Aller au contenu

Impots demandés par Revenus Québec ...


Invité

Messages recommandés

Je viens de recevoir mon avis de cotisation ... et ô surprise je dois verser $220 a Revenus Quebec pour ce que j'ai travaillé en 2005 ... :huh: en plus des quelque $374 déja prélevés a la source :blink:

Tout ca pour avoir travaillé 1 mois 1/2 ...

C'est normal ? Quand j'avais fait ma déclaration avec le logiciel d'aide en ligne il était inscrit a la fin que je devais recevoir de l'argent de leur part, pas en verser, Revenu Canada m'a meme d'ailleurs envoyé un cheque il y a quelques mois de ca ...

La petite dame que j'ai eu au telephone me dit que c'est normal :blink: alors que moi j'ai toujours entendu que j'allais recevoir un retour a la place de devoir payer !

Je vais leur faire leur cheque parce que pas le choix <_< mais faudrait-il que je voies un comptable pour vérifier que je ne me suis pas trompée des fois en faisant ma declaration ?? (Parce que je vous avoue que j'avais pas compris grand chose en la remplissant) :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ben t'as eu des nouvelles de revenus Québec, mauvaise soit mais des nouvelles quand même. Moi je n'ai eu aucune nouvelle ni de revenu Québec ni de revenu Canada. Est ce normal ?

Par contre pour ton problème, je ne sais pas quoi te répondre mais si pour l'année prochaine, tu cherches quelqu'un à pas cher pour te faire ta déclaration, moi je l'ai fais faire par un monsieur à la retraite pour 25 dollars et à ce prix là je ne me suis pas privée !

Ah ces impots !!!!!!!!

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'as eu des nouvelles de revenus Québec, mauvaise soit mais des nouvelles quand même. Moi je n'ai eu aucune nouvelle ni de revenu Québec ni de revenu Canada. Est ce normal ?

J'ai des nouvelles tout simplement parce que ca fait comme genre 3 mois que je les harcele au telephone pour savoir ou ca en est <_<

Tabarnak d'impots !!!!! L'an prochain je le fait faire par un comptable ! :80:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que je vais m'y atteler à les appeler. Par contre si tu veux l'adresse et le numéro de tel de la personne qui me les a fait cette année dis le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais m'y atteler à les appeler. Par contre si tu veux l'adresse et le numéro de tel de la personne qui me les a fait cette année dis le moi.

Arme toi de courage et de patience parce que sont lambins quand on les appelle <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sans indiscretion t as gagné combien pour avoir autant d impot pour 1mois et 1/2???

on aime toujours çà les impots :angry::angry:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais me renseigner ....de la famille chez revenu quebec .......par contre n attends une reponse de ma part avant lundi je m entraine à l'hibernation le week end

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... je viens d'appeler le comptable de la boite pour laquelle je travaillais en 2005 et il me dit que je dois de l'impot parce que mes prelevements a la sources n'etaient pas calculées sur l'année mais a la semaine (deja la je comprends pas tout ?), tout ca pour faire en sorte qu'on ait pas des trop petits salaires a la semaine ... mais du coup contre-partie : pas de retour d'impot du Provincial ...

Marion - mêlée pas a peu près la - capte que dalle :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normalement en pvt tu n as pas a payer d impots car tu n as aucun avantages sociaux ca doit etre une erreur car en un an de pvt ou j ai travaille pendant 9 mois ils m ont rendu 600 $

je te conseille d aller les voir avec tes papiers

Modifié par coccynel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi c est idem, je suis en pvt et je viens de commencer a travailler comme travailleur autonome mais je sais même pas qul demarche je doit faire ...................vive le grand flou

je croit que toi aussi tu as la meme situation enfin Pvt + autonome non?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c est idem, je suis en pvt et je viens de commencer a travailler comme travailleur autonome mais je sais même pas qul demarche je doit faire ...................vive le grand flou

je croit que toi aussi tu as la meme situation enfin Pvt + autonome non?

a+

Oui mais j'ai pas travaillé en autonome en 2005. Que en 2006 mais pas des masses encore ... ca demarre doucement seulement :P

Pour 2006 un seul mot d'ordre : un comptable ! Parce que la j'ai rempli ca a l'arrache je suis sure que j'ai ecrit des conneries :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai pas la méthode à laarache mais plutot je travaille au bruit , quand j entaendait ayeeeeeeeeeee j arrete lol

peut tu me dire s ' il faut se declarer quelque part meme si on touche pas grand chose en travailleur autonome ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi c est idem, je suis en pvt et je viens de commencer a travailler comme travailleur autonome mais je sais même pas qul demarche je doit faire ...................vive le grand flou

je croit que toi aussi tu as la meme situation enfin Pvt + autonome non?

a+

Oui mais j'ai pas travaillé en autonome en 2005. Que en 2006 mais pas des masses encore ... ca demarre doucement seulement :P

Pour 2006 un seul mot d'ordre : un comptable ! Parce que la j'ai rempli ca a l'arrache je suis sure que j'ai ecrit des conneries :mellow:

deja une precision !!!! moi j avais rempli le formulaire de non resident, est ce que tu n aurai pas rempli le formulaire regulier ???? a ce moment la ils ne savent pas que tu es non residente et que tu n as pas a payer d impots ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja une precision !!!! moi j avais rempli le formulaire de non resident, est ce que tu n aurai pas rempli le formulaire regulier ???? a ce moment la ils ne savent pas que tu es non residente et que tu n as pas a payer d impots ??

Ah bah ca c'est une excellente question ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même problème que toi l'année dernière pour mes impôts 2004 avec Revenu Québec, après les prélèvements sur mon salaire, j'ai encore du leur verser de l'argent.

Ils vont t'expliquer que c'est une question de temps de résidence au Québec. Il faut être résident de plus de 180 jours au Québec pour ne pas avoir à payer d'impôts lors de ta 1° déclaration.

Revenu Canada tient compte de la durée de validité de ton visa, soit un an, mais pas Revenu Québec.

J'avais expliquer tout cela dans un post antérieur. J'ai retrouvé des posts impôts

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...03&hl=impot

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...06&hl=impot

Un conseil paye les vite car en plus tu risques de devoir aussi leur payer des intérêt pour retard.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute Marionnette si tu veux on peut en parler par mp

ce que tu dis ton comptable c'est juste ... si tu aurais travaille 12 mois : oui payer 600 $ sur 3700 brut c'est normal MAIS ... le montant des impots est caculer sur ce que tu as gagner sur UN AN ... et 3 700 gagne sur un an, ca donne un remboursement (en plus comme dit coccinel, un PVT en paie pas) ... et comme travailleur autonome tu as le droit de deduire les depenses.

Pour margaux : oui c'est "normal" que tu as pas de reponse car les gouvernements ont pas delais MAIS je te conseille de les appeller (ils sont gentils) histoire de savoir ou ca en est (... et s'ils l'ont eu)

oui c'est sur qu'un fiscaliste, au quebec, ca s'impose ... vu que je travaille pour l'un d'entre eux, je le vois au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Marionnette si tu veux on peut en parler par mp

ce que tu dis ton comptable c'est juste ... si tu aurais travaille 12 mois : oui payer 600 $ sur 3700 brut c'est normal MAIS ... le montant des impots est caculer sur ce que tu as gagner sur UN AN ... et 3 700 gagne sur un an, ca donne un remboursement (en plus comme dit coccinel, un PVT en paie pas) ... et comme travailleur autonome tu as le droit de deduire les depenses.

Donc en gros je fais quoi ? Je rappelle Revenus Quebec et je leur dis allo je suis en PVT je suis pas résidente canadienne ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mercu FortSympa, je vais essayer de les appeler demain.

Et si ils me disent qu'ils ont rien recu, je fais quoi??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mercu FortSympa, je vais essayer de les appeler demain.

Et si ils me disent qu'ils ont rien recu, je fais quoi??????

ben tu refais la declaration, tu as pas le choix :(

Ecoute Marionnette si tu veux on peut en parler par mp

ce que tu dis ton comptable c'est juste ... si tu aurais travaille 12 mois : oui payer 600 $ sur 3700 brut c'est normal MAIS ... le montant des impots est caculer sur ce que tu as gagner sur UN AN ... et 3 700 gagne sur un an, ca donne un remboursement (en plus comme dit coccinel, un PVT en paie pas) ... et comme travailleur autonome tu as le droit de deduire les depenses.

Donc en gros je fais quoi ? Je rappelle Revenus Quebec et je leur dis allo je suis en PVT je suis pas résidente canadienne ? :blink:

oui pour commencer ... et tu verras comment ils reagissent

ensuite tu leurs demandes pourquoi en ayant un revenu ANNUEL de 3700 $ tu as pas droit au remboursent et que tu dois encore en payer 200 $

et eventuellement tu renvois une declaration modifiee (si la tienne est fausse) ... mais vu que tu es travailleur autonome, fais toi aider : c'est pas dur a faire (enfin pour moi) mais si tu n'y comprends rien, c'est sur que tu vas pas t'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement