Habitués josepha Posté(e) 23 septembre 2006 Habitués Posté(e) 23 septembre 2006 Merci Zébulon d avoir fait ton mea-culpa et ainsi prouvé que tu n étais pas un intrus F.... de M....sur le forum !!!Le forum est surtout destiné à ceux qui ont besoin d aide. Donc la porte est ouverte et il ne faut pas se contenter de dire que des bonnes choses en se voilant la face. Au fait, il y a un repas de prévu le 15 octobre à St Sauveur. Le cuistot est super : Est ce que cela vous tente de venir nous rejoindre ? Ce sera avec plaisir Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 23 septembre 2006 Habitués Posté(e) 23 septembre 2006 Et en passant, cessons l'hypocrisie, l'alcool - le bon vin français entre autre - et la cigarette sont aussi des "paradis artificiels"...entierement d'accord (je ne jugais pas ... moi c'est le chocolat )moi aussi le chocolat. Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 23 septembre 2006 Habitués Posté(e) 23 septembre 2006 et pour les autres rigolos qui pensent que les québécois ont une influence sur les modos(parano quand tu nous tiens!), je peux dire que je n'ai jamais demandé à aucun modo de sévir contre un message! Je suis assez grande pour donner mon opinion toute seule...et quand je sens du mépris envers nous, vous pouvez être sûrs que je vais monter aux barricades! Non mais...peanutc'est vrai que le rouge vous va si bien , avec le nez rouge c'est parfait. Il y a une différence entre donner son opinion et donner des leçons. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 23 septembre 2006 Habitués Posté(e) 23 septembre 2006 je te defie de trouver un message de Peanut ou elle donne des leconspour l'avoir rencontrer (ainsi que quelques quebecois du forum) c'est vraiment pas son genredesole ... mais je suis pas d'accord avec toi Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 23 septembre 2006 Habitués Posté(e) 23 septembre 2006 je te defie de trouver un message de Peanut ou elle donne des leconspour l'avoir rencontrer (ainsi que quelques quebecois du forum) c'est vraiment pas son genredesole ... mais je suis pas d'accord avec toiJe ne voulais pas répondre mais comme tu es quelqu'un que je respecte au vu de tes écrit et ton éxpèrience , je me dois de le faire Fortsymparegarde le premier fil de zebulon , va en page 3 et tu verras l'agréssivité gratuite de peanut...avec des mots pas sympa eux .Alors c'est vrai derriere un ecran on est peu être une autre personne mais insulter sur un clavier c'est trés facile. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 23 septembre 2006 Habitués Posté(e) 23 septembre 2006 merci pour ton respect mimosa06, j'ai relu le message (je pense que tu parlais du premier message de la page 3).d'apres moi, c'est l'avis d'une quebecoise qui a ete enervee par les propos de zebulon sur sa province et qui veut pas que l'image donnee soit diffusee en page d'aceuil car elle prend le message comme une insulteet, en toute bonne foi, sans naïvete de ma part et sans chercher le favoritisme, faire des lecons c'est pas le genre de Peanut maintenant je sais par experience que ce qui est ecris, c'est toujours caution a interpretation (on a pas l'intonation de la voix et/ou les mimiques du visage) et je pense que le probleme sur ton ressenti des propos de Peanut vient de là Citer
Habitués peanut Posté(e) 23 septembre 2006 Habitués Posté(e) 23 septembre 2006 Fortsympa qui me défend, c'est trop mignon! En effet, mimosa, tu as raison de dire que dans la vie, je n'aurais pas réagi de cette façon...pour la même raison que zebulon n'aurait peut-être pas eu le front(ou l'impolitesse) de me démontrer son mépris du Québec en direct(bon, c'est vrai qu'il s'est rattrappé après coup et je lui en sais gré...).Si tu n'as décelé aucun mépris ou condescendance dans son premier message, c'est que tu dois penser comme lui j'imagine, non? Donc, tu ne vois aucune insulte envers les québécois et tu ne comprends pas notre réaction...mais bon, on va pas passer des semaines là dessus non? peanut qui aimerait bien passer à autre chose...genre niaiser avec Fortsympa ou pire encore...Nicolas! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 23 septembre 2006 Habitués Posté(e) 23 septembre 2006 peanut qui aimerait bien passer à autre chose...genre niaiser avec Fortsympa ou pire encore...Nicolas! qui s'y frotte, s'y pique Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 24 septembre 2006 Habitués Posté(e) 24 septembre 2006 quand on immigre seul, ben ... c'est plus limite et on se debrouille 100 % avec sois meme ou presque (merci au passage a mes amis du forum pour leurs aide que je n'oublie pas non plus) ... et quand on parle a sa famille, ses amis, on leurs dit que tout va bien, ou pas si mal car on sait que si je dis la verite, ben l'inquietude sera encore plus grande en raison de l'eloignement (personnellement j'ai raconte mes probleme quand j'allais deja mieux... et j'ai nuance dans un premier temps ... puis j'ai approfondi dans un deuxieme) ... donc on dit que tout va bien et on prefere deprimer devant la tele en regardant tomber la neige ... bref quand on est dans ces situations, certe on apprend bcp sur sois meme, ca forge le caractere, mais on reagit plus ou moins bien face a ces problemes ... et personne ne sait comment il va reagir face aux problemes rencontré quand il est encore dans son pays d'origine (car on reagira pas de la meme maniere)C'est marrant tu décris qqchose que je ressens aujourd'hui, et qui est difficile à expliquer, difficile de dire à tes proches (qui sont loin) que tu n'as pas le moral, pas pour des raisons objectives mais juste parceque t'es un peu perdue.... Que des choses banales prennent une importance inconsidérée.... Que qd tu pars en couple, il y a des moments tendus... Et que la personne qui prend tout c'est l'autre, parceque là tt de suite comme ça y a personne d'autres.... On joue l'un pour l'autre tous les roles de la vie.... Et parfois faut se prendre par la main, se forcer à prendre de la distance... oui Zennnnnnn..... En ts cas faut essayer.... Faut essayer aussi de se rappeler pourquoi on est venus ici... D'accord, c'est pas évident pour les immigrants, surtout pour ceux qui immigrent seuls et qui viennent d'arriver, mais arrêtez de penser que vous êtes les seuls à broyer du noir, à avoir des problèmes et à ne pas trop savoir comment les aborder, à vous questionner si votre boulot vous satisfait, à angoisser avec l'argent, à vous ennuyer du bon vieux temps où votre innocence d'enfant prenait toute la place, à vous ennuyer de la jupe de votre maman. Comme dit le bouddhisme, la vie est dukkha, la vie est souffrance. Ça s'applique à tous sans exceptions.Cela dit, avis à tous ceux qui immigrent seuls et qui ont parfois besoin d'être calmés: procurez-vous un chat... (ou roulez-vous un bon joint, hi hi! )Je suis d'accord avec toi Cherry, mais parfois qd tu quittes ton pays, il y a une part d'insatisfaction, et quand qq1 part cette insatisfaction il l'emmene avec lui.... C'est facile de comparer, et même d'idéaliser son pays d'origine.... Mais tu emmenes avec toi tes doutes, tes illusions, tes noeuds à l'intérieur, tes angoisses, et arriver ici, ben justement tu te sens parfois comme une gamine parceque tu galères pour les gestes de la vie quotidienne.. Truc tout bete, la 1ere fois que j'ai pris de l'essence, je me suis retrouvée 10 ans en arrière, la 1ere fois que j'avais pris de l'essence sauf que ce geste je l'ai fait 100 000 fois depuis, et tt à coup là, ici, ça marchait pas.... J'avais l'air complétement débile face au pompiste à lui dire que ça marchait pas... jusquà ce que je comprenne qu'il me disait d'appuyer (ben vi derrière la vitre c'est pas évident de comprendre les signes tu ajoutes à ça que j'étais déjà passée pour une débile légère en lui demandant quelle essence était ss plomb et qu'il savait pas me répondre.... )Bon bref tt ça pour dire, il y a pire dans la vie que la vie d'immigrants, il y a effectivement des vrais drames dans la vie, et je dois avouer qu'en tant qu'immigrants européens on est des priviligiés... ZebulonQc, j'espere que tu pourras rebondir, et changer ta vie, la rendre plus satisfaisante, en te rappelant, que tu as eu le courage de tt quitter... Et qu'il te faut trouver le courage de modifier ce qui ne te rend pas heureux.... Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 24 septembre 2006 Habitués Posté(e) 24 septembre 2006 Fortsympa qui me défend, c'est trop mignon! En effet, mimosa, tu as raison de dire que dans la vie, je n'aurais pas réagi de cette façon...pour la même raison que zebulon n'aurait peut-être pas eu le front(ou l'impolitesse) de me démontrer son mépris du Québec en direct(bon, c'est vrai qu'il s'est rattrappé après coup et je lui en sais gré...).Si tu n'as décelé aucun mépris ou condescendance dans son premier message, c'est que tu dois penser comme lui j'imagine, non? Donc, tu ne vois aucune insulte envers les québécois et tu ne comprends pas notre réaction...mais bon, on va pas passer des semaines là dessus non? peanut qui aimerait bien passer à autre chose...genre niaiser avec Fortsympa ou pire encore...Nicolas! Non je ne pense pas comme lui , mais j''y ai pas vu autant de mépris ça ;queques aigreurs et critiques faciles oui , bref deux ou trois phrases ou il aurait mieux fait de la j'ai préférai la reaction type Zogu qui souligne l'importance d'une cotisation pour qu'il rentre chez lui c'est plus fin et tout aussi efficace.Bien l'affaire est close et je vous laissent batifoler avec fortsympa Citer
Habitués babylou Posté(e) 24 septembre 2006 Habitués Posté(e) 24 septembre 2006 D'accord, c'est pas évident pour les immigrants, surtout pour ceux qui immigrent seuls et qui viennent d'arriver, mais arrêtez de penser que vous êtes les seuls à broyer du noir, à avoir des problèmes et à ne pas trop savoir comment les aborder, à vous questionner si votre boulot vous satisfait, à angoisser avec l'argent, à vous ennuyer du bon vieux temps où votre innocence d'enfant prenait toute la place, à vous ennuyer de la jupe de votre maman. Comme dit le bouddhisme, la vie est dukkha, la vie est souffrance. Ça s'applique à tous sans exceptionsEntièrement d'accord avec toi, Cherry, on en reparlera une fois sur place, mais l'avantage d'être un peu plus âgée, c'est qu'on se connaît mieux !! (je parle pour moi, bien sûr !)Et pour ne pas s'apesantir sur sa souffrance, je dirais que pour moi, la vie est avant tout combat !! Citer
Messages recommandés