Aller au contenu

Troisieme jour de stage en pharmacie,


hung up

Messages recommandés

  • Habitués

Bien le bonjour a vous tous,

Le sujet de mon écrit aujourd`hui, est un problème que j`ai que je souhaiterai partager avec vous afin que vous me donniez des conseils ou que vous m`aidiez a y voir plus clair.

Voila, dans le cadre de ma recherche d`emploi dans le domaine de la biologie, biochimie, analyses médicales et/ou technicien laboratoire, n`ayant qu`un diplôme hors Québec, j`ai oriente mes recherches vers le domaine pharmaceutique.

Dans ce sens, j`ai pu tout a mon plaisir décrocher un stage non renumere dans une pharmacie comme assistante en pharmacie.

Apres deux jours de stage tous se passe très bien avec les félicitations même du pharmacien propriétaire qui trouve que j`apprends vite et que j`évolue bien dans la pharmacie, arrive le troisième jour ou je devais être de soir, le problème qui tombe sur moi.

Donc j`arrive toujours avant l`heure, je dis bonjour aux personnes que j`ai l`habitude de rencontrer dans la pharmacie, et la je sens leurs réponses froides avec des regards qui m`ont sembles pas habituels.

Bon, je me dis je dois être en retard peut être, je vérifie je suis en avance, bon, je laisse passer et je vais a mon poste, je sers deux ou trois clients, j`utilise la caisse et la une deuxième assistante qui elle a était recrute et qui a commence le même jour que moi me tient a part et me dit ceci : `` voila hier il a manque 20 dollars a la caisse, et la cogérante dit que c`est l`une de nous deux qui a fait le coup, alors évites de toucher la caisse sauf si tu as un responsable a tes cotes, et c`est l`assistante qui nous chaperonne qui lui a dit cela```.

La le monde qui s`écroule sur ma tête, suis-je venu faire un stage ou voler, apprendre et avoir l`experience quebecoise ou apprendre a voler, c`est vrai que j`ai besoin de travailler donc d`aregent pour vivre mais pas de 20 dollars que je volerai en plus.

Peut on voler de l`argent a quelqu`un qui vous a offert la chance d`apprendre, qui vous a ouvert la porte de sa pharmacie, qui vous a même donner une chance, et la je sais bien ce que je dis car les réponses que j`ai eu durant ma recherche d`emploi ont été si dure que j`ai a plusieurs reprises songe a rentrer chez moi en Algérie.

Ai-je fait toute cette distance pour me faire humilier comme cela, je ne penses pas non.

Maintenant le dilemme dans lequel je suis, c`est dois je rester dans la pharmacie et continuer mon stage en ne touchant pas la caisse mais je ne pourrai supporter les regards des autres,

Ou dois je quitter et dans ce cas d`une part on dira j`aurai quitter parce que l`on m`a interdit de toucher la caisse donc je ne peut plus me servir donc je part, et d`autre part j`aurai rate la chance d`apprendre.

Aidez moi SVP car je rentre en pharmacie ce soir et je ne sais quoi faire dire que je reste ou dire que je pars.

Bien merci a vous, mes salutations espérant vous lire bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a vous tous,

Le sujet de mon écrit aujourd`hui, est un problème que j`ai que je souhaiterai partager avec vous afin que vous me donniez des conseils ou que vous m`aidiez a y voir plus clair.

Voila, dans le cadre de ma recherche d`emploi dans le domaine de la biologie, biochimie, analyses médicales et/ou technicien laboratoire, n`ayant qu`un diplôme hors Québec, j`ai oriente mes recherches vers le domaine pharmaceutique.

Dans ce sens, j`ai pu tout a mon plaisir décrocher un stage non renumere dans une pharmacie comme assistante en pharmacie.

Apres deux jours de stage tous se passe très bien avec les félicitations même du pharmacien propriétaire qui trouve que j`apprends vite et que j`évolue bien dans la pharmacie, arrive le troisième jour ou je devais être de soir, le problème qui tombe sur moi.

Donc j`arrive toujours avant l`heure, je dis bonjour aux personnes que j`ai l`habitude de rencontrer dans la pharmacie, et la je sens leurs réponses froides avec des regards qui m`ont sembles pas habituels.

Bon, je me dis je dois être en retard peut être, je vérifie je suis en avance, bon, je laisse passer et je vais a mon poste, je sers deux ou trois clients, j`utilise la caisse et la une deuxième assistante qui elle a était recrute et qui a commence le même jour que moi me tient a part et me dit ceci : `` voila hier il a manque 20 dollars a la caisse, et la cogérante dit que c`est l`une de nous deux qui a fait le coup, alors évites de toucher la caisse sauf si tu as un responsable a tes cotes, et c`est l`assistante qui nous chaperonne qui lui a dit cela```.

La le monde qui s`écroule sur ma tête, suis-je venu faire un stage ou voler, apprendre et avoir l`experience quebecoise ou apprendre a voler, c`est vrai que j`ai besoin de travailler donc d`aregent pour vivre mais pas de 20 dollars que je volerai en plus.

Peut on voler de l`argent a quelqu`un qui vous a offert la chance d`apprendre, qui vous a ouvert la porte de sa pharmacie, qui vous a même donner une chance, et la je sais bien ce que je dis car les réponses que j`ai eu durant ma recherche d`emploi ont été si dure que j`ai a plusieurs reprises songe a rentrer chez moi en Algérie.

Ai-je fait toute cette distance pour me faire humilier comme cela, je ne penses pas non.

Maintenant le dilemme dans lequel je suis, c`est dois je rester dans la pharmacie et continuer mon stage en ne touchant pas la caisse mais je ne pourrai supporter les regards des autres,

Ou dois je quitter et dans ce cas d`une part on dira j`aurai quitter parce que l`on m`a interdit de toucher la caisse donc je ne peut plus me servir donc je part, et d`autre part j`aurai rate la chance d`apprendre.

Aidez moi SVP car je rentre en pharmacie ce soir et je ne sais quoi faire dire que je reste ou dire que je pars.

Bien merci a vous, mes salutations espérant vous lire bientôt.

T'as rien pris, alors tu n'as pas à partir. Ne laisse pas passer ta chance! ils n'ont qu'à mener leurs recherches pour savoir qui a fait le coup. Evite de toucher à la caisse si possible, le voleur récidivera c'est sûr, qui a volé, volera!!! Quant à toi continue à faire ton travail, c'était à la reponsable de te parler pas à l'autre, et puis qui leur dit que c'est un vol? ça peut êre aussi un manque de caisse, non? avant d'accuser ils faudraient qu'ils vérifient certains trucs... Je ne sais pas si tu pourras supporter l'ambiance, je travaillais ds un endroit où ce genre de choses étaient monnaie courante malgré les caméras, cela ne m'a pas empeché de faire mon boulot, je comptais ma caisse avant de commencer et avant de cloturer...Tu n'as pas à abandonner, sinon tu quitteras un boulot à chaque fois qu'il y aura un pépin!

courage, essaie de surmonter tout ça!

Demande de certificat de sélection: 25/11/2005

certificat de sélection: 14/03/2006

dépot fédéral: 2/05/2006

accusé réception fédérale: 27/06/2006

réception IVM: 31/08/2006

visite médicale: 6/09/2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien le bonjour a vous tous,

Le sujet de mon écrit aujourd`hui, est un problème que j`ai que je souhaiterai partager avec vous afin que vous me donniez des conseils ou que vous m`aidiez a y voir plus clair.

Voila, dans le cadre de ma recherche d`emploi dans le domaine de la biologie, biochimie, analyses médicales et/ou technicien laboratoire, n`ayant qu`un diplôme hors Québec, j`ai oriente mes recherches vers le domaine pharmaceutique.

Dans ce sens, j`ai pu tout a mon plaisir décrocher un stage non renumere dans une pharmacie comme assistante en pharmacie.

Apres deux jours de stage tous se passe très bien avec les félicitations même du pharmacien propriétaire qui trouve que j`apprends vite et que j`évolue bien dans la pharmacie, arrive le troisième jour ou je devais être de soir, le problème qui tombe sur moi.

Donc j`arrive toujours avant l`heure, je dis bonjour aux personnes que j`ai l`habitude de rencontrer dans la pharmacie, et la je sens leurs réponses froides avec des regards qui m`ont sembles pas habituels.

Bon, je me dis je dois être en retard peut être, je vérifie je suis en avance, bon, je laisse passer et je vais a mon poste, je sers deux ou trois clients, j`utilise la caisse et la une deuxième assistante qui elle a était recrute et qui a commence le même jour que moi me tient a part et me dit ceci : `` voila hier il a manque 20 dollars a la caisse, et la cogérante dit que c`est l`une de nous deux qui a fait le coup, alors évites de toucher la caisse sauf si tu as un responsable a tes cotes, et c`est l`assistante qui nous chaperonne qui lui a dit cela```.

La le monde qui s`écroule sur ma tête, suis-je venu faire un stage ou voler, apprendre et avoir l`experience quebecoise ou apprendre a voler, c`est vrai que j`ai besoin de travailler donc d`aregent pour vivre mais pas de 20 dollars que je volerai en plus.

Peut on voler de l`argent a quelqu`un qui vous a offert la chance d`apprendre, qui vous a ouvert la porte de sa pharmacie, qui vous a même donner une chance, et la je sais bien ce que je dis car les réponses que j`ai eu durant ma recherche d`emploi ont été si dure que j`ai a plusieurs reprises songe a rentrer chez moi en Algérie.

Ai-je fait toute cette distance pour me faire humilier comme cela, je ne penses pas non.

Maintenant le dilemme dans lequel je suis, c`est dois je rester dans la pharmacie et continuer mon stage en ne touchant pas la caisse mais je ne pourrai supporter les regards des autres,

Ou dois je quitter et dans ce cas d`une part on dira j`aurai quitter parce que l`on m`a interdit de toucher la caisse donc je ne peut plus me servir donc je part, et d`autre part j`aurai rate la chance d`apprendre.

Aidez moi SVP car je rentre en pharmacie ce soir et je ne sais quoi faire dire que je reste ou dire que je pars.

Bien merci a vous, mes salutations espérant vous lire bientôt.

T'as rien pris, alors tu n'as pas à partir. Ne laisse pas passer ta chance! ils n'ont qu'à mener leurs recherches pour savoir qui a fait le coup. Evite de toucher à la caisse si possible, le voleur récidivera c'est sûr, qui a volé, volera!!! Quant à toi continue à faire ton travail, c'était à la reponsable de te parler pas à l'autre, et puis qui leur dit que c'est un vol? ça peut êre aussi un manque de caisse, non? avant d'accuser ils faudraient qu'ils vérifient certains trucs... Je ne sais pas si tu pourras supporter l'ambiance, je travaillais ds un endroit où ce genre de choses étaient monnaie courante malgré les caméras, cela ne m'a pas empeché de faire mon boulot, je comptais ma caisse avant de commencer et avant de cloturer...Tu n'as pas à abandonner, sinon tu quitteras un boulot à chaque fois qu'il y aura un pépin!

courage, essaie de surmonter tout ça!

Demande de certificat de sélection: 25/11/2005

certificat de sélection: 14/03/2006

dépot fédéral: 2/05/2006

accusé réception fédérale: 27/06/2006

réception IVM: 31/08/2006

visite médicale: 6/09/2006

bonsoir speedy, merci pour ta reponse et ton conseil, comme tu l`as dit j`ai surtout peur de l`ambiance, je ne me vois pas travailler dans une ambiance froide avec des regards suspects.

c`est vrai qui a vole, voleras, mais je me sens tres mal j`aurai supporte si j`ai eu une remarque style tu fais pas bien ton travail, la j`aurai fait des efforts, tu t`appliques pas, la aussi je me serai appliquee, mais le tu as vole, la c`est trop fort j`etouffe a chaque fois que j`y repense.

encore merci a toi et a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tout à fait d'accord avec Speedy !!! Reste à cette place et fais toi ton expérience :chechemeu: même si c'est pas très facile de bosser dans une mauvaise ambiance :desole: Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends bien ton malaise, mais dis-toi deux choses:

1) C'est pas forcément un vol - les erreurs de caisse, ça arrive aussi ! Et je ne dis pas que c'est toi, ça peut être n'importe qui !

2) Au besoin, si les regards deviennent trop pesant, explique ce que tu viens de nous dire. Tu ne voles pas, point. Tu es là pour l'expérience. Il me semble déjà que tu fais des sacrifices en travaillant gratuitement, alors ça n'aurait aucun sens pour toi de voler 20$ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou ...

Tu n'as rien volé ... garde la tête haute, le regard clair et franc ...

Comme déjà dit plus haut, il s'agit peut-être d'une erreur ... Et vrai, explique ton sentiment au responsable.

Maintenant, une autre possibilité existe (j'ai déjà eu l'occasion d'assister à ce genre de chose) : il y a vraiment quelqu'un qui a les doigts qui collent (un voleur, donc) et qui met à profit l'arrivée de nouveaux collègues pour se servir, espérant que les soupçons iront vers eux. Renseigne-toi discrètement si tu peux, ce n'est pas impossible ...

Reste digne surtout et accroche-toi ...

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme les autres : tu as rien a te reprocher, reste

et comme le dis Zhu, dis leurs ton malaise ... et garde la tete haute, tu as rien a te reprocher

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou ...

Tu n'as rien volé ... garde la tête haute, le regard clair et franc ...

Comme déjà dit plus haut, il s'agit peut-être d'une erreur ... Et vrai, explique ton sentiment au responsable.

Maintenant, une autre possibilité existe (j'ai déjà eu l'occasion d'assister à ce genre de chose) : il y a vraiment quelqu'un qui a les doigts qui collent (un voleur, donc) et qui met à profit l'arrivée de nouveaux collègues pour se servir, espérant que les soupçons iront vers eux. Renseigne-toi discrètement si tu peux, ce n'est pas impossible ...

Reste digne surtout et accroche-toi ...

Amicalement.

+1

j'ai pensé exactement la meme chose

donc tu va voir ton boss, et tu lui soumet les differentes possibilités :

- erreur de caisse involontaire -> fautif a determiner surtout si pas de suivi / employé

- mis a profit de l'arrivée d'un nouvelle pour voler -> demande si deja arrivé avant dans les meme conditions

dans tous les cas, ne bitche pas les collegues,

les conflit se gerent toujour entre l'empoyé et le boss , en privé , jamais d'esclandre devant les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous, merci pour vos reponses et votre soutien.

garder la tete haute, ca oui je sais le faire, et `c`est ce que j`ai fait ce soir en allant voir la gerante de la pharmacie (tete haute mais je vous avoue que je n`ai pu contenir mes larmes, ca fait tres mal de se sentir viser ), j`ai fait le tour de la situation avec elle. elle a ete touche du mal que j`ai pu resentir et surtout du tord qui m`a ete cause. Ouf

elle m`a donne raison pour le fait d`etre la pour apprendre, qu`est ce que 20 dollars, peut on remplacer un stage par cette petite somme.

elle m`a explique que la seule personne responsable de manque est l`assistante principale et que nous, nous n`avions rien a voir la dedans et que cette fille est une semance de M....

nous avons redefinies mes taches ensemble et ce qui m`a touche avec cette femme, c`est le fait qu`elle ait insiste sur ma formation, decharges toi de la caisse ca tu peux l`apprendre en deux secondes, concentres toi sur sur les medicaments ca c`est plus important.

voila, toutes ces larmes pour rien, bon mais cela m`a apporte quelque choses quand meme votre amities a tous qui m`est chere.

merci a tous et mes amities.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là, alors, c'est super chouette, les nouvelles ....

Beaucoup de larmes pour rien, c'est vrai, mais ... en compensation :

- une occassion d'avoir pu parler à coeur ouvert avec la gérante, qui a pu mieux prendre ta mesure,

- une chaleur humaine et du réconfort trouvé ici sur le net ...

A final ?

Allez, bonne journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu devrais t'expliquer avec le responsable en tête à tête !!!! mettre les choses au clair !!! et lui dire voilà j'ai entendu dire ça et ça et je n'ai rien fais et je parle avec vous pour eclaircir les choses et c'est tout !!!

vas y !!! tu te sentira mieux aprés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

idem; Reste à ta place mais demande des explications avec tes responsables....sur ce qui, d'après eux, pourrait te mettre au rang des suspects....ne laisse pas les doutes et les rumeurs étouffer la Communication bordel!

Allez, bonne chance, va-y avec tes tripes en te disant que tu n'a rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est génial que vous ayez pu vous expliquer, et concernant les 20$ je pense aussi que ça peut etre une simple erreur.... continue et bon courage à toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est trés bien , de la communication avec un peu de franchise et les situtions s'éclaircissent.

Tu agis responsablement et si tu n'as rien a te reprocher , dis toi que se sont les autres qui sont mal à l'aise :good: .

la proprio a quand même trouvé la meilleure solution pour toi , a savoir de ne plus toucher a la caisse (personellement , je suis assez furax quand je vois des jeunes bosser comme n'importe qui et être payer avec un lance- pierre style aprentissage... , alors quand ils sont pas payer du tout faut pas éxagérer....) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est trés bien , de la communication avec un peu de franchise et les situtions s'éclaircissent.

Tu agis responsablement et si tu n'as rien a te reprocher , dis toi que se sont les autres qui sont mal à l'aise :good: .

la proprio a quand même trouvé la meilleure solution pour toi , a savoir de ne plus toucher a la caisse (personellement , je suis assez furax quand je vois des jeunes bosser comme n'importe qui et être payer avec un lance- pierre style aprentissage... , alors quand ils sont pas payer du tout faut pas éxagérer....) <_<

merci a tous pour vos encouragements et votre soutien.

pour ce qui est de ne pas etre payer cela ne me derange pas du moment que je suis en apprentissage.

enfin, je sais que si cela dure longtemps, je partirai car il faut bien prendre une decision a savoir qu`elle m`engage ou pas, il faut gagner de l`argent pour vivre oui, surtout que mon mari ne travaille pas encore, .

encore merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très contente que la situatio s'est arrangée. Comme pour tout il faut mettre le problème à plat et en parler avec les responsables pour ne pas te sentir oppressée.

Bref c'est mieux ainsi alors bon stage et montre ce que tu sais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement