Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je sais que mes compatriotes des antilles françaises apprécient beaucoup le Québec alors amis immigrés de Guadeloupe et de Martinique, merci de me donner signe de vie et quelques nouvelles de votre installation, moi qui arriverai courant 1er semestre 2007 (nous avons reçu nos visas).

a+ sur le forum

Posté(e)

salut,

Je ne suis pas encore arrivée au canada.

Mais je suis en processus d'immigration, je suis de la guadeloupe. merci de me dire combien de temps vous avez attendu pour avoir le visa. merci :B)

• Habitués
Posté(e)

YEP PA !!

BONJOU A ZOT TOUT !!

Moi aussi je suis de la guadeloupe et mon boyfriend et moi on vit a madinina.

On va en voyage de prospection en début 2007. Notre projet : arriver à montréal, après on verra.

Très heureuse de vous rencontrer sur ce très chouette forum, et encore plus d'avoir régulièrement de vos nouvelles si l'avenir le permet !! :P

Domi & Richard

• 8 months later...
Posté(e)

Hello,

Je suis ici depuis Août 2006. J'arrive de Paris et mes parents sont originaires de La Martinique.

Je me suis demandée, où sont passé les frenchis des DOM-TOM.

En tou cas, je suis partante pour de nouveaux contacts.

A+

• Habitués
Posté(e)

Pour nous tout est OK. Avant de partir en Guadeloupe, nous vivions à Paris alors l'adaptation à Montréal a été assez facile.

Le premier mois a été consacré aux démarches en tout genre et maintenant Martial est dans la phase de recherche active. Pour ma part c'est anglais semi intensif (15 h par semaine) et bénévolat le jeudi toute la journée, je garde ce rythme jusqu'au mois d'août. Pour les enfants, il n'y a aucun souci, l'adaptation s'est bien passée.

Profitez de la plage un maximum, je commence à me retourner sur les affiches publicitaires qui vantent les douceurs des antilles. Le planteur aurait aussi tendance à me manquer. Je reste en contact avec mes anciens collègues, certains sont persuadés que je vais revenir après le 1er hiver.

J'aime beaucoup le côté cosmopolite de Montréal, on sent ici une ouverture sur le monde qui est assez exceptionnelle et ça c'est très appréciable.

Sophie

• Habitués
Posté(e)

J'en profite pour vous passer un petit bonjour, mon premier conjoint était martiniquais et je me suis jurer un jour, d'y aller pour aller montrer le pays d'origine de son père à mon fils.

Je vous souhaite une belle installation ici... mon conjoint s'y est plus pendant 15 ans, ce que je vous souhaite!

Posté(e)
Pour nous tout est OK. Avant de partir en Guadeloupe, nous vivions à Paris alors l'adaptation à Montréal a été assez facile.

Le premier mois a été consacré aux démarches en tout genre et maintenant Martial est dans la phase de recherche active. Pour ma part c'est anglais semi intensif (15 h par semaine) et bénévolat le jeudi toute la journée, je garde ce rythme jusqu'au mois d'août. Pour les enfants, il n'y a aucun souci, l'adaptation s'est bien passée.

Profitez de la plage un maximum, je commence à me retourner sur les affiches publicitaires qui vantent les douceurs des antilles. Le planteur aurait aussi tendance à me manquer. Je reste en contact avec mes anciens collègues, certains sont persuadés que je vais revenir après le 1er hiver.

J'aime beaucoup le côté cosmopolite de Montréal, on sent ici une ouverture sur le monde qui est assez exceptionnelle et ça c'est très appréciable.

Sophie

Hello,

Le premier hiver s'est bien passé pour mes filles et moi. Le froid est plus humide à Paris, ici c'est plus supportable. Manteaux, chapeaux,ect... Équipé et bien couvert, ça passe. Les enfants, en générale, s'adaptent très vite et nous encouragent dans nos projets.

Concernant le voyage en Martinique, je commence à avoir des cheveux blancs, quand je consulte les prix!!! Je me suis même dit que j'allais envoyer mes filles à Paris et les faire partir de la-bàs. Car, nous sommes plus près, mais c'est beaucoup plus cher.

J'avoue que c'est rude, puisque j'ai un peu promis à mes parents, qui vont retourner au pays dès la fin de l'année, que la proximité est un plus. Que les filles seront peut être plus souvent en vacances au soleil, vu mes deux semaines de vacances.

Je recherche donc des billets pour Fort-de -France pour faire partir mes filles seules cet été.

En tout cas ici le soleil et là, à défaut de la plage. Alors comme on dit: tienbé raide, pas moli.

A+

• Habitués
Posté(e)

Sophie

Bonjour Sophie,

Pour les cours d'anglais à 15h semaine, cela m'intéresse pour septembre, tu les suis dans quel cadre ? :blushing: :blushing: :blushing:

• Habitués
Posté(e)
Concernant le voyage en Martinique, je commence à avoir des cheveux blancs, quand je consulte les prix!!! Je me suis même dit que j'allais envoyer mes filles à Paris et les faire partir de la-bàs. Car, nous sommes plus près, mais c'est beaucoup plus cher.

Je recherche donc des billets pour Fort-de -France pour faire partir mes filles seules cet été.

En tout cas ici le soleil et là, à défaut de la plage. Alors comme on dit: tienbé raide, pas moli.

Valou, As tu regardé les vols qui passent par Miami et Porto Rico, c'est moins cher qu'un vol direct mais c'est nettement plus long. C'est vrai que le soleil est bien présent, pour la plage, nous en avions trouvé une il ya 2 ans, pas loin de Montréal, il n'y avait pas les palmiers mais c'était pas mal quand même.

Nini, je suis des cours à Converlang. J'ai choisi cette structure car en arrivant en avril il n'y avait plus de sessions dans les organismes communautaires, j'ai raté à quelques jours près les inscriptions à l'université, il me restait une possibilité dans un collège mais en cours du soir, vu que j'ai mes journées de libre c'était un peu dommage. C'est la 1ère fois que ça m'amuse de prendre des cours qui sont basés essentiellement sur la conversation et en plus je rencontre plein de monde de tous les horizons, toutes nationalités. Voilà

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Valou, As tu regardé les vols qui passent par Miami et Porto Rico, c'est moins cher qu'un vol direct mais c'est nettement plus long. C'est vrai que le soleil est bien présent, pour la plage, nous en avions trouvé une il ya 2 ans, pas loin de Montréal, il n'y avait pas les palmiers mais c'était pas mal quand même.

Nini, je suis des cours à Converlang. J'ai choisi cette structure car en arrivant en avril il n'y avait plus de sessions dans les organismes communautaires, j'ai raté à quelques jours près les inscriptions à l'université, il me restait une possibilité dans un collège mais en cours du soir, vu que j'ai mes journées de libre c'était un peu dommage. C'est la 1ère fois que ça m'amuse de prendre des cours qui sont basés essentiellement sur la conversation et en plus je rencontre plein de monde de tous les horizons, toutes nationalités. Voilà

Sophie

Merci du renseignement :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Coucou

Pour ma part je suis originaire de Guadeloupe. Mes parents, frères et soeurs sont en métropole et moi j'ai décidé de m'installer au Québec. Donc depuis le 1er mai de cette année je suis à Longueuil où tout se passe particulièrement bien.

J'espère vous dire à bientot car en ce moment il fait super bon.

Byby

Sylvie

• Habitués
Posté(e)

Sophie

Bonjour Sophie,

Pour les cours d'anglais à 15h semaine, cela m'intéresse pour septembre, tu les suis dans quel cadre ? :blushing: :blushing: :blushing:

hello les filles: moi aussi je serais interessée quand je serais la bas, donc si vous avez des adresses précises ce serait sympa..faut que je m'y remette sérieusement à l'anglais, j'en aurais besoin pour le boulot..Moi aussi je suis des antilles,(guadeloupe..) et j'aimerais que l'on garde le contact, j'espere être parmi vous d'ici 2008..si tout va bien...je ss pas s'il me reste encore bcp à attendre, enfin, j'espère qu'on se contactera..

Posté(e)

Sophie

Hello,

Merci pour ta réponse.

Comme tu le sais nous n'avons que peu de vacances ici !... Et je dois donc laisser partir mes filles seules. Je ne peux donc pas imaginer les laisser faire le tour du globe seules ! C'est leur premier voyage seules et je préfère que mes parents les accueillent sans avoir fait le parcours du combatant. J'ai trouvé des billets à 1300$ par enfant. Si je les envoye par la Guadeloupe plus une correspondance (Mes parents sont près à aller les chercher) c'est aussi cher. Donc pas le choix.

Je veux bien les coordonnées de ta plage sans palmiers.

A+

• Habitués
Posté(e)
Comme tu le sais nous n'avons que peu de vacances ici !... Et je dois donc laisser partir mes filles seules. Je ne peux donc pas imaginer les laisser faire le tour du globe seules ! C'est leur premier voyage seules et je préfère que mes parents les accueillent sans avoir fait le parcours du combatant. J'ai trouvé des billets à 1300$ par enfant. Si je les envoye par la Guadeloupe plus une correspondance (Mes parents sont près à aller les chercher) c'est aussi cher. Donc pas le choix.

Je veux bien les coordonnées de ta plage sans palmiers.

A+

Je crois que c'était la plage du cap St Jacques, c'est un très beau site.

A + Sophie

• Habitués
Posté(e)

:unsure:

Bonjour tout le monde. Nous sommes, mon épouse et moi-même de Guadeloupe et en pleine démarche pour obtenir le fameux visa de résidant permanent. Toutefois, je commence à avoir un peu de doute concernant les dates. Je sais, comme chacun d'entre vous. La DCS est partie le 19 avril en DHL. Elle a été reçue à l'ambassade de Paris le lendemain. Cela fait plus d'un mois et toujours pas d'AR ! C'est normal selon vous. j'ai pu constater sur le formum que certains avaient eu leur AR en un mois pile. Alors j'attends. Et tous les jours le premier geste, ou presque, c'est de me précipiter dans la boîte aux lettres !

Pourriez-vous me renseigner sur les délais. Notamment pour ceux qui ont fait leurs démarches au départ de Guadeloupe et de Martinique. Surtout que depuis novembre 2006, la procédure à changé !

Merci de m'aider !

Ken

• Habitués
Posté(e)
Pourriez-vous me renseigner sur les délais. Notamment pour ceux qui ont fait leurs démarches au départ de Guadeloupe et de Martinique. Surtout que depuis novembre 2006, la procédure à changé !

Merci de m'aider !

Ken

Bonjour, nous avons fait nos démarches au départ de Guadeloupe et ça a été assez rapide, un peu plus de 7 mois pour boucler la procédure et encore en perdant du temps bêtement. DCS envoyée début juin, AR reçu en juillet, CSQ reçu fin septembre, fédéral déposé début octobre, IVM et VM en décembre. Le medecin de Guadeloupe (il n'y en a qu'un a avoir l'habilitation) est génial, super cool.

Là nous avons fait une erreur, le medecin pensait envoyer le dossier à l'ambassade par la poste et nous lui avons demandé de passer par DHL et notre dossier parti le 20 décembre de Guadeloupe est arrivé le 2 janvier à Paris. L'enveloppe était bloquée à Menphis par la douane américaine, crosse crise de calcaire.

Ensuite, problème de passeport a faire refaire, finalement la brune datée de mi janvier a été envoyée le jour où ils ont reçu par fax les pages du nouveau passeport .

Tout a été rapide malgré l'éloignement.

Bon courage pour l'attente

Sophie

Posté(e)
:unsure:

Bonjour tout le monde. Nous sommes, mon épouse et moi-même de Guadeloupe et en pleine démarche pour obtenir le fameux visa de résidant permanent. Toutefois, je commence à avoir un peu de doute concernant les dates. Je sais, comme chacun d'entre vous. La DCS est partie le 19 avril en DHL. Elle a été reçue à l'ambassade de Paris le lendemain. Cela fait plus d'un mois et toujours pas d'AR ! C'est normal selon vous. j'ai pu constater sur le formum que certains avaient eu leur AR en un mois pile. Alors j'attends. Et tous les jours le premier geste, ou presque, c'est de me précipiter dans la boîte aux lettres !

Merci de m'aider !

Ken

Bonsoir,

Tu peux également avoir des infos sur ce site. Voir rubrique les questions les plus fréquentes et dates d'obtention des visas. Si les candidats sont à jour, tu peux avoir des dates précises.

Au plaisir.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Tu peux également avoir des infos sur ce site. Voir rubrique les questions les plus fréquentes et dates d'obtention des visas. Si les candidats sont à jour, tu peux avoir des dates précises.

Au plaisir.

Posté(e)
Bonsoir,

Au plaisir.

Hello !

merci pour vos réponses. Je crois que, comme chacun, je commence à flipper avec plein de questions idiotes. Et si le dossier était mal rédigé, et si, et si ? Sur le forum j'ai pu voir qu'en ce moment, il y a de gros retards. J'ai un ami qui a eu son visa très tôt aussi.

Juste une question. Avez-vous trouver un job rapidement ? Mon chum qui est désormais installé à Longueuil à trouvé son job en moins d'un mois !

A bientôt.