Aller au contenu

Que choisiriez vous comme nouveau métier au Québec ?

Messages recommandés

Posté(e)

supposons que chaque personne qui immigre au canada peut faire le choix de créer une nouvelle vie de prendre un nouveau départ !!

dans ce cas quel est le travail que vous aimerez faire ?

moi j'aimerez bien faire un truc par rapport à la nature !! aux forets !!

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Étant donné que je suis en communication, je dirai travailler avec des enfants et/ou être accompagnatrice/formatrice pour les personnes avec un handicap sensoriel (aveugle ou sourd)...

• Habitués
Posté(e)

Ce que j'aimerais : créer une petite entreprise, ou exercer un métier en indépendant. Concernant l'activité, c'est à voir service à la personne, commerce, service aux entreprises. J'ai plein d'idées en tête mais il faut que je les canalise.

De toutes façons, même si je ne vais jamais au québec, ces projets restent d'actualité.

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai que le quebec, c'est genial pour la reconversion

j'ai procede a deux formations (club de recherche d'emploi et alinov (entreprise virtuelle)) qui m'ont bcp aide a me connaitre (surtout alinov) pour mieux me reoriente vers ce que j'aime et petit a petit j'y arrive, meme si, pour ca, j'ai 3 professions (2 en etant independant ... et la 3eme qui m'a aide a bien faire les 2 autres))

• Habitués
Posté(e)

Ben moi je voudrais être accompagnateur en skidoo et musher...et quand on veut quelque chose mais très fort...très très fort....et ben on finit toujours par l'avoir.... :D:D:D

• Habitués
Posté(e)

je connais des mushers en mauricie si ca t'interesse ;)

• Habitués
Posté(e)

moi j'aimerai travailler dans le domaine humanitaire ... aider les autres surtout ceux qui ont besoin !!!

Posté(e)

Je l'ai déjà dit, mais je persiste et signe : je VEUX un B & B pour familles avec bébés et très jeunes enfants, et pour personnes en fauteuil roulant de tous âges, faire d'innombrables sortes de bon pain et de gâteaux, biscuits etc. pour eux et les gens alentour qui veulent en acheter, et encore avoir du temps pour coudre, tricoter, peindre sur soie et bricoler... tout en étant Maman pour mes garçons (et oui, une bonne épouse pour mon mari barbu aussi, oui oui oui :blushing: )

Et en attendant, j'ai la chance d'avoir un boulot qui me plaît beaucoup et qui nourrit toute la famille pendant que mon mari construit la maison tout seul (et toujours sans électricité... on espère que ça vient aujourd'hui ou début semaine procahine !), maison qui plus tard sera agrandie pour devenir le... B & B !!!

Yuki

P.S.: Si on était resté au Québec, on aurait fait pareil.

• Habitués
Posté(e)

je connais des mushers en mauricie si ca t'interesse ;)

salut fortsympa :D ... ohhh oui qu' ça m'interesse... mais tu peux pas t'imaginer à quel point... :):rolleyes: :w00t: En plus la mauricie...porquoi pas... :chouette: ;);) en avant

• Habitués
Posté(e)

je t'ai dit comment faire par MP

pour info, je fais de la pub pour leurs site (ce sont des immigres suisses)

www.husky-aventures.com

pour ceux qui desire faire du chien de traineau

• Habitués
Posté(e)

j'ai trés envie de faire une reconversion moi aussi , j'aimerais bien faire de la radio , je ne sais pas si ça sera possible au quebec :blushing: :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

eh bien moi je suis un peu comme Jowel. J'ai même orienté tout mon projet d'immigration vers ce projet : travailler sur un pole loisirs récréatifs. Hiver et été du skidoo au Wake-board en passant par les chien de traineau, les kayak, les VTT.... Je voudrais connaitre ce domaine le plus possible pour éventuellement un jour avoir mon truc. On peut faire un business ensemble si tu veux Jowel!!!

Je suis arrivé il y a 15 jours en banlieu Montréalaise, et je commence à chercher, ce qui n'est pas facile. Je cherche dans les Laurentides, Dans le Saguenay, en Abitibi, Charlevoix, Mauricie..... bref un peu parout, si vous connaissez quelqu'un, bienvenue.

Kentin

• Habitués
Posté(e)

eh bien moi je suis un peu comme Jowel. J'ai même orienté tout mon projet d'immigration vers ce projet : travailler sur un pole loisirs récréatifs. Hiver et été du skidoo au Wake-board en passant par les chien de traineau, les kayak, les VTT.... Je voudrais connaitre ce domaine le plus possible pour éventuellement un jour avoir mon truc. On peut faire un business ensemble si tu veux Jowel!!!

Je suis arrivé il y a 15 jours en banlieu Montréalaise, et je commence à chercher, ce qui n'est pas facile. Je cherche dans les Laurentides, Dans le Saguenay, en Abitibi, Charlevoix, Mauricie..... bref un peu parout, si vous connaissez quelqu'un, bienvenue.

Kentin

ben clique sur le lien que je t'ai donne (je te donne mon nom et prenom par mp pour que tu puisses les joindre de ma part car ils connaissent pas mon pseudo)

• Habitués
Posté(e)

:D

je t'ai dit comment faire par MP

pour info, je fais de la pub pour leurs site (ce sont des immigres suisses)

www.husky-aventures.com

pour ceux qui desire faire du chien de traineau

merçi fortsympa, trop cool... je rêve... :rolleyes: ça c'est ma vie ... ;) :w00t: :rolleyes::D

• Habitués
Posté(e)

On peut faire un business ensemble si tu veux Jowel!!!

Kentin

yes!!! why not?!? :B):D

Posté(e)

bonjour,

moi j'aimerai bien faire une formation en photo et ouvrir une la boratoire photo.

• Habitués
Posté(e)

moi j'aimerai travailler dans le domaine humanitaire ... aider les autres surtout ceux qui ont besoin !!!

pour ca, je pense qu'il devrait pas avoir de probleme, car au quebec, tu as bcp d'organismes qui le permettent

• Habitués
Posté(e)

artiste de cirque.... d'ailleurs je viens de m'inscrire a un cours :P

• Habitués
Posté(e)

Bon dans mon cas c est le contraire, mais je me permets de participer ;) . Je suis au Québec et parfois je reve de partir vivre dans le pays d origine de mon mari au Maroc. J adore ce pays. Me reconvertir en quoi je ne sais pas. Peut etre avoir un commerce. Un magasin ou il y a un peu de tout. Comme un Marjane la bas mais en plus petit (style Maxi ici).

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai toujours travaillé dans le multimédia, jeux vidéos. J'aimerais bien me tourner vers l'audiovisuel, j'en avais un peu fait à l'IUT et j'ai bien aimé !