Aller au contenu

Ma femme est enceinte et on a même pas commencer les demarches de pa

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

je vien de recevoir une bonne nouvelle ce matin de 21/09/2006 qui dit que ma femme est ensceinte dans sa 2eme mois .mais plus que cela fait du bien et de joie plus qui m'as fait pleurer au long de la journée et qui me rend triste à cause de sentir quemon bébé mon enfant le morceau de ma chair est loin de moi + sa maman en plus de ça l'envie de vivre avec ma femme la periode de sa grossesse qui est une periode super belle et tres romantique mais je vois que c'est impossible car on est marié juste le mois de aout passé et on a pas encore commencé les demarches de parrainage meme si le dossier est pret mais elle l'a pas encore envoyé a mississauga

et ce qui me rend triste de plus c'est de penser que lors de l'accouchement lors de la naissance de mon fils ou ma fille je vais pas etre la a ce que je vois car on prevoit envoyer le dossier jusqu'a le mois de novembre

je suis totalment triste et melangé et je vous demande cheres forumiste de me dire est ce que le gouvernemnt canadien est obligé d'accorder mon droit d'etre avec ma femme lors de la naissance de mon fils comme tout les pays du monde

et est ce que je peux faire quelque chose au seint des organisation mondiales du droit d'enfant pour que mon fils aie le droit de sentir son pére et etre dans les bras de son pére apres son arrivé au monde comme tout les enfants du mondes .

et qu'est ce que je dois faire avec l'embassade ici, est ce que je dois les informer et est ce que il ya une loie qui leur oblige de me donner aumoins un visas temporaire lors de la naissance de mon fils

et qu'est ce que ma femme peut faire la ba pour regler ça et pour presser le gouvernment canadien

a nous accorder une solution pour realiser ce reve

et je vous en supllie de m'ecrire le maximum des reponses possible et le plutot possible

je vous remercie .

• Habitués
Posté(e)

Salut peco_pro,

tout d abord mes sinceres félicitations a toi et ta belle pour le bébé. Tu sais dans la vie qui risque rien n a rien. Peut etre pourriez vous vous essayer ta femme et toi pour le visa touriste. Il est tres difficile a avoir, cependant lorsque je m étais renseignée pour que mon mari me rende visite on m avait demandé si j étais enceinte. Biensur tu devras peut etre prouver la véracité de la grossesse, mais ca vaut peut etre le coup, non? D'autant plus que si tu reussis a obtenir le visa touriste tu pourras ensuite faire la demande pour le prolonger jusqu a obtention de ta résidence peut etre. Je ne peux te donner plus d informations mais peut etre que quelqu un pourra te raconter son expérience.

Bonne chance, beaucoup de bonheur et tiens nous au courant ;)

Posté(e)

merci beaucoup pour ta reponse fleur_delys15 pour ta reponse

mais je chercher tres bien un qui connait beaucoup sur ce cas la surtout mon fils va arriver au monde dans 7 mois inchallah et je veux bien comme tout les parents du monde que je serai la 1ere personne qui le prend entre mes bras apres sa naissance et je pense que c'est mon propre droit de demander ça a un pays democratique et qui defend les droits de l'homme en 1er lieu

je supllie tout qui connaissent quelque chose en ce qui concerne ces cas ou ceux qui ont deja passé du meme ca de me renseigner et de me guider pour que je soie aumoins pres de ma femme lors de sa naissance

merci a tous

• Habitués
Posté(e)

bonjour peco_pro

Félicitations !! Je comprends bien ton désarroi mais la motivation est à son maximum là, c'est clair. Le reste c'est de la paperasse et des gens qui seront, je croise les doigts pour toi, compréhensifs.

Je me suis parfois heurté à l'administration et en insistant bien avec des arguments autant valables que les tiens ... il y a des chances que ça passe. Il y a toujours des exceptions aux règles non ? ;) Pour l'anecdote, j'ai reçu ma carte de résident permanent en 1 semaine (au lieu de 4) et, moi, j'attend pas un baby.

Allez courage, ça va le faire.

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup pour ta reponse fleur_delys15 pour ta reponse

mais je chercher tres bien un qui connait beaucoup sur ce cas la surtout mon fils va arriver au monde dans 7 mois inchallah et je veux bien comme tout les parents du monde que je serai la 1ere personne qui le prend entre mes bras apres sa naissance et je pense que c'est mon propre droit de demander ça a un pays democratique et qui defend les droits de l'homme en 1er lieu

je supllie tout qui connaissent quelque chose en ce qui concerne ces cas ou ceux qui ont deja passé du meme ca de me renseigner et de me guider pour que je soie aumoins pres de ma femme lors de sa naissance

merci a tous

Fleur-de-lys-15 viens de te donner une réponse adéquate. Le gouvernement Canadien n'est absolument pas obligé de te faire des faveurs parce que ta femme est enceinte. Fais l'effort de demander un visa de touriste en mentionnant que ta femme est enceinte, c'est la meilleure chose à faire. Tout ne tombe pas du ciel, il faut faire l'effort de demander le visa de touriste, qui dans ton cas devrait être accepté, ensuite tu pourras probablement renouveler ce visa le temps que ton dossier soit réglé. Je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas envoyer le dossier de parrainage avant novembre s'il est prêt. Félicitations à vous deux et allez, un peu d'effort et de bonne volonté.

Passemots

• Habitués
Posté(e)

Félicitations à tous les deux pour le bébé à venir ! :wub:

C'est vrai que c'est un moment unique que tous les papas devraient pouvoir vivre !

Mais tu devras peut-être faire face à d'autres contraintes de vie et il faudra bien les accepter, même si ce n'est pas facile tous les jours ! L'important étant de bien vivre cette période de grossesse même si ce doit être à distance, la maman doit se sentir entourée !

Mais s'il y a des solutions, tu vas bien finir par les trouver et tout mettre en oeuvre pour rejoindre ta belle ! Quand on veut on peut, il paraît qu'avec beaucoup de motivation on arriverait à déplacer des montagnes :)

Bonne chance ... bientôt vous serez réunis et tous ces p'tits soucis feront partie du passé -_-

Zémida :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Salut,

D'abord félicitations aux parents ;)

Question bête mais as-tu tenter de demander à l'ambassade un visa pour pouvoir passer au moins les derniers mois de grossesse auprès de ta femme? Me semble qu'un visa touristique dans ces conditions sont difficilement refusables non? En expliquant bien que tu veux être présent pour la naissance de ton enfant, et que si tu dois repartir ensuite eh bien tu le feras, bref prouver que tu te plies aux règles d'attente tout en assurant également ton rôle d'époux et père ne devrait pas être négatif, au contraire?

En tout cas, renseigne toi et tiens nous au courant!

Bonne chance