Aller au contenu

Impots demandés par Revenus Québec ...


Invité

Messages recommandés

Voila j'ai eu encore un petit Monsieur de Revenus Quebec au telephone a midi ...

Je dois payer des impots car moins de 90% de mes revenus de l'année 2005 ont été obtenus au Québec <_<

Et je dois payer $6 et quelques d'intérets parce que j'avais fait des erreurs dans ma déclaration et que donc ils ont du faire des rectifs :o

Donc voila je suis bonne pour cracher les tunes :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

pour les interets, c'est degeu mais ca me surprend pas de leurs part, j'ai vu pire aupres des client

Je dois payer des impots car moins de 90% de mes revenus de l'année 2005 ont été obtenus au Québec <_<

alors là, je tombe de haut, je vais me renseigner (mais pas avant demain), car c'est contraire a une regle internationale et a toute logique fiscale et comptable

c'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les interets, c'est degeu mais ca me surprend pas de leurs part, j'ai vu pire aupres des client

Je dois payer des impots car moins de 90% de mes revenus de l'année 2005 ont été obtenus au Québec <_<

alors là, je tombe de haut, je vais me renseigner (mais pas avant demain), car c'est contraire a une regle internationale et a toute logique fiscale et comptable

c'est pas possible

Mouais en attendant je dois payer pour la fin de la semaine prochaine donc bon <_<

Le monsieur m'a expliqué que c'était du au fait que je sois arrivée en fin d'année, je serai arrivée genre en mai j'aurai rien payé ... :wacko:

De quoi devenir DINGO les impots ici !!! :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends pas trop mais j'espère que Fortsympa va nous expliquer.... Parce que moi je suis arrivée en septembre 2005 au Canada et mes revenus ici représentent moins de 90% de mes revenus annuels et pourtant le monsieur qui m'a fait ma déclaration m'a calculé que j'allais avoir un remboursement d'impot ..... Idem pour mon mari (il est arrivé en octobre) et une amie (qui est arrivée en juin). Donc je comprends pas trop la réponse qui t'a été donné.

Margaux qui attend toujours son retour d'impot elle.

PS: j'ai eu revenu Québec, mon dossier est toujours en cours de traitement mais la personne que j'ai eu au tel va faire accélérer.

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai eu revenu Québec, mon dossier est toujours en cours de traitement mais la personne que j'ai eu au tel va faire accélérer.

Ouais bon ils m'avaient dit ca debut juillet -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a pas possibilité de revenir sur sa déclaration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reste persuadée que je me suis plantée en remplissant la declaration et que si j'etais passée par un comptable j'en serai pas la mais bon ... trop tard <_<

Oui c'est quand même bizarre tout ça... Mon chum est arrivé fin octobre 2004 en PVT, a déclaré ses revenus normalement (au même endroit que moi, pas comme résident temporaire ou je ne sais quoi) et a eu un remboursement... Et pas de comptable à payer, c'est ma mère la "comptable" (pas de métier mais disons qu'elle adore faire les déclarations d'impôts, **faut de tout pour faire un monde :P **, dommage que tu ne sois pas à Québec!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon j'ai pas attendu demain j'ai appelle revenu quebec

et en effet tu dois payer car ... tu as pas le statut de RP

pour le canada tu as impose a 100 %

en effet, ce que je savais pas, il calcul au prorata du nombre de mois sur le territoire (donc 2 pour toi)

mais en plus de ca, les immigrants (et les quebecois) ont droit a un credit d'impot (on baisse le revenu de 20 % (comme en france)) et on calcul l'impot sur le restant (les 80 % )... que toi vu que tu as pas le statut de resident tu as pas droit ... sinon tu aurais eu un rembousement de 90 $ (au lieu de payer encore 220)

Maintenant tu es oblige de declarer tes revenus canadiens aux impots francais (car tu es pas immigrante) par contre tu ne paieras pas d'impots en france sur les revenus canadiens (mais precise le dans ta declaration francaise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux pas essayer de rappeler pour voir si on te dit strictement la même chose ? Ou bien si on te donne une autre version ?

Bon ben voilà Super Fortsympa a l'explication !!!!!!!!! Nous on a pas ce souci parce qu'on est RP si j'ai bien compris.

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ma déclaration en France est faite depuis belle lurette et j'ai pas déclaré mes revenus Canadiens dedans !

Tu as résumé exactement ce qu'on m'a dit au telephone :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reste persuadée que je me suis plantée en remplissant la declaration et que si j'etais passée par un comptable j'en serai pas la mais bon ... trop tard <_<

Oui c'est quand même bizarre tout ça... Mon chum est arrivé fin octobre 2004 en PVT, a déclaré ses revenus normalement (au même endroit que moi, pas comme résident temporaire ou je ne sais quoi) et a eu un remboursement... Et pas de comptable à payer, c'est ma mère la "comptable" (pas de métier mais disons qu'elle adore faire les déclarations d'impôts, **faut de tout pour faire un monde :P **, dommage que tu ne sois pas à Québec!)...

oui mais tout depend combien il a gagne et combien il a ete preleve a la source : Marionnette a eu un bon salaire, donc elle doit payer des impots

il y a la regle general que j'ai dite plus haut et apres tout depend des montants : un pvt a 7.6 $/h paie pas d'impot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas essayer de rappeler pour voir si on te dit strictement la même chose ? Ou bien si on te donne une autre version ?

J'ai deja appelé deux fois :blushing: la premiere fois j'avais pas tout compris mais la monsieur etait bien + pédagogue et a employé des mots simples donc ai compris :D

oui mais tout depend combien il a gagne et combien il a ete preleve a la source : Marionnette a eu un bon salaire, donc elle doit payer des impots

il y a la regle general que j'ai dite plus haut et apres tout depend des montants : un pvt a 7.6 $/h paie pas d'impot

En gros autant bosser pour $7 t'es gagnant au final <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sens que je vais payer un max....

snif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah ma déclaration en France est faite depuis belle lurette et j'ai pas déclaré mes revenus Canadiens dedans !

Tu as résumé exactement ce qu'on m'a dit au telephone :wacko:

ben pour la france, c'est dommage, car tu aurais pu payer moins d'impot (si tu en as paye)

en fait, ton cas est rare (voir unique :P) car un PVT qui gagne autant en si peu de temps c'est rare ... et comme tu as pas droit au credit d'impot, ca te fout dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros autant bosser pour $7 t'es gagnant au final <_<

heu ... tu sais la vie n'est pas la meme quand on gagne 3 700 $ ou 1 000 $ par mois ... meme si dans un cas on paie 600 $ d'impot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour la france, c'est dommage, car tu aurais pu payer moins d'impot (si tu en as paye)

en fait, ton cas est rare (voir unique :P) car un PVT qui gagne autant en si peu de temps c'est rare ... et comme tu as pas droit au credit d'impot, ca te fout dedans

Me rappelle meme pas si j'ai recu le papier des impots en France tiens avec la somme a payer (proche de ZERO celle la au moins :P ) :blink:

Super ravie d'être un cas unique dis donc sur le coup m'en serai passée m'enfin bon si c'est la contrepartie d'avoir eu un salaire correct des mon départ ici me plains pas :P

En gros autant bosser pour $7 t'es gagnant au final <_<

heu ... tu sais la vie n'est pas la meme quand on gagne 3 700 $ ou 1 000 $ par mois ... meme si dans un cas on paie 600 $ d'impot

Euh nan pas par mois quand meme :lol: pour quasi deux mois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement