Aller au contenu

une idée vient de naitre"pourquoi pas le canada"


larabestrait

Messages recommandés

salut pour toutes et pour tous!

je suis etudiant marocain en france a paris plus precisement je fais fes etudes de finance et statistiques un dommaine assez demandé... je suis en master donc bac +5, je parle anglais et le francais est ma langue vitale....je suis jeune est celibataire... bref toutes les conditions pour etre accepté sont^presentes -_-

j'ai jamais pensé au canada (il fait trop froid) mais depuis que ma tante est mon cousin se sont instalées la ba, je commence a me demander pourquoi pas passer par le canada faire un autre master laba HEC MONTREAL, avoir la nationalité puis apres j aurrai plus de mobilité dans le monde en plus avec les nouvelles lois de sarko, c est de plus en plus dure...

donc si vous pouvez m aider un peu sa serrai tres aimable de votre part en sachant que j ai envie de partir en tant qu immigré et pas etudiant (y en a marre du statut etudiant qui offre rien sauf des reductions cinéma)

donc j ai besoins de qlq infos sur les delais pour les etudiant marocain a paris? les demarches? le cout?

merci d avance bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est la y'a qu'a fouiner un peu

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp

Moi quand j'ai voulu immigrer , j'ai tapé "immigration quebec" sur google et puis tout le reste s'est fait tout seul !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les HEC c'est une bonne idée. C'est une grande école avec une bonne réputation. Renseigne-toi bien sur les coûts et surtout, essaie de voir quelle sorte d'escapade au Québec serait la plus intéressante pour toi pour le moment: une session aux HEC en échange (si cela est possible à partir de ton pays), un visa PVT, une immigration, ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour HEC je pense aussi que c est une bonne ecole, et j ai regardé les prix de scolatité et j ai remarqué que c est pas du tout chére pour les canadiens ou les residents permanents (pas chere pour ce que c est) donc c est pour cela le meilleur moyen"pour moi" c est de debarquer au quebec comme immigré chose qui devrai pas etre difficile d'apres ce que j entends...et loger chez ma tante le temps de faire un master ou meme un MBA comme j aurrai deja un master au moment de mon immigration.

mais avant de me lancer dans cette avanture j ai besoins de plus d infos ou plutot des infos pratiques pas comme celle qu on trouve sur les sites :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil :)

mais j ai besoin d infos plus pratiques(d exemples concrets) et pas d infos sur la geographie canadienne ni sur comment on trouve un boulot :D

j ai plutot envie si vous etes ou vous etiez dans le meme cas que moi de savoir la durée de la procedure? un marocain qui passe par le bureau de paris est ce qu il est considéré comme un francais ou ça prend autant de temps qu a rabat???

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement