Habitués joanna_94 Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Bonjour à tous! Alors voilà,ayant quasiment fini de remplir tous les documents nécessaires pour le fédéral,je coince sur une partie du doc:IMM5406F.Pour mon mari qui est le demandeur ,aucun probléme,par contre pour moi,quelles informations dois je communiquer quand à mon nom?Mon nom de jeune fille,ou bien mon nom de femme mariée? :glups: Je pense que c'est mon nom de femme mariée mais je préfére en avoir le coeur net,et éviter ainsi tout retard dans l'avancée de notre dossier.Merci pour les infos.Jojo Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 [Nom de jeune fille] épouse [Nom d'épouse] [Prénom]Remplace les termes entre crochets [] par ce qui correspond. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 [Nom de jeune fille] épouse [Nom d'épouse] [Prénom]Remplace les termes entre crochets [] par ce qui correspond.Et ne pas oublier que les femmes sont nommées par leur patronyme de naissance, mariées ou pas Citer
Habitués joanna_94 Posté(e) 14 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Merci pour vos réponses. Par contre comment suis je censée remplir ce fameux doc...???Mon mari rempli la case demandeur sur son exemplaire et donne les infos sur son épouse(cad moi-même),parents etc...mais sur mon exemplaire comment dois-je procéder(en omettant de remplir la case demandeur principal???et en indiquant juste les infos dans la case épouse,etc(parents,....)???Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre car c'est un peu compliqué :sur mon exemplaire,ne devrais je plutot pas indiquer mon nom dans la case demandeur??? :fcdb: aprés un mois et demi d'attente pour nos casiers judiciaires anglais,je pensais que le plus difficile était passé jusqu'à ce que je tombe sur ce doc!!!!lol Nous ne postons pas souvent de messages sur ce forum ,mais nous le lisons tous les jours.Vous êtes une vraie mine d'informations qui nous a aidé à toutes les étapes de notre aventure.Merci à vous .Joanna et Laurent Citer
TOULOUSAINE16 Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 si je me souviens bien, si ton mari est le requérant principal il rempli la case de demandeur, et toi si tu n'es pas le requérant principal tu remplis la case épouxou conjoint de fait et chacun doit remplir 1 exemplaire de "renseignements additionnels sur la famille"si je me trompe un forumiste saura bien me le faire remarquer!!!!! ne te prends pas la tête pour rientu n'as cas suivre juste ce qui est demandé et bien faire la différence entre "requérant principal"et "époux ou conjoint de fait" très important!!!! Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 15 septembre 2006 Habitués Posté(e) 15 septembre 2006 Et ne pas oublier que les femmes sont nommées par leur patronyme de naissance, mariées ou pas Et oui, le fait que la majorité des femmes prennent le nom de leur mari n'est qu'une question de convention et de conformisme, mais elles sont, comme les hommes, nommées en fonction de leur nom de naissance. Citer
Habitués maestro Posté(e) 15 septembre 2006 Habitués Posté(e) 15 septembre 2006 Merci pour vos réponses. Par contre comment suis je censée remplir ce fameux doc...???Mon mari rempli la case demandeur sur son exemplaire et donne les infos sur son épouse(cad moi-même),parents etc...mais sur mon exemplaire comment dois-je procéder(en omettant de remplir la case demandeur principal???et en indiquant juste les infos dans la case épouse,etc(parents,....)???Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre car c'est un peu compliqué :sur mon exemplaire,ne devrais je plutot pas indiquer mon nom dans la case demandeur??? :fcdb: aprés un mois et demi d'attente pour nos casiers judiciaires anglais,je pensais que le plus difficile était passé jusqu'à ce que je tombe sur ce doc!!!!lol Nous ne postons pas souvent de messages sur ce forum ,mais nous le lisons tous les jours.Vous êtes une vraie mine d'informations qui nous a aidé à toutes les étapes de notre aventure.Merci à vous .Joanna et LaurentJ'ai été confronté au même problème pour le nom de mon épouse et j'ai donc contacté l'ambassade et voici leur réponse :BonjourVous devez indiquer le nom inscrit sur son passeportcordialementet c'est pas moi qui le dit Citer
Habitués joanna_94 Posté(e) 15 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2006 ton mari est le requérant principal mais vous êtes tous les 2 demandeur du statut de résident permanent = vous remplissez tous les deux une feuille avec les renseignements de vos familles et vous êtes donc tour à tour dans la case demandeur.voili voilou...a plucheMerci pour vos réponses. Citer
Messages recommandés