Aller au contenu

Naissance en cours de procédure, l'ambassade attend le CSQ

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir :D

c'est la 3éme fois que j'écrit et je trouve rie meme pas une seule réponse alors!

J'ai eu mon CSQ et celui de ma femmme en décembre 2004 et nous avons passé la visite médicale aussi en décembre 2005 et à cette époque ma femme était enceinte de notre fille qui a née le 22 mars 2006 alors juste aprés la naissance nous avons envoyés tt les documents nécessaires afin d'obtenir la visite médicale et le CSQ pour elle, c'était tt ça en juin passé mais hélas depuis nous avons rien reçu ni le CSQ ni l'instruction à la visite médicale.

Afin d'obtenir une réponse j'ai envoyé a l'ambassade de canada en france leur demandant ou on est passé l'état de la visite médicale alors ils m'ont répondu qu'ils sont en attente de CSQ pour lancer l'instruction de la visite médicale.

Ce que j'espere c'est que je trouve parmis vous une réponse a ce retard ou bien une explication de tt les états afin d'avoir le csq et la visite médicale, ou alors qui a passé par la meme expeience.

Merci d'avance. :hein:

• Habitués
Posté(e)

Si l'Ambassade attend le CSQ de ta fille pour continuer ta procédure et t'envoyer les IVM, il faut que tu obtiennes le CSQ de ta fille. Pour cela, tu as dû faire une demande au BIQ (Bureau d'Immigration du Québec). Tu devrais te rapporcher du BIQ pour savoir où en est ta demande, non ?

• Habitués
Posté(e)

Merci de me répondre mais j'ai déja envoyé la demande de CSQ de ma fille mais rien en vain surtt que le csq de ma femme et le mien vont s'expiré en decembre prochain. alors quoi faire?

• Habitués
Posté(e)

Tu peux demander un prolongement de ton CSQ, contrairement au visa. Par contre, il faut vraiment que tu te mettes en contact avec le BIQ. Sur le site du BIQ, tu peux les contacter par email. Explique ta situation vis à vis de la demande de CSQ de ta fille d'il y a 6 mois et de ton CSQ qui va expiré. Ils te diront quoi faire ...

• Habitués
Posté(e)

Tu peux demander un prolongement de ton CSQ, contrairement au visa. Par contre, il faut vraiment que tu te mettes en contact avec le BIQ. Sur le site du BIQ, tu peux les contacter par email. Explique ta situation vis à vis de la demande de CSQ de ta fille d'il y a 6 mois et de ton CSQ qui va expiré. Ils te diront quoi faire ...

Bonjour Grominet,

tiens, je ne savais pas que l'on pouvait prolonger son CSQ ... Pour quel(s) motif(s) ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Grominet,

tiens, je ne savais pas que l'on pouvait prolonger son CSQ ... Pour quel(s) motif(s) ?

Pas pour motif personnel bien sûr, mais quand ton dossier est à l'ambassade et que ton CSQ vient à expiration, la prolongation du CSQ est automatique. L'ambassade te contactera pour faire la demande de renouvellement au BIQ.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

moi je vais bientôt être dans ta situation, et j'aimerais bien savoir la suite des événement afin de me préparé. si possible de se mettre en contacte

Merci

Posté(e)

il existe 02 possibilitées

1/ le bic de montreal t'envoie le csq et tu le renvoie a paris

2/ l'ambassade contacte directement le bic et recoive eux meme le csq de ton enfant

mais le plus important

il faut contacter le bic de montreal il doivent t'envoyer le csq de ton enfant tu en aura besoin le jours ou tu devra passer la frontiere canadienne zn fa

Posté(e)

il existe 02 possibilitées

1/ le bic de montreal t'envoie le csq et tu le renvoie a paris avec le numero de ton dossier federal qui commence par la lettre B *******

2/ l'ambassade contacte directement le bic et recoive eux meme le csq de ton enfant

mais le plus important

il faut contacter le bic de montreal il doivent t'envoyer le csq de ton enfant tu en aura besoin le jours ou tu devra passer la frontiere canadienne tu recois 02 csq par personne un que tu garde et le deuxieme tu le joints au dossier federal

en ce qui concerne la validitee de ton csq il n'y as normalement pas de probleme tu as entammer ta procedure alors que ton csq etait valable il vont te le prolonger sans probleme mais fait leur un courrier

et surtout verifie bien ton adresse postal qu'elle est correcte voila il arrive que parfois ils envoient le courrier mais qu'il y as un probleme d'adresse verifie bien que tu n'as pas changer d'adresse postal et que lorsque tu as envoyer les frais pour le csq de ton enfant il etait bien dit que c'etait toi qui envoyer le cheque je m'explique si une personne leur as fait un cheque et qu'il n'as pas m'enssionner que c'etait pour ton dossier il se peut qu'il n'est pas fait la liaison dans le cheque ou le mandat il faut preciser le nom du requerant principal joint a ton courrier une copie du cheque ou du mandat voila et bon courage .

Posté(e)

Merci de me répondre mais j'ai déja envoyé la demande de CSQ de ma fille mais rien en vain surtt que le csq de ma femme et le mien vont s'expiré en decembre prochain. alors quoi faire?

le csq est valable 3 ans alors si tu l'as recu en 2004 il est encore valable jusqu'en decembre 2007 le seul probleme que tu peux avoir c'est de repasser ta visite si tu recois le csq de ta fille apres decembre 2004

• Habitués
Posté(e)

Merci tous pour votre aide ça ma fait plaisir que je discute ma situation vis a vis mon processus d'immigration, bon j'ai du me tromper en disant que mon csq et celui de ma femme vont s'expiré c'est les résultats de la VM qu'ils vont être expiré prochainement en décembre 2006.

pour bien vous expliquer que ce n'est pas peut etre un probléme d'adresse ni probléme de chéque mal reçu, une lettre m'a été envoyé aprés réception de ces documents(Acte de naissance, une photographie de lenfant, un chèque de banque au montant de 150$ canadiens à lordre du MINISTRE DES FINANCES DU QUEBEC) en avril 2006, me demander par le BIQ de leur envoyer la preuve documentaire attestant de nos ressources financières et la déclaration dautonomie financière D-21, qui était faite en juin 2006 et depuis rien.

ce que je demande plus que vos avis c'est comment contacter le BIQ et je préfere s'il y'en a de courrier electronique plus l'adresse postale ou le Telephone/Fax.

Merci encore une fois et c'est un plaisir d'avoir une réponse la prochaine fois.

Amicalement.

• Habitués
Posté(e)

salam chere meryem

vraiment il ya qlq chose qui cloche dans ton cas, moi aussi j avais demandé un csq pour mon bebe et je l ai eu en moins de 40 JOURS.

dis moi meryem est ce t as envoyé tous les documents necessaires à la declaration de ton bébé avec le paiement aussi des 150$ canadiens au Biq?

• Habitués
Posté(e)

suite au dernier message je réponds que j'ai tts envoyer et tu peux lire dans le message precedant j'ai tt expliquer.

priére si qlq un peut me donner l'adresse de BIQ je veux dire l'adresse electronique.

merci a tous qui m'ont répondu.

• Habitués
Posté(e)

suite au dernier message je réponds que j'ai tts envoyer et tu peux lire dans le message precedant j'ai tt expliquer.

priére si qlq un peut me donner l'adresse de BIQ je veux dire l'adresse electronique.

merci a tous qui m'ont répondu.

salam meryem

voila l adresse email du Biq

[email protected]

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

j'ai déja envoyé sur cette adressse mais aucune réponse.

merci comme meme à tous qui m'ont esseyer de m'aider c'est gentil de votre part.

je vous tiens de toute nouveauté.