Aller au contenu

un PVT après un stage ?


Shipon

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je poste un petit message ici pour plus de renseignement ...

Voilà, depuis quelques temps je songeais à partir avec une amie au canada (quebec plus précisément) en utilisant le pvt. Le but étant de se faire une expérience professionelle à l'étranger ... En parrallèle j'ai répondu à une annonce de stage sans trop y croire...

Le temps passe, je commence à organiser tout mon voyage pour partir en janvier, quand tout à coup on me téléphone pour me demander si je suis toujours interessé par l'offre de stage. Oui ca m'interesse toujours bien sur, mais le stage dure 3 mois et moi j'aurais aimé rester un an :/

Donc ma question actuelement : es-ce que je peux faire une demande de pvt en parralèle des papiers qui seraient fait pour mon stage ? ou y'a t'il un risque ? ou alors une meilleure solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Je poste un petit message ici pour plus de renseignement ...

Voilà, depuis quelques temps je songeais à partir avec une amie au canada (quebec plus précisément) en utilisant le pvt. Le but étant de se faire une expérience professionelle à l'étranger ... En parrallèle j'ai répondu à une annonce de stage sans trop y croire...

Le temps passe, je commence à organiser tout mon voyage pour partir en janvier, quand tout à coup on me téléphone pour me demander si je suis toujours interessé par l'offre de stage. Oui ca m'interesse toujours bien sur, mais le stage dure 3 mois et moi j'aurais aimé rester un an :/

Donc ma question actuelement : es-ce que je peux faire une demande de pvt en parralèle des papiers qui seraient fait pour mon stage ? ou y'a t'il un risque ? ou alors une meilleure solution ...

Alors je vais essayer d etre claire, si je ne le suis pas, n hesite pas a le dire...

Il est possible de demander un PVT a la suite d un visa de stage. Je l ai fait, mais pour ma part j ai demande mon pvt lors d un retour en France pour ma soutenance et donc a la fin de mon visa de stage. Si un retour en France a la fin de ton stage n'est a exclure., tu peux proceder comme ca.... Le seul probleme etant alors le quota de pvt...

Sinon il faudrait que tu te renseignes aupres de l ambassade pour savoir s il est possible successivement (quasi en meme temps, ou en demandant le pvt une fois le permis de stage valide; mais a priori t es cense reside en France lors de la demande) de demander un visa de stage et un pvt pour lesquelles les dates de validite se suivent, et ce sans risque que le pvt soit refuse. Ceci impliquerait que tu fasses un tour du poteau pour valider ensuite ton pvt a la fin de ton stage.

Sinon est ce qu il s agit d un stage conventionne? Parce que s il n est pas conventionne, tu peux alors demander uniquement un pvt, parce que dans ce cas y a pas vraiment de difference entre un emploi ou un stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben.....

je serais toi, je ferais ma demande de visa pour partir en stage... soucis, si c'est pour 2006, j'ai bien peur qu'il n'y ait plus de visa....

bref, ensuite, une fois tes papiers pour le stage en poche, tu demandes le PVT, en le faisant démarrer après la fin de ton stage (tu devras faire le tour du poteau pour le valider, par contre...) et en indiquant que tu n'as pas passé plus de x mois sur le sol canadien (revoir la question exacte posée par l'ambassade) si c'est la vérité bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stage est conventionné et va durer 3 mois, apparament on me donnerait un permis de travail pour partir au Quebec. La date du depart devrait se situer en novembre.

Je me demande si je peux effectuer ma demander de pvt juste avant de partir (vu que les demandes commencent en octobre), mais j'ai peur que ce soit juste ...

En fait l'idéal serrait bien sur de rester sur le sol canadien pour passer du stage au pvt directement, mais je ne sais pas si ce serrait possible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le stage est conventionné et va durer 3 mois, apparament on me donnerait un permis de travail pour partir au Quebec. La date du depart devrait se situer en novembre.

Un permis de travail? De quel type? Parce que si c est un permis de stage qui fait parti du meme programme que le pvt, emploi de perfectionnement etc.... j ai peur pour toi que ce soit pas possible pour novembre 2006. Mais bon c est a verifie....

Je me demande si je peux effectuer ma demander de pvt juste avant de partir (vu que les demandes commencent en octobre), mais j'ai peur que ce soit juste ...

En Octobre je pense que ca ira :) . Cette annee les quotas ont ete atteint fin juillet ou debut aout... Mais c est vrai que c etait totalement imprevu, sachant que les quotas n avaient pas ete atteint depuis plusieurs annees...

En fait l'idéal serrait bien sur de rester sur le sol canadien pour passer du stage au pvt directement, mais je ne sais pas si ce serrait possible :/

Ca oui c est possible, pour valider ton nouveau statut il faut juste pour tu sortes du territoire, et que tu fasses valider ton visa aux services d immigration canadien. Ca s appelle "le tour du poteau", tu trouveras beaucoup de temoignages a ce sujet sur le forum, et dans les FAQ aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, ca m'a grandement aidé à avoir l'esprit plus clair pour ce voyage imprévu ^^

Donc si tout se déroule bien, si on veut toujours de moi, je passerais faire un coucou au Quebec dans 2 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, ca m'a grandement aidé à avoir l'esprit plus clair pour ce voyage imprévu ^^

Donc si tout se déroule bien, si on veut toujours de moi, je passerais faire un coucou au Quebec dans 2 mois ;)

Hello Shipon,

C'est chtitelilly...! alors ce stage c'est ok ou pas???

On se voit mercredi....tu me raconteras....

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement