sophy2 Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 Hello !J'ai une question, savez vous si la famille du gagnant doit venir à l'entretien ?merci bcp Citer
Habitués bimo Posté(e) 19 septembre 2006 Habitués Posté(e) 19 septembre 2006 hi yes the présence of family to principal requérant has been obligatory.good luck sophy and for us too Citer
Habitués Irimi Posté(e) 19 septembre 2006 Habitués Posté(e) 19 septembre 2006 Bonsoir sophy, effectivement toute personne inscrite dans le premier formulaire envoyé au KCC doit être présente lors de l'entretienà titre d'exemple si vous êtes une famille de 3 personnes (mère,père + enfant) tous doivent être présent le jour JBonne chance à nous tous Citer
Roqaya Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 Hello !J'ai une question, savez vous si la famille du gagnant doit venir à l'entretien ?merci bcpSophy2 , je vais certainement passer l'entretien avant toi. pour la petite histoire sache que je suis marié et pere d'une fille de 2 mois et demi; ma femme figurait dans le dossier initial ( celui envoyé au KCC ) mais l'enfant est née bien apres .Ce ne fut pas un probleme puisque le KCC avait dejà prevu la resolution de ce cas : j'ai telechargé les formulaires DS 230 part 1 & 2 puis apres avoir redigé un email pour la petite information, j'ai tout envoyé.....Maintenant si tu as compris mon explication ce qui va suivre le sera aussi : Les visites medicales c'est pour toute ta famille ( bebe compris ) ;ce sera 110$ x le principal applicant + tous cux qui ont ete declarés.Attention ! une personne n'ayant pas figurée dans l'application initiale n'est pas beneficiaire à moins que cela ne soit un nouveau né, sinon le visa pourra vous etre refusé le jour de l'entretien . OK ? Autre chose qui ce rapporte aux fees : ce sera autant de 755$ qui y'a de membres...BONNE CHANCE A TOI , à ta famille , a tout le monde . Citer
Habitués Irimi Posté(e) 20 septembre 2006 Habitués Posté(e) 20 septembre 2006 Bonjour Roqaya, j'aimerai savoir si tu as faxé l'attestation de naissance donnée par la clinique pour ta petite fille.deuxièment est ce que tu as monté un nouveau passe-port pour le bébée ou bien tu l'as mis dans l'un des passe-port des parentspour la visite médicale concernant la petite je pense qu'il ne va pas faire les analyses et la radio il faut juste présenté son carnet de vaccin.Bonne chance à nous tous Citer
sophy2 Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) 20 septembre 2006 Salut les Amis, Merci pour ces précieuses réponses.Bonne chance à Rogaya pour son entretien. Pour mon cas je suis mariée et j'ai une petite fille de 4 ans donc elle était née au moment de l'envoi des dossiers.Je me demande comment on va faire pour faire patienter une petite fille de 4 ans pendant plusieurs heures en attendant l'entretien quand nous serons à l'ambassade... pas facile...Bon courage et bonne chance à tous !Et merci encore pour votre soutien !!! Citer
Habitués bimo Posté(e) 20 septembre 2006 Habitués Posté(e) 20 septembre 2006 et bien sa va t'apprendre à le faire , c'est ton 1er pas sophy de tenir compahnie avec votre fille pour la calmer pendant quelque heurs; je te souhaite beaucoup de chance en plus j'en suis sur qu'elle va etre trés sagé , elle sait trés que sa concerne son avenir aux states .mais je te conseille de passer la 1ere , j'en suis sur que les gens vont te respecter pour te laisser passer la 1ere.bon courageje te souhaite beaucoup de bonheur avec ta famillebonne chance à tousbonne chance à nous Citer
Roqaya Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Bonjour Roqaya, j'aimerai savoir si tu as faxé l'attestation de naissance donnée par la clinique pour ta petite fille.deuxièment est ce que tu as monté un nouveau passe-port pour le bébée ou bien tu l'as mis dans l'un des passe-port des parentspour la visite médicale concernant la petite je pense qu'il ne va pas faire les analyses et la radio il faut juste présenté son carnet de vaccin.Bonne chance à nous tousSalut IRIMI et pardon de n'avoir pas repondu aussitot...Je n'ai pas faxé d'attestation de naissance ; j'ai juste envoyé le formulaire DS230( pour elle ) + une photo de ma fille au format 5/5 .Pour la visite medicale cela se passe comme tu dis seulement, je dois payer 25000fcfa pour la consultation. ICI AU SENEGAL DESORMAIS IL FAUT UN PASSPORT MEME POUR LE BEBE . Donc j'ai constitué 1 passeport pour la petite . Citer
Habitués Irimi Posté(e) 21 septembre 2006 Habitués Posté(e) 21 septembre 2006 Merci mon ami Roqaya pour m'avoir répondu, si tu pourrais me donner l'adresse à laquelle tu as envoyé le formulaire DS 230 et par quelle voie DHL, normale...???Merci encoreBonne chance à nous tous Citer
Roqaya Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Merci mon ami Roqaya pour m'avoir répondu, si tu pourrais me donner l'adresse à laquelle tu as envoyé le formulaire DS 230 et par quelle voie DHL, normale...???Merci encoreBonne chance à nous tousCher Irimi , juste avant l'envoi du formulaire au KCC , j'ai pris la peine d'ecrire un email pour les informer de la naissance d'un bebe. Le KCC a repondu 1 jour apres en me sommant de leur envoyer le DS 230 part 1 &2 rempli à l'intention de l'enfant ;et en me prevenant que je risquais la disqualification si jamais je faisais une fausse declaration . le formulaire , je l'ai envoyé par la voie normale donc par les services de la Poste .C'est bien ce que tu fais là ! Il faut tirer au claire toutes les zones d'ombres car on ne sait jamais avec ces gars là... Citer
sophy2 Posté(e) 22 septembre 2006 Auteur Posté(e) 22 septembre 2006 Je vois que ça se complique !Il ne vaut donc mieux pas avoir un bébé entre le moment ou on postule et le moment ou est tiré au sort !!! Bonne chance à tous et merci pour vos encouragements !Sophy Citer
Habitués yagouta Posté(e) 23 septembre 2006 Habitués Posté(e) 23 septembre 2006 bonjourpourquoi c'est sa chance il faut la lui donner (au bébé)ce n'est pas du tout complique il faut etre sereine bien presenter les choses ton bébé c un atout ce n'est pas une charge ....soyez sure que ça se passera tres bien et tu auras ton visa seulement il faut y croire et toute naissance et une partie de ta vie, tu n'aurais pas eu un arret sur image pour cette greencard; et comme la vie continue alors il faut la presenter comme elle est !!!! bon courage et bonne chance Citer
Messages recommandés