Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis marocain, j'a deposé mon dossier de demande de residance permanente il ya plus d'une année j'ai recu seulement le numero du dossier. les procedures d'immigration aux maroc prend assez du temps, j'ai pensé à deposer une visa etudiant et en arrivant au quebec ça sera plus facile de transferer le dossier d'immigration au quebec. est ce qu'il y aquelqu'un qui a passé par ce stade qu'il me donne plus d'information à propos de cette idée.

je vous rapelle que je suis un licencié en science de la terre depuit 1994 et je compte continuer mes études superieure au quebec, quelle niveau à lequelle je serrai accepter en universités

merci d'avance

Posté(e)

Si tu as de quoi subsister et payer les frais de scolarité c'est un bon choix. Pour le transfert du dossier, je ne sais pas, mais il faut absolument éviter de déposer ou transférer à Buffalo.

D'autant que désormais, les étudiants étrangers ont le droit de demander un permis de travail temporaire après six mois de scolarité à temps plein. Avant on avait le droit que de travailler sur le campus, ce qui limitait la chose. Je te conseille d'aller en région plutôt qu'à Montréal. La vie y est moins chère.

Vérifie aussi pour les exemptions de frais de scolarité pour étudiants marocains. Surtout si tu viens faire un cycle supérieur. Souvent le pays d'origine contribue.

Posté(e)

Si tu as de quoi subsister et payer les frais de scolarité c'est un bon choix. Pour le transfert du dossier, je ne sais pas, mais il faut absolument éviter de déposer ou transférer à Buffalo.

D'autant que désormais, les étudiants étrangers ont le droit de demander un permis de travail temporaire après six mois de scolarité à temps plein. Avant on avait le droit que de travailler sur le campus, ce qui limitait la chose. Je te conseille d'aller en région plutôt qu'à Montréal. La vie y est moins chère.

Vérifie aussi pour les exemptions de frais de scolarité pour étudiants marocains. Surtout si tu viens faire un cycle supérieur. Souvent le pays d'origine contribue.

merci chipet de votre réponse. je te remercie et je te souhaite bon chance dans la suite de vos etudes

Posté(e)

Salut,

Personnellement, même si je comprend tes motivations, je ne te conseille pas de faire ce que tu envisages.

Tu es déjà enregistré par les services d'immigration pour une demande d'immigration permanente, i.e. un travailleur qualifié immédiatement fonctionnel dès qu'il entrera sur le marché du travail canadien. Or, déposer une demande de visa étudiant signifie que tu ne vises pas ou que tu ne veux pas rentrer sur le marché du travail mais plutôt suivre une formation avant d'y aller.

Ce qui pourrait apparaître très contradictoire pour les services d'immigration.

O'Hana

Posté(e)

salut !

si tu as déjà lancé ta procédure d'immigration en tant que travailleur qualifié tu va te discalifié en demandant un visa etudiant et saches que suivre des études làbas peut etre tres couteux , il faut prévoir de quoi vivre les premiers mois .

bon courage

xeona .

• Habitués
Posté(e)

salut

tu dois peut tere l'avoir lu sur d'autre post mon mari et moi avons déposé notre dossier de demande d'immigration en novembre 2005 et comme tu dis l'attente est longue alors on a fait le choix des etudes en effet mon mari a déposé un demande d'inscription à Hec Montreal et à sherbrooke on a eu l'accord pour les quatre programme qu'on a choisis !

aussi pour le visa etudiant on a eu aucun probléme la dame à l'ambassade à demandé à mon mari s'il avait déposé un dossier d'immigration et s'il avait l'intention de rester au canada il lui a repondu "oui" cela n'a en aucun cas affecté sa décision actuellement il est à montreal depuis le 16 aout et continue ses etudes à HEC Montreal !!

le seul truc que tu dois prouver c'est que tu as les moyens de faire des etudes et effectivement tu peux transferer ton dossier une fois au canada mais il faut que tu sois à 12 mois de la fin de tes etudes !!

allé courage :D

Posté(e)

salut

tu dois peut tere l'avoir lu sur d'autre post mon mari et moi avons déposé notre dossier de demande d'immigration en novembre 2005 et comme tu dis l'attente est longue alors on a fait le choix des etudes en effet mon mari a déposé un demande d'inscription à Hec Montreal et à sherbrooke on a eu l'accord pour les quatre programme qu'on a choisis !

aussi pour le visa etudiant on a eu aucun probléme la dame à l'ambassade à demandé à mon mari s'il avait déposé un dossier d'immigration et s'il avait l'intention de rester au canada il lui a repondu "oui" cela n'a en aucun cas affecté sa décision actuellement il est à montreal depuis le 16 aout et continue ses etudes à HEC Montreal !!

le seul truc que tu dois prouver c'est que tu as les moyens de faire des etudes et effectivement tu peux transferer ton dossier une fois au canada mais il faut que tu sois à 12 mois de la fin de tes etudes !!

allé courage :D

merci mayara c'est vraiment gentil de votre part