Aller au contenu

Québec, Sherbrooke, ou ... ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Vous savez quoi?

Grace à tous ceux qui prennent le temps de lire et répondre à ces sujets (certes nombreux et variés), grace au respect de chacun qui se lit même dans les avis divergents, eh ben il est trop fort ce forum, et sont encore plus forts les forumistes !!!!

Merci à tous, et effectivement ce choix m'appartient, mais il est plus facile après avoir lu vos réponses...

Alors Québec ou Sherbrooke???? :D

Non, je crois que j'ai ma petite idée... et c'est vrai qu'à Québec en plus, gâteau sous la cerise, j'ai un "ami" qui habite et qui bosse dans un domaine pas très éloigné du mien !

Merci à tous, encore !!!!

Nils

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Amusant ce fil, car chacun prone pour sa ville :D

Pour ma part, je suis à Sherbrooke depuis plus de 8 mois, je partage les dires de Redflag, Sherbrooke est assez complet (logistiques, université, CHUS, etc...)

Voici quelques photos et vidéos de Sherbrooke

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, je suis à Sherbrooke depuis plus de 8 mois, je partage les dires de Redflag, Sherbrooke est assez complet (logistiques, université, CHUS, etc...)

Sympas toutes ces photos et vous deux donnez envie d allez vivre à Sherbrooke. Surtout que nous sommes en pleine hésitation quant à notre prochain port d attache après les Laurentides : Laval, Gatineau, Ottawa ou pourquoi pas Sherbrooke ?

• Habitués
Posté(e)

Merci Cymico pour cet avis, et surtout pour les photos et videos.

Je suis allé faire un tour sur ton site, très sympa... et je constate que vous ne manquez pas d'occupations et de loisirs ce qu'on perd un peu ici en France (surtout en raison des coûts astronomiques que cela représente pour une "petite" famille de 6 personnes!).

Ca donne envie, bien évidemment...

A bientôt,

Nils

• Habitués
Posté(e)

je suis moi aussi toujours dans la recherche de "ma ville" idéale à investir. Mes enfants sont ados et les 2 ainés, 16 et 14 ans, persistent et signent dans le cinéma. Les meilleurs écoles sont (je crois) à Montréal ou à St Hyacinthe, mais pas de logement pour 6 dans ces coins là! Je vise aussi Sherbrooke pour son hôpital, ses rivières et ses universités mais mes enfants ne pourront visiblement pas y faire les études dont ils rêvent.Et pas question, l'année d'une installation, de payer maison pour la tribu et internat pour les mordus.

J'suis un peu perdue :damned: c'est pas une mince affaire!!!!

toutes les idées sont les bienvenues

• Habitués
Posté(e)

Y a quelqu'un pour Trois-Rivières ?

J'y ai habitais 2 mois, et j'ai particulièrement apprrécié cette ville (à tel point que j'en mets 2 "r" à apprécier :D )

Merci pour ces photos, Sherbrooke semble être une ville sympa. J'ai vu dans un magazine récemment (dont je tairais le nom ici) des photos de Sherbrooke et j'avais trouvé cette ville moche.

• Habitués
Posté(e)

J'y ai habitais 2 mois, et j'ai particulièrement apprrécié cette ville (à tel point que j'en mets 2 "r" à apprécier :D )

Merci pour ces photos, Sherbrooke semble être une ville sympa. J'ai vu dans un magazine récemment (dont je tairais le nom ici) des photos de Sherbrooke et j'avais trouvé cette ville moche.

Tout est une question de perception puisque perso j'ai pas du tout apprécié trois-rivières! :lol:

Mais tu as tout à fait raison de dire que tu l'as aimée, si c'est le cas, comme ça ça fait une piste de plus à explorer :D

Chicoutimi à son charme également, mais pas moi qui pourrait le mieux en parler, je n'y suis pas restée suffisament longtemps!

• Habitués
Posté(e)

J'y ai habitais 2 mois, et j'ai particulièrement apprrécié cette ville (à tel point que j'en mets 2 "r" à apprécier

Pour Trois Rivières, je ne saurais dire si la ville est agréable ou non, je n'ai fait qu'y passer ... mais il faut savoir qu'elle a la réputation d'être la capitale du chômage au Québec .... à confirmer peut-être mais en tout cas, plusieurs québécois me l'ont souvent signalés.

• Habitués
Posté(e)

Je partage des propos de petiboudange, Lorsque je suis passé par Trois Rivières, cette ville me semblait assez triste, mais j'y suis juste passé. Il aurait fallu que je la visite pour me faire une idée.

Pour Sherbrooke, tu n'es pas la première personne qui dit ça, et pourtant, une fois sur place, les personnes qui partageaient ton avis ont changé d'opinion :D

• Habitués
Posté(e)

J'y ai habitais 2 mois, et j'ai particulièrement apprrécié cette ville (à tel point que j'en mets 2 "r" à apprécier

Pour Trois Rivières, je ne saurais dire si la ville est agréable ou non, je n'ai fait qu'y passer ... mais il faut savoir qu'elle a la réputation d'être la capitale du chômage au Québec .... à confirmer peut-être mais en tout cas, plusieurs québécois me l'ont souvent signalés.

les temps changent car trois rivieres a moins de chomeur (en %) ... que Montreal

trois-rivieres c'est une charmante ville avec des rues tres sympas ... et le st laurent en prime

Shawinigan, est une ville qui s'etalle enormement (il parait que c,est une ville avec la plus grande densite au quebec), donc bcp bcp de place, on y trouve tout ce qu'on veut (le IGA extra est genial pour tout ce qui est alimentaire ... et pour le reste il y a le wall mart, canadian tire, aubainerie ....) et si jamais on est pas satisfait on file a trois rivieres pour completer ses achats.

Bcp de parc aussi a shawi, ... et les immigrants sont tres bien acceuilli (on a meme un logement mis a disposition pour les premiere nuit) grace au super travail de 2 femmes qui s'occupe du SANA (service d'acceuil des nouveaux arrivants)

• Habitués
Posté(e)

vous feriez tous de bon publicitaires :lol: Mais il manque un je ne sais quoi..... :mmm:

• Habitués
Posté(e)
les temps changent car trois rivieres a moins de chomeur (en %) ... que Montreal

ouais mais entre toi puis moi, c'est pas comparable non plus ... la densité de population entre les 2 villes n'est pas comparable .... En terme de comparaison, il serait plus juste de comparer 3R avec Québec ou Sherbrooke ... et là, la différence est plus marquée.

Pour m'être rendu quelque fois à Schawi, je dirais que c'est le jour et la nuit en comparant avec 3R. Mais, c'est pas mal loin en titi de 3R et des grands axes routiers ... donc vivre à Schawi ou en région, pour moi, c'est la même chose ...

• Habitués
Posté(e)

Nous avons découvert St Tite, mais il faut que j'y aille hors festival pour la découvrir vraiment. Par contre, c'est vraiment un petit bled, pas une ville, donc pas autant de commodités

• Habitués
Posté(e)

oui St-Tite ne vit que pour le festival .. en dehors de cela, c'est un petit village bien agréable de régions (au même titre que d'autres villages en régions, comprendre "où il fait bon vivre"). Cependant, j'éviterais de le qualifier du titre un peu péjoratif de "bled" :P

• Habitués
Posté(e)

Vois avec notre bon docteur (:D), il saura de donner envie de ...

Enfin, je dis ça mais c'est juste l'impression que j'en ai peut-être que finalement il te dira que c'est tout pourri et effectivement un "bled" (pour moi aussi c'est assez péjoratif, même si je comprends que tu voulais parler du fait que ce soit petit et un peu éloigné des grandes villes) ...

Mais non, Equinox ferait pas ça sauf s,il veut pas que tu viennes :lol:

• Habitués
Posté(e)

C'est exact, quand j'y étais (il y a quand même presque 7 ans), c'était déjà le cas.

Je partage des propos de petiboudange, Lorsque je suis passé par Trois Rivières, cette ville me semblait assez triste, mais j'y suis juste passé. Il aurait fallu que je la visite pour me faire une idée.

Pour Sherbrooke, tu n'es pas la première personne qui dit ça, et pourtant, une fois sur place, les personnes qui partageaient ton avis ont changé d'opinion :D

Maintenant, c'est juste une impression que j'avais en lisant "Au Québec" (oups je l'ai dit ! ), les photos ne me semblait pas bien heureuse pour mettre en valeur la ville c'est tout ! Un certain nombre de forumistes sherbrookiens en disent le plus grand bien

• Habitués
Posté(e)

Maintenant, c'est juste une impression que j'avais en lisant "Au Québec" (oups je l'ai dit ! ), les photos ne me semblait pas bien heureuse pour mettre en valeur la ville c'est tout ! Un certain nombre de forumistes sherbrookiens en disent le plus grand bien

C'est ça. En fait selon ce que tu prends comme revue, tu n'auras pas la même vue (ouais je sais c'est plate comme jeux de mots :P).

Exemple bête mais il y a quelques semaines on a eu un débat sur le forum à propos de la ville de Rennes qui était pour certains moche. Ben en voyant des photos je l'ai trouvé très belle! Comme quoi... :lol:

• Habitués
Posté(e)

ouais mais entre toi puis moi, c'est pas comparable non plus ... la densité de population entre les 2 villes n'est pas comparable .... En terme de comparaison, il serait plus juste de comparer 3R avec Québec ou Sherbrooke ... et là, la différence est plus marquée.

Pour m'être rendu quelque fois à Schawi, je dirais que c'est le jour et la nuit en comparant avec 3R. Mais, c'est pas mal loin en titi de 3R et des grands axes routiers ... donc vivre à Schawi ou en région, pour moi, c'est la même chose ...

la tu exageres,

il y a vraiment tout ce qu'il faut a shawi (c'est vrai que le nouveau IGAextra aide bien pour ca), a un tel point que je vais tres tres rarement a TR pour faire des courses, faut vraiment que je sois pas content de ce que j'ai vu a shawi ... et puis TR, c'est une demi heure de route de Shawi ... donc pas pire que ce que tu fais tout les jours pour bosser

j'habite a 500 m d'une autoroute ... donc tu vois les axes routiers, j'en ai

• Habitués
Posté(e)

Sympas toutes ces photos et vous deux donnez envie d allez vivre à Sherbrooke. Surtout que nous sommes en pleine hésitation quant à notre prochain port d attache après les Laurentides : Laval, Gatineau, Ottawa ou pourquoi pas Sherbrooke ?

salut josépha

tiens tiens c'est bizarre , nous aussi avons les même visions sur ces villes , mais les LAURENTIDES reste à notre agenda , alors ottawa , sherbrooke , gatineau ou sainte agathe cela vas être cruel comme choix , donc je me permet de te poser une question : que te fait partir de ste agathe pour une de ces villes ?

• Habitués
Posté(e)