawson.

:wacko: a l aide je ne m y retrouve plus des reproches de tous cotés. Peut etre je ne saisi pas bien mais on nous reproche quelque chose et de l autre coté autre chose

• Habitués
Posté(e)
Diego Écrit aujourd'hui, 04:16 PM

Hallucinant comment les fédés font le travail tout seul ces jours-ci, en alimentant constamment le feu du nationalisme québécois.

En effet !

C'est ce que l'on appelle a Ottawa "le syndrome de Brockville".

Au début des années 80 des Canadiens anglais a Brockville en Ontario piétinaient le drapeau Québécois a qui mieux mieux devant les caméras de la télévision (probablement pour protester contre la loi 101).

Je me rappelle a l'époque, Pierre Elliot Trudeau avait enjoint radio-canada de cesser de diffuser ces images tant elles étaient dommagable pour l'unité canadienne.

Anyway, quelques années plus tard, Jacques Parizeau dans sa grande candeur, avait dit : "donnez moi quelques images de canadiens anglais qui piétinent le drapeau québécois et la souveraineté est dans le sac".

Depuis ce temps , les "fédérastes" (tiens je l'aime ce mot), font bien attention de ne pas répéter le syndrome de Brockville.

Mais la depuis quelques jours, ils se surpassent. :B)

jimmy

Il y a eu aussi l'épisode de Sault Ste. Marie (Ontario) où ils ont répétés l'incident de Brockville.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En réponse à Mme Jean, le chef du PQ André Boisclair (si si, il a réagi! ;)):

"Si c'est là la nouvelle arme des fédéralistes que de faire appel à la monarchie, j'peux vous dire une chose, les souverainistes sont en voiture..."

:D

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

Ah ! Trudeau n'est plus là, Chrétien non plus... il n'y a plus personne donc pour tenir les chiens. Débarrassés de leurs muselières, ils aboient maintenant dans tous les sens.

Harper, peut-être parce qu'il n'est pas Québécois à la différence de Trudeau et Chrétien, ne semble pas autant s'inquiéter du mal que des gens comme Wong ou Jean, sont en train de faire à la sacro-sainte "Union Nationale". Peut-être est-il aussi un peu trop novice en matière de manipulation politique. D'ailleurs, pas grand monde pourra arriver à la cheville de ce manipulateur qu'était Trudeau.

De plus, à cause de la course à la chefferie au PLC, Harper est le seul rempart aux affreux séparatistes québécois. Il y a un vide qui s'est créé... et qui se rempli un peu n'importe comment.

Il ne faudrait pas non plus trop s'extasier, mais Boisclair a raison d'être content : plus les fédéralistes taperont sur le Québec, plus le mouvement souverainiste grossira.

• Habitués
Posté(e)
Ah ! Trudeau n'est plus là, Chrétien non plus... il n'y a plus personne donc pour tenir les chiens. Débarrassés de leurs muselières, ils aboient maintenant dans tous les sens.

Harper, peut-être parce qu'il n'est pas Québécois à la différence de Trudeau et Chrétien, ne semble pas autant s'inquiéter du mal que des gens comme Wong ou Jean, sont en train de faire à la sacro-sainte "Union Nationale". Peut-être est-il aussi un peu trop novice en matière de manipulation politique. D'ailleurs, pas grand monde pourra arriver à la cheville de ce manipulateur qu'était Trudeau.

Je n'y avais pas penser, mais tu as raison. Nous allons maintenant voir le vrai visage du ROC. Il n'y a plus les manipulateurs, les maitres de la confusion qu'étaient Trudeau et l'autre Crétin.

cherry Écrit aujourd'hui, 08:28 PM

En réponse à Mme Jean, le chef du PQ André Boisclair (si si, il a réagi! ):

"Si c'est là la nouvelle arme des fédéralistes que de faire appel à la monarchie, j'peux vous dire une chose, les souverainistes sont en voiture..."

Je commence a l'aimer lui finalement :)

jimmy

• Habitués
Posté(e)
En réponse à Mme Jean, le chef du PQ André Boisclair (si si, il a réagi! wink.gif):

Tiens, Boisclair, y dormait pas sur la switch sur ce coup là :P

• Habitués
Posté(e)

Finalement, y'a-t-il moyen de rajouter de l'huile sur le feu, comme ça, on va y arriver plus vite :w00t: ;):P

Ok, je connais le chemin :ph34r::B)

Merci Jimmy :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Y'aurait un moyen... nommer Jan Wong Gouverneure Générale !

... puis deux jours après, c'est Jean Charest lui-même qui dépose un projet de référendum ! :):lol:

• Habitués
Posté(e)
Petit-Prince Écrit aujourd'hui, 09:49 PM

... puis deux jours après, c'est Jean Charest lui-même qui dépose un projet de référendum

:thumbsup:

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Le Canada ne sintéresse à nous que lors des référendum, pour nous dire à quel point ils nous aiment. Mais cest ensuite pour mieux se foutre de nous en refusant de nous considérer comme une nation, en refusant de considérer notre société comme étant distincte, en refusant de corriger le déséquilibre fiscal, sans parler de limpasse constitutionnelle dans laquelle le Canada nous a mis sciemment !

Après tout ça, sa majesté Michaël Jean nous reproche de regarder ailleurs, alors que tout a été fait pour que nous détournions le regard du reste du Canada !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Lors d'un entretien dans le confort de son luxueux bureau, à Rideau Hall, elle a déclaré que les Canadiens qui vivent au Québec sont souvent très déconnectés du reste du Canada.

Mais, c'est la vérité, non? J'ai vu ici dans le forum pas mal de opinions de québécois qui ont dit un peu près la même chose. N'est-ce pas? Même, certains ne pensent pas qu'ils sont canadiens :dodotime: .

Modifié par nelju
  • Habitués
Posté(e)

Lors d'un entretien dans le confort de son luxueux bureau, à Rideau Hall, elle a déclaré que les Canadiens qui vivent au Québec sont souvent très déconnectés du reste du Canada.

Mais, c'est la vérité, non? J'ai vu ici dans le forum pas mal de opinions de québécois qui ont dit un peu près la même chose. N'est-ce pas? Même, certains ne pensent pas qu'ils sont canadiens :dodotime: .

Ah ! T'es là toi ? ... On t'a pas vu lors des discussions sur Jan Wong ? ... Un malaise sans doute ? :P:D

• Habitués
Posté(e)

Vrai, je ne suis pas canadienne, je ne suis pas encore totalement québécoise, mais mon chum l'est.

Et tu vois, on a vraiment aucun point en commun avec une famille anglophone des prairies : on ne parle pas la même langue, ne mange pas la même chose, on déteste les Etats-Unis et tout ce que cela représente, on a pas la même culture (histoire, cinéma, chanson, théatre, arts plastiques...), on ne reçoit pas les mêmes informations...

Bref, loin d'être dans ma bulle, on a rien en commun, on est de parfait ignorants l'un de l'autre mais on devrait former un unité nationale :huh: Je ne vois vraiment pas comment et surtout pourquoi :blink:

Sophie

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bref, loin d'être dans ma bulle, on a rien en commun, on est de parfait ignorants l'un de l'autre mais on devrait former un unité nationale :huh: Je ne vois vraiment pas comment et surtout pourquoi :blink:

Ils devraient nous envoyer une batch de loyalistes, histoire de nous noyer dans une mer d'anglophones. Tel un tsunami, ils raseraient tout sur leur passage, uniformiseraient le paysage linguistique. Les francophones ont besoin de se faire rappeler qu'ils ne sont que de pauvres frogs dans le plusse meilleur pays du monde. Rabit! Rabit!

Oups! Ça a déjà été essayé! :P Mais la princesse, toute émoustillée devant tant de charme, a embrassé le crapaud. :air_kiss: C'est qu'elles sont "hot" dans le coin. Suffit de leur donner quelques verres de champagne et c'est parti mon kiki... :w00t:

Ah ! T'es là toi ? ... On t'a pas vu lors des discussions sur Jan Wong ? ... Un malaise sans doute ?

:lol:

Naaaaaan, qui ne dit mot consent. ;)

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

Le Canada n'est pas une république, ni une démocratie véritable. Ceux qui signent les lois n'ont jamais été élus par la population!

Oui, je sais ... Juste un peu de mal avec ce lien "symbolique" mais persistant avec l'Angleterre.

Je partage... et ca me fera mal de lui pretter allegence le jour ou je demanderais la citoyenneté ! :heu1:

Tu n'auras qu'a croiser les doigts et faire du lypsing :P

Babylou:

- C'est ironique, j''espère ??!!

:innocent: Non! Federaste!! :lol:

J'aime trop les arguments des federastes pour ne pas les reprendre!

Perso, j'aime bien la philosophie Boisclairienne. C'est bien l'une des seule raison que me fesait souhaiter anglais comme PM. :P

Patience compatriote! Comme il a ete dit par plus d'un, inutile de se forcer a reveiller les gens, les anglos s'en chargent d'eux meme :wub: (je vais commencer a les zaimer ceux-la :rolleyes: )

• Habitués
Posté(e)

De plus, à cause de la course à la chefferie au PLC, Harper est le seul rempart aux affreux séparatistes québécois. Il y a un vide qui s'est créé... et qui se rempli un peu n'importe comment.

Il ne faudrait pas non plus trop s'extasier, mais Boisclair a raison d'être content : plus les fédéralistes taperont sur le Québec, plus le mouvement souverainiste grossira.

... puis deux jours après, c'est Jean Charest lui-même qui dépose un projet de référendum ! :):lol:

Le Canada ne sintéresse à nous que lors des référendum, pour nous dire à quel point ils nous aiment. Mais cest ensuite pour mieux se foutre de nous en refusant de nous considérer comme une nation, en refusant de considérer notre société comme étant distincte, en refusant de corriger le déséquilibre fiscal, sans parler de limpasse constitutionnelle dans laquelle le Canada nous a mis sciemment !

Après tout ça, sa majesté Michaël Jean nous reproche de regarder ailleurs, alors que tout a été fait pour que nous détournions le regard du reste du Canada !

Bien dit PP ... :hi: :clapping:

Une petite note : Je me sens québécoise avant tout ! A bat les fédérastes :whistlingb: