Aller au contenu

une idée vient de naitre"pourquoi pas le canada"


larabestrait

Messages recommandés

salut pour toutes et pour tous!

je suis etudiant marocain en france a paris plus precisement je fais fes etudes de finance et statistiques un dommaine assez demandé... je suis en master donc bac +5, je parle anglais et le francais est ma langue vitale....je suis jeune est celibataire... bref toutes les conditions pour etre accepté sont^presentes -_-

j'ai jamais pensé au canada (il fait trop froid) mais depuis que ma tante est mon cousin se sont instalées la ba, je commence a me demander pourquoi pas passer par le canada faire un autre master laba HEC MONTREAL, avoir la nationalité puis apres j aurrai plus de mobilité dans le monde en plus avec les nouvelles lois de sarko, c est de plus en plus dure...

donc si vous pouvez m aider un peu sa serrai tres aimable de votre part en sachant que j ai envie de partir en tant qu immigré et pas etudiant (y en a marre du statut etudiant qui offre rien sauf des reductions cinéma)

donc j ai besoins de qlq infos sur les delais pour les etudiant marocain a paris? les demarches? le cout?

merci d avance bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est la y'a qu'a fouiner un peu

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp

Moi quand j'ai voulu immigrer , j'ai tapé "immigration quebec" sur google et puis tout le reste s'est fait tout seul !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les HEC c'est une bonne idée. C'est une grande école avec une bonne réputation. Renseigne-toi bien sur les coûts et surtout, essaie de voir quelle sorte d'escapade au Québec serait la plus intéressante pour toi pour le moment: une session aux HEC en échange (si cela est possible à partir de ton pays), un visa PVT, une immigration, ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites