Habitués Petitcanard Posté(e) 16 septembre 2006 Habitués Posté(e) 16 septembre 2006 Moi j'adorerais être psychologue...métier passionnant, complexe et qui de plus aide les autres !Pourquoi pas reprendre les études tiens !! Citer
Habitués Baron Rouge 2B Posté(e) 16 septembre 2006 Habitués Posté(e) 16 septembre 2006 ben moi je voudrais gagner a la loterie Quebequoise pour profiter au mieu de tout ce que cette province ainsi que le Canada entier a à offrir ......... :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :elendil: plus serieusement j'ai un metier, mais je verais une fois sur place!!!! Citer
Habitués Patachou Posté(e) 16 septembre 2006 Habitués Posté(e) 16 septembre 2006 J'en ai profité, moi, pour faire une "petite pause carrière" en arrivant, histoire justement de voir les possibilités qui me sont offertes. J'ai d'ailleurs pris un perfectionnement en anglais à l'unif de MTL. Je pourrai donc tâter le terrain des formations là-bas. D'ici à ce que je reprenne le boulot, je fini une série de programme que j'avais vraiment envie de terminer. Je mettrai ensuite tout ça sur un site bientot, pis on verra ce qu'il adviendra ...C'est le moment où jamais de le faire car mon changement de vie me le permet (et toutes mes économies évidemment que j'ai longtemps amassé en pensant à l'autre côté de la flaque). Pour ceux qui sont tentés, je leur dirais de pas hésiter. Le fait déjà de s'expatrier confirme l'envie de changer et de découvrir ... pourquoi pas au niveau du boulot (tant qu'à faire ...) Citer
stefanie Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 bonjour à touspour l'instant je fais du tee shirt personnalisé, c'est plutot sympa et c'est une activité plutôt lucrative. Je pense qu'une fois installée au quebec je continuerai sur cette lancée mais dans un but bien précis ouvrir un jour un gite avec activités sportives et de loisirs(moto neige, equitation, rando ballade en ulm) anciennement educateur sportif j'ai bien envie de m'y remettre !!!!Que la vie serait triste sans tous nos rêves !!stéfanie Citer
Habitués Pimili Posté(e) 17 septembre 2006 Habitués Posté(e) 17 septembre 2006 Allo tout le monde !Ben moi j'aimerai être archéologue. D'ailleurs je pense sérieusement à suivre un cours d'initiation à l'archéologie à l'UQAM en hiver...Pam Citer
Habitués mfera Posté(e) 17 septembre 2006 Habitués Posté(e) 17 septembre 2006 Bjr,Ha oui ,l'immigration est une tres bonne opportuinite a se decouvrir sur tous les plans , tant professionels que personel, bien entendu une 2 eme chance a faire ce qu'on a toujours voulu faire ou encore recommencer sa carriere a zero, bref il y a tellement de voies qu'il savoir faire se prioirites.Depuis que je suis a Montreal, j'ai integre le mot JOB dans mon lexique ( on dit FAIRE SA JOB), car le marche du travail Quebecois favorise les candidats qui peuvent demontrer qu'ils CONNAISSENT par rapport a ceux qui ont seulement des diplomes; d'ailleurs ils sont souvent la source de penalite avec la surqualification, bien qu'ils ne sont pas tjrs mal vue.Personnellement , j'ai toujours oeuvre dans l'entreprenariat, le Quebec a des programmes tres interessant qui favorise cet type d'activite professionelle, de ce point de vue je suis comme un poisson dans l'eau, je me positionne encore , sinon on a l'impression qu'ici " on est tous en affaires ": Soit c'est vous qui vendez vos services , soit on vous les vend .Il faut apprendre a se vendre dans les entrevues etc etc....Courage a nous tous Charlemagne Mfera Citer
batbout Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Moi j'aime plutot faire un travaille dasn la recherche de l'industrie lourde Citer
Habitués slai Posté(e) 17 septembre 2006 Habitués Posté(e) 17 septembre 2006 Mon rêve est de monter un centre de colonie de vacance. J'ai tellement passé de bons moments quand j'étais jeune (bien que je ne sois bien vieille). Alors voila c'est ce que j'aimerai faire. Citer
Habitués valsissi Posté(e) 17 septembre 2006 Habitués Posté(e) 17 septembre 2006 moi j'aimerais bien travailler pour une association en relation avec les gens et la nature (j'adore le contacte avec les 2)... Citer
Habitués slai Posté(e) 17 septembre 2006 Habitués Posté(e) 17 septembre 2006 Mon rêve est de monter un centre de colonie de vacance pour les enfants vivant dans un contexte défavorisé. J'ai tellement passé de bons moments quand j'étais jeune et je pense que tout enfant a droit à ces bons moments (bien que je ne sois bien vieille). Alors voila c'est ce que j'aimerai faire. Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 17 septembre 2006 Habitués Posté(e) 17 septembre 2006 j'aimerais être au bien être social,car je trouve que c'est un joli mot Citer
Habitués neo_patras Posté(e) 18 septembre 2006 Habitués Posté(e) 18 septembre 2006 j'aimerais bien etre le premier ministre du canada, c'est sure que je vais abolir tout les obstacles pour les immigrer. Et je donnerai une prime d'installation, et des cours de mise a niveau gratuites ainsi je vais doubler le nombre des agents d'immigration a fin de reduire les delais pour les nouveaux arrivants. Alors, que pensez vous c'est un bon programme, donc voter pour moi, ou sinonn taper sur la toucher ENTER de votre pc ;-) Citer
Habitués TITNINI Posté(e) 20 septembre 2006 Habitués Posté(e) 20 septembre 2006 ah ah ah Neo_patras, il est bon ton programme je voterai pour toi (enfin dès quej'aurai ma cyitoyenneté)! lolEt même si tu le veux bien, je m'occupe de ta com et de ta campagne electorale! On pourrait s'inspirer de la France et faire venir témoigner des stars de la chanson pour te soutenir, ça c'est pas un problème pour moi! Tu as des préférences pour certains artistes?Hum... je me risque à critiquer la politique, c'est pas un peu dangeureux non? Citer
Habitués william et alexandra Posté(e) 20 septembre 2006 Habitués Posté(e) 20 septembre 2006 bonjour et bien nous on va en profiter pour ouvrir si l'on peu une petit affaire ,je vais reprendre mon métier (pâtissier) :blushing: .reprendre une boulangerie serai sympas . Citer
Habitués jowel Posté(e) 20 septembre 2006 Habitués Posté(e) 20 septembre 2006 bonjour et bien nous on va en profiter pour ouvrir si l'on peu une petit affaire ,je vais reprendre mon métier (pâtissier) :blushing: .reprendre une boulangerie serai sympas .Et pourquoi pas une auberge??? Citer
Habitués mizand Posté(e) 20 septembre 2006 Habitués Posté(e) 20 septembre 2006 mon reve au travail c les vacances. Citer
Habitués Alfonso Posté(e) 21 septembre 2006 Habitués Posté(e) 21 septembre 2006 Moi, depuis que je faisais mes études d'ingénieur, je rêve de faire qqchose ayant rapport avec les arts audio-visuels... Mais c'est pas évident à tenter qqchose de si différent sans faire louche sur le CV.Mais là, comme je ferais pas parti de "L'ordre des ingénieurs du Québec" de toute façon je pourrais pas exercer mon métier pour un moment, donc j'aurais le temps de tester mes chances ailleurs sans être "professionnellement pénalisé"... elle est pas belle, la vie? Citer
Charles20 Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Salut desole , que Je suis en retard J aime l'informatique et j'aimerais bien faire chaque boulot qui la concerne :blushing: Citer
Habitués vanessa Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 Je pense depuis un bout de temps à la reprise d'études...alors j'attends d'être au Québec pour m'y remettre! Mais c'est tellement cher... je ne sais pas encore si je resterais dans le même domaine (je suis technicienne de laboratoire en bio), ou si je changerai complètement de voie (social, design, architecture, enseignement...). Ca part un peu dans tout les sens pour le moment lol!Vanessa, qui se cherche! Citer
Messages recommandés